yohann wrote:A ma connaissance, ce qui peut ralentir le chargement d'OO :

- Le support de plusieurs langues : limiter le nombre de dictionnaires)
- Le nombre des polices installées : ne pas installer toutes les polices de votre CD-ROM 3000 polices true types gratuites 😉
Je n'ai installé aucun dictionnaire supplémentaire par rapport à l'installation de base et j'ai 128 polices (je ne pense pas que ce soit excessif :-D)
VINDICATORs wrote:8secondes pour moi en chargement!
3 à 4s avec le chargeur rapide

2 à 3s de plus sur le XP2600+ de mon père!
3 à 4s c'est ce que j'avais avant 🙁
Supprime le répertoire de tes préférences personnel (.openoffice.org2.0) et relance! Il arrive parfois que ça déconne un peut entre deux changement de version!
J'ai effacé le répertoire de mes préférences personnelles, malheureusement sans succès.
J'ai également checké du côté des polices et que ce soit du côté de la configuration des fonts que de mon répertoire proprement dit, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Je n'ai qu'une police supplémentaire installée (Purisa pour ne pas la citer).

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur :-D
Dans les options au niveau "mémoire vive" tu règle un peut comme suit :
nombres d'opération "40"
cache graphique (dans l'ordre) :
150
2.0
00:05
Cache pour les objets... :
20

Dans affichage :
Affichage 3D tu coche tout! sortie graphique tu coche aussi!

Après vérifie au niveau de java si c'est le bon chemin! parfois il cherche longtemps si tu a coché l'utilisation de java, mais qu'il n'y a pas de chemin!

Ça ne mangera pas de pain!
Voilà je viens de mettre les paramètres que tu m'as indiquén pour Affichage 3D tout était déjà coché et Java, c'est bien le bon chemin vers le JRE.
Par contre, pas d'effet sur le démarrage 🙁
Tu a quoi comme machine? décrit là un peut...
Alors, niveau hardware j'ai un 3700+ sur une A8V-Deluxe, 1Go de RAM Corsair Platinum C2, une 6600GT, 4 disques SATA, 2 lecteurs/graveurs IDE, une carte son Hercules Game Theater XP, une carte TV PCTV Rave.
Sinon, j'ai une FC6 (dernier kernel des repo), rien de très particulier d'installé dessus : serveur Samba, serveur SSH, serveur FTP, des applications assez courantes telles que NetBeans, CodeBlocks, Exaile, Brasero, Conky, gDesklets, Rainlendar2, MPlayer, VirtualBox, Cedega, ScummVM, ...
Tu utilise beryl ou compiz?

Ton bios est il bien réglé?
Bios nickel et je n'utilise ni Beryl ni Compiz
9 jours plus tard
Je remonte un peu mon problème qui n'en est pas un pour le moment, en effet, suite à une mise à jour lancée hier soir, OpenOffice se relance tout à fait normalement (moins de 3 secondes). Je laisse la liste des paquet mis à jour au cas où quelqu'un aurait une idée:
May 24 20:11:26 Updated: bind-libs.i386 31:9.3.4-5.fc6
May 24 20:11:30 Updated: selinux-policy.noarch 2.4.6-69.fc6
May 24 20:11:30 Updated: libpng.i386 2:1.2.10-9.fc6
May 24 20:11:31 Updated: bind-utils.i386 31:9.3.4-5.fc6
May 24 20:11:39 Updated: selinux-policy-targeted.noarch 2.4.6-69.fc6
May 24 20:11:42 Updated: bind.i386 31:9.3.4-5.fc6
Bonjour Magicrhesus,
J'ai fait les maj que tu proposes, sans Selinux que je n'utilise pas.
Passé de 48 sec à 15, génial: Oo.org n'a jamais été aussi rapide sur mon portable!
Quant à savoir pourquoi...
Bien à toi,
Bruno