Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaite installer Xdraft, logiciel de CAO (pratique pour le dessin isométrique comme utilisé en tuyauterie industrielle)
Il a besoin de quelques dépendances :
Missing Dependency: libart_lgpl.so.2 is needed by package xdraft
Missing Dependency: libgmodule-1.2.so.0 is needed by package xdraft
Missing Dependency: libglib-1.2.so.0 is needed by package xdraft
Missing Dependency: libdb.so.2 is needed by package xdraft
Missing Dependency: libgtk-1.2.so.0 is needed by package xdraft
Missing Dependency: libgdk_imlib.so.1 is needed by package xdraft
Missing Dependency: libgnomeui.so.32 is needed by package xdraft
Missing Dependency: libgnome.so.32 is needed by package xdraft
Missing Dependency: libgnomesupport.so.0 is needed by package xdraft
Missing Dependency: libgdk-1.2.so.0 is needed by package xdraft
Et malgré un yum whatprovides ... puis le yum install... (exemple :
gnome-libs.x86_64 1:1.4.2-5.fc6 installed
il semble que le programme refuse toujours de s'installer
Je pense que c'est du au fait que mon architecture est en x86_64, et un Rpm -Uvh xdraft*.rpm --nodeps ne suffit pas à le faire fonctionner..

Merci d'avance
Salut,

ton RPM est compilé pour i386 (vu sur la page de téléchargements du projet sur Sourceforge) ; il te faudrait également installer les dépendances demandées en i386 :
# yum install paquet.i386

(Ceci dit, la compilation pourrait aussi être envisagée si tu n'a pas envie d'avoir une collection de bibliothèques x86_64 et i386, enfin je dis ça...).
Cette page permet de visualiser les dépendances requises par le rpm xdraf-0.10-1.i386:

http://rpmfind.net/linux/RPM/sourceforge/x/xd/xdraft/xdraft-0.10-1.i386.html

Il te suffit de cliquer sur chacune des dépendances mentionnées pour lancer la recherche des rpm qui leur correspondent.

Tu télécharges ensuite tous les rpm impliqués et tu lances un:
# rpm -Uhv liste_des_ rpms_ téléchargés_et_du_rpm_Xdraft
Une autre solution consiste à installer smart et à stocker les rpm dans un répertoire donné, répertoire identifié par smart comme une source d'installation. C'est dans ce répertoire que tu stockeras les rpm téléchargés.

Tu seras ainsi plus efficace dans la résolution globale des dépendances, smart s'avérant assez supérieur à yum ...

Pour l'installation et le paramétrage de smart, tu peux te référer au post suivant
merci pour ces réponses, je vais tacher d'utiliser smart, d'autant que je l'ai déjà installé

Comme je suis encore noob, et que j'ai beaucoup d'espace disque, je préfère employer la solution de télécharger les autres dépendances (je m'attaquerai un jour peut etre à la compilation 😉
je vous tiens au courant !
Cela fonctionne impeccablement, merci encore
Un petit problème de conflit entre les version x86_64 et i386 est apparu pour gnome-libs
Il suffisait de supprimer la nouvelle, et le logiciel s'est installé tout seul

Bravo et merci encore
Tant mieux donc. Une question complémentaire: tu demeures à « Ankh la fière » ou tu crèches à « Morpork la putride », dans cette étonnante vallée de Sto?

A ton tour donc de te faire le propagandiste appliqué de smart, logiciel de gestion de dépendances avancées qui permet une exploitation simple des répertoires de rpm!
huhu ! je vais fuir à Lancre si tu me poursuis comme cela 😉

Et puis bon, tu as déjà fait un paquet de posts sur smart !! :-P Bon okay, dès que je pourrai, j'encouragerai l'utilisation de smart aux amoureux de fedora :-D