- Modifié
oui c'est des parties en cours de modification.
au passage faut que tu change de lunettes, car j'en ai parlé dans le sujet!
au passage faut que tu change de lunettes, car j'en ai parlé dans le sujet!
Pour la version 2009 de la F1 :Au programme :
- Avancé sur les éléments entourant les cylindres
- Avancé sur les éléments interne (bougies, cylindres, soupapes, certains ne sont pas visible pour le moment...)
J'ai repris la base du moteur sur un fiat V8, mais vu la complexité de la modélisation, je reprend pratiquement tout à 0 en y apportant de profond changements, car faire une copie à l'identique... Sans compter qu'il ne rentrer pas comme il faut dans la modélisation de la F1 (trop haut...). Je n'ai pas retrouvé la modélisation sur le site d'origine (dont je ne me souvient plus exactement...), j'ai tout de même le .blend (fichier blender!) d'origine de coté, donc si cela intéresse quelqu'un (normalement il est en libre distribution...), qu'il n'hésite pas à me le faire savoir que je le mette en téléchargement. La refonte sera comme d'habitude sous Creative commons http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/
Voici le rendu du moteur de base :
Le 9ème cylindre est là pour améliorer le rendement du moteur, je ne sais pas si c'est réalisable en réalité soit dit en passant (c'est une idée, je ne suis pas ingénieur moteur...).
Je ne pense pas aller à une modélisation à 100% de tout les éléments interne d'un moteur, du moins cela ne se fera que par petites retouches de temps en temps (ou si quelqu'un en propose...), il devrait tout de même y avoir les éléments principaux internes comme externes.