Kusagami wrote:Alors pour lire les mp3 avec amarok, il faut installer le paquet libxine-extracodecs.
Pour les apercu audio, sous ubuntu j'installer simplement vorbis-tools, sur fedora j'ai pas encore eu l'occasion de tester(d'autant plus que je n'ai plu fedora pour le moment).
Sous gnome pour lire les mp3, il faut installer les paquets gstreamer et aussi win32codecs.
Désolé mais je ne sais pas si tout ces paquets sont disponibles sur fedora, je vous laisse me corriger si je me trompe.
Je me permets de corriger 🙂
Récapitulons : pour le support du MP3 (et éventuellement d'autres formats propriétaires) :
- pour Amarok, le paquet amarok-extras-nonfree ;
- pour Xine/totem-xine : xine-lib-extras-nonfree ;
- pour les lecteurs utilisant le moteur Gstreamer (totem, rhythmbox, exaile, etc) : gstreamer-plugins-ugly
(pour le support d'autres formats, dont WMA et AAC, ajouter gstreamer-ffmpeg, gstreamer-plugins-bad).
Les win32codecs ne sont utilisables qu'avec MPlayer et les lecteurs utilisant la libxine (Xine, Kaffeine totem-xine), du moins si l'on a que Livna comme dépôt tiers.
Pour l'aperçu audio, vorbis-tools fournit (sous Ubuntu comme Fedora) la commande ogg123 qui est utilisée par Konqueror et Nautilus pour l'aperçu des fichiers Vorbis seulement.
Une recherche m'apprend que Konqueror utilise aussi mpg123, comme Nautilus. L'installation du paquet mpg321 doit donc permettre l'aperçu des fichiers MP3 quel que soit le navigateur de fichiers utilisé.