La passerelle sur freebox c'est plus souvent 192.168.0.254 mais si tu utilises le wifi, c'est peut être un autre "segment" reseau, possiblement 192.168.1.254 (à confirmer je n'utilise pas le wifi sous freebox). Bien sur c'est délicat d'utiliser à la fois le wifi et l'ethernet en même temps pour l'accès internet...
L'ip freebox, on peut la choisir (les 2 derniers nombres) selon la méthode que j'ai indiqué plus haut.
Pas de problème particulier lié au mélange wifi/ethernet. J'ai un pc fixe (ip fixe) connecté en ethernet et mon portable connecté en wifi (ip fixe aussi) et tout marche correctement (dhcp désactivé), et sur le même réseau (nfs et samba ok entre les 2 pc). J'avais également un alias eth1 paramétré en dhcp pour me connecter sur d'autres bornes wifi et cela marchait aussi.
Putain, sa marche...
Voilà des bonnes sensations. Satisfaction totale, enivrante d'un bonheur indescriptible. Rarement atteint sur d'autre OS.
Merci à vous tous.

Bien amicalement
Sergio
Peux-tu préciser ce qui a marché exactement ?
NetworkManager ? system-config-network ? config manuelle avec iwconfig ?
Qu'as-tu modifié dans la config précédente ?
sempre wrote:****** , sa marche...
ce qui serait cool, c'est que tu nous dise ce que tu as modifié pour que ca fonctionne. comme ça, on sera fixé! c'était bien les peramètres de la box, ou autre chose?..

edit: devancé de quelques secondes par liho...
J'ai finalement récuperer les parametres wifi du réseau ou je bosse, clé wpa. j'ai paramétré l'accès avec netgo, j'ai rebooter la machine sans grande conviction, et la, surprise, accès au réseau de l'entreprise. Pas d'autre explication pour le moment, peut être en fin de journée plus de solution à la maison...
Merci encore
Bonjour,
J'essaie d'installer ma carte wifi en suivant le tuto de la documentation, mais à un moment j'obtiens ceci:
[root@localhost ~]# yum --enablerepo=kwizart install kmod-ipw3945.i686
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Resolving Dependencies
--> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
---> Package kmod-ipw3945.i686 1:1.2.0-2.2.6.20_1.2933.fc6 set to be installed
--> Running transaction check
--> Processing Dependency: kernel-i686 = 2.6.20-1.2933.fc6 for package: kmod-ipw3945
--> Processing Dependency: ipw3945-kmod-common >= 1:1.2.0 for package: kmod-ipw3945
--> Restarting Dependency Resolution with new changes.
---> Package ipw3945.noarch 1:1.2.0-2.kwizart.fc6 set to be updated
---> Package kernel.i686 0:2.6.20-1.2933.fc6 set to be installed
--> Processing Dependency: ipw3945d >= 1.7.22 for package: ipw3945
--> Processing Dependency: ipw3945-ucode >= 1.13 for package: ipw3945
--> Restarting Dependency Resolution with new changes.
---> Package ipw3945-ucode.noarch 0:1.14.2-1.kwizart.fc6 set to be updated
---> Package ipw3945d.i686 0:1.7.22-1.kwizart.fc6 set to be updated
---> Package kernel.i586 0:2.6.18-1.2798.fc6 set to be erased

Dependencies Resolved

=============================================================================
 Package                 Arch       Version          Repository        Size 
Installing:
 kmod-ipw3945            i686       1:1.2.0-2.2.6.20_1.2933.fc6  kwizart            92 k
Removing:
 kernel                  i586       2.6.18-1.2798.fc6  installed          43 M
Installing for dependencies:
 ipw3945                 noarch     1:1.2.0-2.kwizart.fc6  kwizart            37 k
 ipw3945-ucode           noarch     1.14.2-1.kwizart.fc6  kwizart            67 k
 ipw3945d                i686       1.7.22-1.kwizart.fc6  kwizart            35 k
 kernel                  i686       2.6.20-1.2933.fc6  updates            16 M

Transaction Summary
Install      5 Package(s)         
Update       0 Package(s)         
Remove       1 Package(s)         

Total download size: 16 M
Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:
Running Transaction Test
Finished Transaction Test

Transaction Check Error:
  package kernel-2.6.20-1.2933.fc6 is already installed
  file /boot/System.map-2.6.20-1.2933.fc6 from install of kernel-2.6.20-1.2933.fc6 conflicts with file from package kernel-2.6.20-1.2933.fc6
  file /boot/config-2.6.20-1.2933.fc6 from install of kernel-2.6.20-1.2933.fc6 conflicts with file from package kernel-2.6.20-1.2933.fc6
  file /boot/symvers-2.6.20-1.2933.fc6.gz from install of kernel-2.6.20-1.2933.fc6 conflicts with file from package kernel-2.6.20-1.2933.fc6
  file /boot/vmlinuz-2.6.20-1.2933.fc6 from install of kernel-2.6.20-1.2933.fc6 conflicts with file from package kernel-2.6.20-1.2933.fc6

Error Summary
-------------

[root@localhost ~]#
Ensuite, si j'essaie de démarrer le service, il me dit:
[root@localhost ~]# service ipw3945 start
ipw3945: service non reconnu
[root@localhost ~]#
Merci de votre aide 🙂
Voici ce que j'obtiens avec ta méthode Pikachu, toujours un souci 🙁
[root@localhost ~]# rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.20-1.2925.fc6.i686.rpm
Préparation...              ########################################### [100%]
        le paquetage kernel-2.6.20-1.2933.fc6 (plus récent que kernel-2.6.20-1.2925.fc6) est déjà installé
[root@localhost ~]# rpm --qf "%{NAME}-%{VERSION}-%{ARCH}\n" -q kernel kernel-devel
kernel-2.6.18-i586
kernel-2.6.20-i586
le paquetage kernel-devel n'est pas installé
[root@localhost ~]#
Au temps pour moi.
Oublié la mise à jour récente du noyau.

Je refournis les commandes avec la bonne version de noyau :
# yumdownloader kernel-2.6.20-1.2933.fc6.i686
# rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.20-1.2933.fc6.i686.rpm
N'oublie surtout pas de rebooter après cela...
Merci à toi pour ces réponses rapides, tout fonctionne à présent 😃
starmad88 wrote:Vous allez rire, ma config réseau(avec une carte ipw3945) viens de merder. NetworkManager m'a déconnecté et impossible de se reconnecter. Lorsque j'ai redémarrer NetworkManager et network, il détectait plus ma carte....

La (ma) solution (je sais c'est un peu windowsien mais ça marche) :
dans config réseau supprime le périphérique et le matériel qui correspond à ta carte. Enregistres et fermes config réseau
en root, tapes:
chkconfig --level 345 NetworkManager on
chkconfig --level 345 NetworkManagerDispatcher on
chkconfig --level 345 ipw3945 on
pour être sur que ce soit fait.
Redémarres.
Lors du redémarrage affiche les détails et regarde si il démarre le module pour ipw3945. Il y a pas de OK, c'est normal, mais il faut que le texte s'affiche.
C'est maginifique ca marche pour moi, apres un long mois de desespoir 🙂.
Merci beaucoup à starmad88.
Bye
HEF
Kikoo 🙂
En fait j'ai encore un souci,
Lorsque je ne protège pas mon wifi, je peux sans problème m'y connecter avec NetworkManager mais dès que je met wpa2, wpa ou même wep, ça ne passe plus, il essaie pendant un moment puis me redemande la clé dont je suis sur qu'elle est bonne.

Je tiens à préciser que sous Window$, je me connecte à mon réseau wpa2 via IntelPROSet/Wireless et qu'il met entre 10 sec et 10 minutes à me connecter (sauf que lui il essaie jusqu'à ce que ca fonctionne et ne s'arrête pas pour me demander de vérifier la clé.)

Enfin, pour le routeur, je possède un D-Link DI-624 réputé pour merder... (il est actuellement sous le dernier firmware US puisque le site FR a 10 versions de retard...)

Merci de votre aide ^^
Excuses-moi pour mon impatience ^_^

Alors j'ai un petit souci rien que pour démarrer wpa_supplicant, pas de souci pour l'activer (cocher la case) mais quand je clique sur démarrer, le PC réfléchit en boucle sans démarrer le service.

PS: wpa_supplicant est bien installé via yum 🙂

Merci à toi, tu es pour l'instant mon seul interlocuteur 😃

EDIT: Je rappelle que ca ne passe pas non plus en WEP, donc je pense pas que wpa_supplicant soit la seule cause.
10 jours plus tard
Merci bien à Kwizart et les autres -- je suis arrivé à mettre en route le service ipw3945, et je n'ai aucun problème, même à me connecter sur un wifi securisé avec du WEP 64.

Pourtant, je voudrais me servir de l'hibernation. J'ai vu des scripts se trouvent en /etc/sysconfig/apm-scripts, et j'ai même créé un script apmcontinue dans ce repértoire qui contient soit le 'service ipw3945 restart' ou soit tous les trois commandos restart, mais il me paraît que le script n'est guère executé.

Lorsque je lance le script d'une façon manuelle, aucun problème. Mais il faut que je le fasse, sinon la carte repond pas, malgré que le processus ipw3945d tourne toujours après une reveille de l'hibernation.

Salutations depuis la Suisse allemande.

Charles
Effectivement je pense qu'il vaut mieux étendre le wifi (ipw3945 stop) avant d'entrer en hibernation.
Si tu as des amélioration à proposer ou des configuration fonctionelles j'essaierai de voir comment améliorer le script...
kwizart wrote:Effectivement je pense qu'il vaut mieux étendre le wifi (ipw3945 stop) avant d'entrer en hibernation.
Si tu as des amélioration à proposer ou des configuration fonctionelles j'essaierai de voir comment améliorer le script...
Bon, d'accord, en principe ce serait possible, on se servirait du script apmcontinue-pre pour la mise ein hibernation, et du apmcontinue tout bref pour la reveille. Pourtant, il semble de ne la pas faire du mal de ne pas être éteint en s'endormant, et d'être tout simplement redémarré los de la reveille, à condition que l'on le fasse de façon manuelle.

Mais ma question était plutôt, pourquoi ca ne marche pas du tout avec les automatismes apm-scripts ? Il me semble que le script apmcontinue n'est même pas éxecuté, malgré qu'il me paraît d'être dûment appelé depuis l'apmscript.

Charles
Quel est le contenu de ton script que tu veux exécuter ?
Et ou l'as tu situé ?
En endormant: service ipw3945 stop

En reveillant: service ipw3945 start

Le problème était, que le BIOS du Thinkpad X60 ne supporte pas l'APM, seul l'ACPI. Mais pour faire rentrer ces deux petites commandes dans l'hierarchie ACPI n'était pas du tout évident. J'ai commencé par l'acpid, mais puisque je me sers du gnome-power-manager, ca n'a pas marché non plus.

Finalement, j'ai implanté ces deux commandes amont et aval en /usr/lib/hal/scripts/linux/hal-system-power-hibernate, et ça marche ! Probablement il y aura des petits pépins à embarquer à la suite.

Charles