- Modifié
Snif... j'ai tout cassé le bô système....
Bon, je vous explique: après avoir réussi à modifier mes partitions, j'ai voulu modifir leur tailles.. J'ai trouvé un ou deux b tuto qui expliquaient comment se servir de gparted en live cd, j'ai fait ce que je voulais faire, et maintenant, quand j'allume mon pc, l'éran freeze vec juste écrit "GRUB"...
Et je sais pas quoi faire... J'ai trouvé ce topic qui ressemble fort à mon problème, mais comme j'y comprends rien, j'ai peur de faire des conneries..
quelques renseignements: fdisk -l
hier:
-> pas touché à hda1, c'est mon recovery pour XP
-> pas touché à hda2, je pensais le faire plus tard
-> diminué la taile de hda3, qui supporte Linux, monté en "/"
-> augmenté la taille de hda4, partition étendue
-> pas touché à hda5, partition swap
-> augmenté la taille de hda6, monté dans "/home"
ce matin, le seul moyen que j'ai de lancer un os c'est de booter avec mon live cd de gparted qui me propose plusieurs options:
booter sur MBR, ce qui fait freezer sur GRUB
booter avec une des partitions.. je me suis dit que booter sur hda3 marcherait, mais non..
je demande donc de booter sur hda2, et la j'arrive sur XP..🙁
comme mon "/home" est sur une partition séparée (merci nouvo09!!:hammer:) je suis prêt à refairel'install de Fedora sur hda3, mai j'aimerais bien pouvoir la récupérer par d'autres moyens...
bon ben voilà, tout est dit... si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je serai en ligne ce soir...
ce qui me déprimes le plus, c'est de me dire qu'en rentrant ce soir, en allumant mon pc, je vais tomber sur XP...
ça fait un bout de temps que je l'avais pas vu!!
Bon, je vous explique: après avoir réussi à modifier mes partitions, j'ai voulu modifir leur tailles.. J'ai trouvé un ou deux b tuto qui expliquaient comment se servir de gparted en live cd, j'ai fait ce que je voulais faire, et maintenant, quand j'allume mon pc, l'éran freeze vec juste écrit "GRUB"...
Et je sais pas quoi faire... J'ai trouvé ce topic qui ressemble fort à mon problème, mais comme j'y comprends rien, j'ai peur de faire des conneries..
quelques renseignements: fdisk -l
Disk /dev/hda: 100.0 GB, 100030242816 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 12161 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 1 243 1951866 1b Hidden W95 FAT32
/dev/hda2 * 244 7402 57504667+ 7 HPFS/NTFS
/dev/hda3 7403 9314 15358140 83 Linux
/dev/hda4 9315 12161 22868527+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/hda5 9315 9377 506016 83 Linux <--que j'avais déjà formaté en SWAP
/dev/hda6 9378 12161 22362448+ 83 Linux
en gros, j'avais déjà formaté hda5 en swap..hier:
-> pas touché à hda1, c'est mon recovery pour XP
-> pas touché à hda2, je pensais le faire plus tard
-> diminué la taile de hda3, qui supporte Linux, monté en "/"
-> augmenté la taille de hda4, partition étendue
-> pas touché à hda5, partition swap
-> augmenté la taille de hda6, monté dans "/home"
ce matin, le seul moyen que j'ai de lancer un os c'est de booter avec mon live cd de gparted qui me propose plusieurs options:
booter sur MBR, ce qui fait freezer sur GRUB
booter avec une des partitions.. je me suis dit que booter sur hda3 marcherait, mais non..
je demande donc de booter sur hda2, et la j'arrive sur XP..🙁
comme mon "/home" est sur une partition séparée (merci nouvo09!!:hammer:) je suis prêt à refairel'install de Fedora sur hda3, mai j'aimerais bien pouvoir la récupérer par d'autres moyens...
bon ben voilà, tout est dit... si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider, je serai en ligne ce soir...
ce qui me déprimes le plus, c'est de me dire qu'en rentrant ce soir, en allumant mon pc, je vais tomber sur XP...
ça fait un bout de temps que je l'avais pas vu!!