Bonjour a tous.
En ce grand jour(j'ai décidé de passer a FC6),j'ai un problème:-P avec l'instalation.
J'ai donc ,apres avoir recu un DVD 32 de Fedora par ikarios.com , commencer l'installlation de FC6.
Le départ est OK mais apres la sélection du clavier (quelle quel soit),l'instalateur 'freeze'.
Je peux quand même fait Ctrl+ Alt + Fx pour avoir un shell et reboter proprement.
Après j'ai essayer un mode text ou avec linux noprode mais rien na changé.

Quelqu'un sait d'ou cela vient ?
Merci.

Voici ma config :
AMD Sempron 2600 +
512 Mo de DRR
CG : Ati radeon 9600 XT
CM: Asrock K7S41GX
Son :Intégré.
DDs: Seagate U Series 6 family et QUANTUM FIREBALLlct15 15
Merci beaucoup

P.S: j'ai essayer avec des CDs de Fedora Core 6 et même problème au meme endroit.
Ce n'est pas en propre la sélection du clavier qui conduit au blocage mais les traitements qui suivent (dont reconnaissance des disques si je ne m'abuse).

Essaie préalablement de passer un acpi=off comme indiqué dans le post suivant.

Si le contournement n'est pas efficace, essaie l'option concernant les disques (ou plus directement reviens sur le forum en précisant la configuration disque ..).
J'ai essayer acpi=off et en plus ide=nodma mais rien ni fait.
Néanmoins j'ai relevé deux choses en ma baladant a coup de Ctrl+Alt

1) j'ai un warning ; /usr/lib.anaconda/gui.py PandoWarnig Error loading G{P|F}? Os Table 4097.
2) movig to (1) to step findrootsparts

Merci.

Edit :
mes disque sont :
Seagate U Series 6 family ==> mes partions systeme (FC5 + WIN)
QUANTUM FIREBALLlct15 15 ==> mes donnée perso

Ils sont tout les 2 en IDE.
Si vous voulez plus d'info dessue demander j'ai tout raport SMART au besoin.
Regarde dans ton bios comment sont paramétrés tes dd (n'y touche pas regarde simplement s'ils sont en udma et si smart est activé). Par contre retire le plug and play s'il est actif (toujours dans le bios.

Sinon peux tu nous donner un peu quel type de dd tu utilises, les partitions dispos, le spériphéries connectées clef usb ou autre, etc...

Note : pour info juste après le choix clavier, la fedora recherche les dd et les périphs et 'etst là ou ça pose problème.
Alors , j'ai essayer de reinstaller en ne gardant que le minimum :
Alim, Clavier,souris,ecran, LiveBox ==> idem.

Alors pour mes DD:
Des disque dur IDE assez agé (2001-2002).
Pour les 2 : ultra DMA est sur Auto (possiblité de mettre esur OFF)
Smart : Disable
PCI IDE Busmaster : Disable

Ensuite pour les partitions :
hda
| Win( fat32: 6.66 GO)-|SWAP (721 Mo)|Parti Save (Ext3 : 2.37 Go)| / (ext3 le reste)|

hdb
| Donné Win-32( fat32: 6.65 GO)-|partie save (ext3 3.42 GO)| /home(ext3 le reste)|

Et pour le plung and play , j'ai pas trouvé dans le bios.
PnP , c'est Plug and Play
Yep, à désactiver ou à mettre sur No.
Davidbrcz1 wrote:Donné Win-32( fat32: 6.65 GO)
tju dois pas avoir ça, c'est pas possible, les partitions fat32 ne peuvent pas dépasser 4Go ???????????

si ta un socket A tu supporte peut être le 64 bits donc tu ferais mieux de prendre fedora x86_64 (64 bits et non 32 bits)

mais on s'écarte pour en revenir à ton problème, dans ton bios tu dois avoir une ligne qui t'indique la prise en compte des diques SATA
RAID compatible, IDE enhanced
et bien change cela mais en compatible
Alors , pour fat32 si c'esttres possible ,la preuve (par contre , je crois que c'est le fichier de +2 Go qui ne euent exister )
Confirmation >> http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
Ensuite non , je confirme , je suis en 32 bit.
Ensuite mes disque , je n'ia pas vue d'option SATA dans le Bios car je n'a pas de prise SATA sur ma CM.

Merci de prendre le temps de me repondre.

Edit : apres un test avec un DVD de FC5 , je me rend compte que le DVD de FC5 reconnait ma config sans aucune difficulté et sans passage d'argument au noyau.

Je sens que si ca continue , je vais être bon pour un passage à FC6 avec yum .
Tu as vérifié l'image de ta FC6 ?
La FC7 va sortir ce mois ci 🙂
Oui mais non .
J'a pas envie de passer a FC7 tout de suite.J'y passerai quand F8 sortira.

Edit : FC6 pourrait elle bloquer sur des disque dur un peu ancien ou s'il des 'fautes' sur une partition ?
Edit2 : voici comment ce que j'ai passé comme argument et ca marche tjrs pas :
linux noapic acpi=off ide=nodma nopartport nousbstorage nousb irqpoll