boujour.

voilà j'ai 2 petits problème et rirn trouvé de concret
le premier: quand je lance une appli, la fenetre et très longue à apparaitre mais pas de probleme de lenteur général
le second: quand j'ouvre une nouvelle fenetre, elle apparait tjs en arriere plan (ce qui est assez contraignant au quotidien) et je n'ai pas trouvé comment régler celà

pour indication, je tourne avec beryl sous gnome, sur une radeon 9600 avec les divers libres

merci d'avance
pad wrote:quand j'ouvre une nouvelle fenetre, elle apparait tjs en arriere plan (ce qui est assez contraignant au quotidien) et je n'ai pas trouvé comment régler celà
Tu es sûrement avec Beryl 0.2. J'ai rencontré le même problème depuis les premières versions test de beryl 0.2 (c-à-d 0.1.9999 et Cie 🙂). J'ai réussi à le régler et ça fonctionne bien maintenant.
Ouvrir le gestionnaire de préférences de Beryl (Applications>Outils de système>Beryl Settings Manager)
À l'onglet ouvert par défaut - "General Options" - Régler le paramètre "Niveau de prévention du vol de focus" sur "Désactivé". (Je crois que le truc c'est de trouver un réglage qui convienne, en sachant que c'est le réglage "extrème" qui amène les problèmes).

A+,
Mathias
merci Tux_2000_pro
ça fait déjà un probleme réglé
encore meri 😉
non désolé, j'ai déjà désactivé le IPV6
il me semble avoir précisé que c'est pas générale, c'est juste qu"entre le moment ou je lance une appli (par exemble un terminal) et le moment ou la fenetre s'ouvre, il y a 15-20 sec
Je vois par exemple la barre "Starting Terminal" qui reste environ 5-10 sec, puis elle disparait et il faut le meme temps pour que la fenetre apparaisse
par contre, il semble qu'avec firefox 2.0 le temps de démarrage n'est pas plus long
sachant que lui se trouve dans /opt, il n'y aurais pas un lien? (meme si ça parait bizarre)
Si Firefox est dans /opt, cela signifierait que tu l'as installé avec les archives de Mozilla !
Installe Firefox 2.0.0.3 depuis le dépôt remi, les installations en RPM donnent un Firefox plus rapide à ouvrir. Voir ce post pour les explications entre la version fournie par Mozilla et les RPMs conçus pour Fedora.

Installation du dépôt remi : http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9p%C3%B4t_remi (et voir Configuration automatique pour FC6)
De grâce, supprime ton répertoire Firefox de /opt, retire les lanceurs créés manuellement, etc...
Si tu avais gardé le Firefox 1.5.* fourni par défaut avec Fedora, fais d'abord (en root) :
yum remove firefox*
Et dans tous les cas, installe Firefox 2.0.0.3 depuis le dépôt remi (toujours en root) :
yum --enable=remi install firefox*
Cette commande t'installera firefox, le pack langage français pour firefox 2, ainsi que les dépendances...

A+,
Mathias