oui c'est des parties en cours de modification.
au passage faut que tu change de lunettes, car j'en ai parlé dans le sujet!
je me disait aussi...
En tout cas beau boulot. c'est pas évident d'avoir un aussi bon rendu et tout ces détails. +10 😉
2 mois plus tard
Bon... je vient de ré-ouvrir un emplacement pour visualiser ce que je fais en partie. c'est disponible ici -> http://www.srnetweb.fr/imageries/Projets/

Comme actuellement j'ai un peut mis de coté le projet de voiture fedora pour une histoire à la c... (quelques problèmes avec le pare-brise avant qui me les brises...), j'ai commencé quelques test de création d'armure à partir de modèle généré par makehumans (disponible dans les dépôts. Voici donc le premier visuel sans le modèle humain :

Je travail aussi sur une animation dédié à fedora qui devrait durer 2 à 5 minutes dans le style d'une réclame/publicité. Actuellement je travail sur le scénario vu que j'ai quelques éléments de base qui sont disponible sur le site -> https://fedoraproject.org/wiki/Marketing , sans compter que pas mal d'éléments dont certains sont fini à 100%.
Juste un mot :

bravo l'artiste...........

Fred
2 mois plus tard
Bon... Projet de la formule un 2009, voici en présentation l'avancée sur le moteur (je fais un peut la copie sur le même emplacement pour éviter d'avoir 36 pages sur le même sujet...) :

Mise à jour du 31-03-2009 :
Au programme :
- Avancé sur les éléments entourant les cylindres
- Avancé sur les éléments interne (bougies, cylindres, soupapes, certains ne sont pas visible pour le moment...)

J'ai repris la base du moteur sur un fiat V8, mais vu la complexité de la modélisation, je reprend pratiquement tout à 0 en y apportant de profond changements, car faire une copie à l'identique... Sans compter qu'il ne rentrer pas comme il faut dans la modélisation de la F1 (trop haut...). Je n'ai pas retrouvé la modélisation sur le site d'origine (dont je ne me souvient plus exactement...), j'ai tout de même le .blend (fichier blender!) d'origine de coté, donc si cela intéresse quelqu'un (normalement il est en libre distribution...), qu'il n'hésite pas à me le faire savoir que je le mette en téléchargement. La refonte sera comme d'habitude sous Creative commons http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/
Voici le rendu du moteur de base :

Le 9ème cylindre est là pour améliorer le rendement du moteur, je ne sais pas si c'est réalisable en réalité soit dit en passant (c'est une idée, je ne suis pas ingénieur moteur...).

Je ne pense pas aller à une modélisation à 100% de tout les éléments interne d'un moteur, du moins cela ne se fera que par petites retouches de temps en temps (ou si quelqu'un en propose...), il devrait tout de même y avoir les éléments principaux internes comme externes.
Pour la version 2009 de la F1 :

- Nouveau châssis, bien que repris de l'ancien, il sera un peut plus court
- Nouveau paquet aérodynamique avec nouvel aileron avant et arrière
- Nouvelle coque
- Nouvelles roues et nouveaux pneus (Michalin Tux 2009 GP) lisse pour coller au règlement 2009 (pas l'aérodynamique, car je trouve les F1 actuel pas très belles...)
- Un moteur Fedora sport 2009 U9 (4 cylindres de chaque cotés et un cylindre en avant) dont le V est ouvert à 120°, atmosphérique roulant au bio-éthanol. Pas de Shrek pour le moment, parce que j'ai pas les plans interne de l'ogre vert... enfin du système... voir au dessus...

J'avance sur le projet de l'animation pour la promotion de fedora. Je n'ai pas eu trop le temps de m'y mettre ces derniers temps vu le taff que j'avais à faire et qui m'a pris plus de temps que prévu (pour au final me faire sier pour pas grand chose...).

Maintenant que mon site à de nouveau son emplacement propre, je devrais remettre les visualisations de ce que j'ai fais jusqu'à maintenant d'ici quelques jours...
J'avance sur la carrosserie dont voici une vue de dessus (vivement que blender puisse utiliser le GPU pour les rendus! parce que ça commence à prendre trop de temps avec mon petit bi-cœur!) :

L'aileron arrière n'est pas aux bonnes proportions avec tout les changements effectués, l'avant est encore en cours d'étude.

Le moteur (ce n'est pas la version finale, il y a encore pas mal de travail dessus).

Le châssis avance, mais n'est pas visible pour le moment car cela prend beaucoup de temps de rendu pour quelque chose qui ne sera pas visible...
Voici la vue de face, pas mal de petites modifications sur la carrosserie avec la préparation de la refonte de l'aileron avant, mais il reste encore quelques points à corriger :

L'aileron arrière commence sa mise en place, je cherche quelques idées pour le rendre plus complet.

Je prépare la mise en place des "sponsors" fictifs, cela vas me permettre de travailler sur le dépliage UV des textures.
Voici la nouvelle carrosserie (bon! c'est la même qu'au dessus, mais c'est parce que j'ai gardé le même nom de fichier! ce qui fait qu'elle a changé aussi au dessus!), il reste encore quelques points à corrigé, mais dans l'ensemble cela ne devrait pas bouger. Un fois les corrections apportées, je m'attaque à l'arrière.

Le moteur à l'air de bien s'y intégré, j'ai fait quelques retouches dessus pour le rendre moins haut qu'il ne l'était en gardant un peut les mêmes proportions.

L'aileron avant vas disparaitre totalement pour laisser place à une nouvelle version inédite (du moins je l'espère) assez rapidement.

Les pneus vont changer eux aussi, normalement ils devraient être "slick" pour rejoindre un peut le règlement 2009 officiel de la FIA...
Nouvelles version avec les quelques corrections. Le museau avant est simplifié au niveau du maillage (visualisation bientôt), tout en étant plus complet et permettant des choses plus complexe.

Il y a aussi un premier jet de l'aileron avant...
Avancée de l'aileron avant dont la forme de base devrait rester comme cela, j'attaque les cotés et rajouterais les autres éléments par la suite.

J'attaque l'arrière dans le courant de la journée de demain.

Le placement des jantes est à revoir, mais c'est juste un réglage à la con pour le faire, donc rien de grave à ce niveau là...

Le Logo de fedora sera "peint" et non plus sous forme d'élément 3D comme l'actuel. Si vous avez des idées de "sponsors", n'hésitez pas (il faut qu'ils soient libre de droit, fictifs ou autres...)!
Bonsoir
Ne le prend pas mal bioinfornatics (je suis incapable d'en faire autant), mais je vais faire quelques critiques:
- je trouve que c'est beaucoup trop sombre.
-la lune me parait trop grosse
-le reflet de cette lune est trop clair (ou alors c'est la lune qui est trop sombre), une lune aussi sombre ne peut avoir un reflet aussi brillant.
Mais continu, tu es sur la bonne voie.
C'est déjà mieux, mais concentre toi sur la modélisation avant toutes choses....
Bon... nouveau rendu de la F1 dans quelques minutes (ça prend entre 20 et 30 nutes sur mon X2 4600+... vivement que l'ont donne ce genre de chose à manger au gpu, car là il ne fait rien! c'était bien la peine de prendre un aussi bon gpu...). Il sera visible ici même pour éviter de faire 36000 messages!

J'ai dût rallonger l'avant car il y avait un problème de proportion. Comme cela m'a bien mis le bazar, encore heureux que je garde 20 versions différentes automatiquement toutes les minutes..., et encore je pense en garder un peut plus car j'ai eu quand même des petites "conneries" à rattraper!

L'aileron avant avance, les bases sont là, ne manque plus que de bonnes idées pour rendre cela inédit (je pense reprendre en partie la version 2008... mais il faut bien quand même trouver d'autres directions...)!

J'ai refait tout le dessous de la voiture, avec l'incorporation de la planche pour contrôler l'usure dût à un réglage trop bas. Cela n'est pas visible pour le moment, mais je ferais des rendus des différentes vues plus tard!

La carrosserie à vu quelques retouches et je pense que nous touchons au but à ce niveau, normalement il ne reste plus que la prise d'air d'en haut, la découpe du capot et la partie arrière, mais dans l'ensemble cela ne devrait pas bouger pour cette année.

Le moteur s'intègre pas mal, je termine les parties internes et m'attaque à tout ce qui vas autour.

Je mets sur le papier les idées pour la partie arrière, ainsi que l'aileron, cela devrait plus se rapprocher d'une vrai F1 (Fedora1 :-P) avec quelques idées inédites.

Je repense aussi à faire l'environnement, ayant des photos hautes résolutions des circuits sur le site http://www.go-f1.com, cela devrait faire avancer les choses et me forcer à me remettre au circuit laisser un de coté depuis trop longtemps!
Salut,

Je propose comme idée de ciel cette image, que j'ai trouvé sur internet :

http://www.maion.com/photography/finland/sea_fr_p21.html

ça pourrait faire deux lignes de force inverses :

- le ciel dont la perspective s'oriente vers le fond

- la trière, qui elle vient vers nous

Tu pourrais (humblement) t'inspirer pour la force des paysages de Turner, un peintre anglais du XIXe siècle

en espérant que ça pourra t'aider Bioinfornatics

cordialement

fab
ok je vais regarder mais tes images ne sont pas libre de droits je vais faire quelques test merci:
ça serait plutôt à nous de te remercier de ton travail. 😉

Je regarderai si tu le souhaite au fur et à mesure ce que tu proposes et y ajouterai un commentaire si j'ai d'autres idées.

En tout cas, chapeau l'artiste ! :-D