Saloute tout le monde,

J'ai un petit problème avec OpenOffice, en effet celui-ci met vraiment énormément de temps à se lancer (que ce soit la première fois, la seconde, ...). Je compte facilement 20 à 30 secondes avant que j'ai une page blanche. Ce problème persiste depuis maintenant bien longtemps (plusieurs mois) et là où ça devient un peu drôle c'est que lors d'une mise à jour, tout était redevenu normal... Chargement en moins de 3 secondes !
Là où ça redevient moins drôle, c'est que suite à une autre mise à jour un peu plus tard, le problème est revenu...

Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu le cas ou si quelqu'un connaissait le problème car je suis à court d'idées... 🙁

PS: J'ai déjà essayé avec la version disponible sur le site de OpenOffice: même résultat.
PS: J'ai essayé en supprimant mon répertoire .openoffice.org situé dans mon home (on ne sait jamais) et aucun résultat.
Personne ? Si besoin de plus de détails, n'hésitez pas à demander !
j'ai déjà rencontré un problème de ce genre quand le direct rendering n'est pas activé. Donc selon la disponibilité du kmod-{nvidia|ati} qui va avec le kernel tu peux avoir des problèmes temporaires avec openoffice. Pour en être sur ouvre un terminal et lance openoffice ...
Tu a aussi le lanceur rapide qui doit ce trouver dans les extra (ou core, je ne sais plus!) ça s'appel "oooqs2"
J'ai lancé openoffice depuis un terminal et cela ne va pas plus vite.
Et le direct rendering est activé:
[magicrhesus@Kerberos ~]$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
Sinon si je suis bien ce que tu veux dire, je ne devrais plus avoir le problème si je "rétrogadais" de kernel ?
VINDICATORs wrote:Tu a aussi le lanceur rapide qui doit ce trouver dans les extra (ou core, je ne sais plus!) ça s'appel "oooqs2"
Le truc c'est que le lanceur rapide est pour KDE il me semble, en tout cas quand je veux l'installer, il me file tous les paquets de KDE en tant que dépendance
Sinon si je suis bien ce que tu veux dire, je ne devrais plus avoir le problème si je "rétrogadais" de kernel ?
Je te faisais juste part d'une éventualité, visiblement cela ne corespond pas a ton problème ...
Il y avait une astuce pour que ça se lance plus vite, mais je ne la retrouve pas! Quoi que bizarrement, sur 3 pc différent ici ça se lance en moins de dix secondes sans le lanceur rapide...
bonjour,
J'ai le même problème: 48 sec au démarrage...
Dans le wiki du site de Oo.org, ils donnent cette astuce qui me fait gagner 10 secondes: plus que 38 sec... 🙁
dans

~/.openoffice.org2.0/user/psprint

effacer le fichier

pspfontcache

Fichier qui sera recréé au démarrage suivant. Il faut alors retirer les droits en écriture sur ce fichier.

Bon, ça ne résoud pas entièrement le problème, mais ça aide un peu...

Une autre idée???

Bruno
celmir wrote:
Je te faisais juste part d'une éventualité, visiblement cela ne corespond pas a ton problème ...
J'ai quand même essayé de rétrograder de kernel pour voir si jamais le problème ne venait pas de là et, en remontant 3 versions en arrière, aucun effet.
J'ai également essayé en passant par les drivers kmod-nvidia-96xx et en démarrant X avec les drivers nv au lieu de nvidia et rien n'y fait.
Merci de ton aide, je continue à chercher :-D
brunoarco wrote:bonjour,
J'ai le même problème: 48 sec au démarrage...
Dans le wiki du site de Oo.org, ils donnent cette astuce qui me fait gagner 10 secondes: plus que 38 sec... 🙁
dans

~/.openoffice.org2.0/user/psprint

effacer le fichier

pspfontcache

Fichier qui sera recréé au démarrage suivant. Il faut alors retirer les droits en écriture sur ce fichier.

Bon, ça ne résoud pas entièrement le problème, mais ça aide un peu...

Une autre idée???

Bruno
J'ai essayé et malheureusement cela ne me fait rien gagner 🙁
Quelque part cela me rassure que je ne sois pas le seul dans le cas, par contre 48sec c'est énorme !
Honnêtement, chez moi, avec des confs plutôt honnêtes, il a toujours mis des plombes à se lancer.
A ma connaissance, ce qui peut ralentir le chargement d'OO :

- Le support de plusieurs langues : limiter le nombre de dictionnaires)
- Le nombre des polices installées : ne pas installer toutes les polices de votre CD-ROM 3000 polices true types gratuites 😉
Sur mon AMD Athlon x2 4600+ en 64bits
8secondes pour moi en chargement!
3 à 4s avec le chargeur rapide
Et ce au premier lancement, après en 2s ça le lance (même sans avoir le lanceur rapide de lancé!)

2 à 3s de plus sur l'athlon XP 2600+ de mon père!
yohann wrote:A ma connaissance, ce qui peut ralentir le chargement d'OO :

- Le support de plusieurs langues : limiter le nombre de dictionnaires)
- Le nombre des polices installées : ne pas installer toutes les polices de votre CD-ROM 3000 polices true types gratuites 😉
Je n'ai installé aucun dictionnaire supplémentaire par rapport à l'installation de base et j'ai 128 polices (je ne pense pas que ce soit excessif :-D)
VINDICATORs wrote:8secondes pour moi en chargement!
3 à 4s avec le chargeur rapide

2 à 3s de plus sur le XP2600+ de mon père!
3 à 4s c'est ce que j'avais avant 🙁
Supprime le répertoire de tes préférences personnel (.openoffice.org2.0) et relance! Il arrive parfois que ça déconne un peut entre deux changement de version!
J'ai effacé le répertoire de mes préférences personnelles, malheureusement sans succès.
J'ai également checké du côté des polices et que ce soit du côté de la configuration des fonts que de mon répertoire proprement dit, je n'ai rien remarqué d'anormal.
Je n'ai qu'une police supplémentaire installée (Purisa pour ne pas la citer).

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur :-D
Dans les options au niveau "mémoire vive" tu règle un peut comme suit :
nombres d'opération "40"
cache graphique (dans l'ordre) :
150
2.0
00:05
Cache pour les objets... :
20

Dans affichage :
Affichage 3D tu coche tout! sortie graphique tu coche aussi!

Après vérifie au niveau de java si c'est le bon chemin! parfois il cherche longtemps si tu a coché l'utilisation de java, mais qu'il n'y a pas de chemin!

Ça ne mangera pas de pain!
Voilà je viens de mettre les paramètres que tu m'as indiquén pour Affichage 3D tout était déjà coché et Java, c'est bien le bon chemin vers le JRE.
Par contre, pas d'effet sur le démarrage 🙁
Tu a quoi comme machine? décrit là un peut...