Passerelle : 192.168.0.255
m'a l'air foireux. C'est l'adresse broadcast.
Le reseau est crypte, t'a mis quoi comme clef?
Tobias
J'essayerai :
su -
ifdown eth1
iwconfig eth1 essid "LIBERATA" channel 10 mode Managed ap 00:0F:A3:DF:7E:7E rate auto key 4432-3836-4442-4336-4645-0000-00
ifup eth1
Bonjour à tous,
Un ami me parle qu'il me manque un module d'authentification ! pour valider ma connexion. Qu'est ce que vous en pensez ?

Amicalement
Sergio
Salut.
tout d'abord:
IP fixe : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.255
-> le DHCP est désactivé sur ta machine, mais sur ta box? tu as aussi désactivé le DHCP? (essaye l'ip fixe suivante: 192.168.0.11, ou celle de ta connexion actuelle..)
-> ton adresse ip correspond-elle à celle de la box?

-> comme le dit Tobi1canobe, ta passerelle ne devrait elle pas etre 192.168.0.1? moi, il afallu que je mette en ip: 192.168.1.11 (celle de ma box), et en passerelle 192.168.1.1

d'autre part, si ta carte et NetworkManager sont activés au démarrage (ce qui est déjà mieux qu'hier), il faut activer le résau en faisant un clic droit sur l'icone, puis "activer la connexion sans fil."

en ce qui concerne le module d'authentification, ca ne me dit rien.. tout ca pour dire que la config de ta carte a l'air bonne, et elle a l'air de bien fonctionner. Je pense qu'il faut regarder plus dans tes parametre de connexion ou dans la config de NetworkManager..
Pour vérifier les paramètres du routeur freebox, va sur le site free.fr, identifie toi et clique sur "Fonctionnalités routeur de la freebox"
puis sur : "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici" (tu trouve l'adresse mac de la freebox ici)
puis sur : "Fonction routeur: Configurer"

L'ip de la freebox est en haut de page
Les paramètres dhcp en dessous (attention si le dhcp est activé, ton ip fixe doit être en dehors de la plage dhcp définie)
Si tu modifies n'oublie pas de valider et de débrancher/rebrancher ta freebox.

Retour d'une page en arrière, clic sur : "Fonction Wifi: Configurer"
Tu as le canal et l'essid et surtout la clée.
La clée doit être en WEP : Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Idem, si tu modifies n'oublie pas de valider et de débrancher/rebrancher ta freebox.

Un petit test :
ping mafreebox.freebox.fr
liho wrote:n'oublie pas de valider et de débrancher/rebrancher ta freebox.
@ liho: je connais pas la free box du tout, mais il n'y a pas une option sauvegarder et redémarrer comme sur la livebox?
attention si le dhcp est activé, ton ip fixe doit être en dehors de la plage dhcp définie
Pour ma part, je n'ai pas pu garder le dhcp activé, même en conservant une ip fixe en dehors de la plage.. mais encore une fois, je n'ai pas de free box..
n'oublie pas de valider et de débrancher/rebrancher ta freebox.

@ liho: je connais pas la free box du tout, mais il n'y a pas une option sauvegarder et redémarrer comme sur la livebox?
Je fais toujours comme ça et ça marche très bien.
attention si le dhcp est activé, ton ip fixe doit être en dehors de la plage dhcp définie

Pour ma part, je n'ai pas pu garder le dhcp activé, même en conservant une ip fixe en dehors de la plage.. mais encore une fois, je n'ai pas de free box..
Perso, je suis en ip fixe et dhcp désactivé. Effectivement, il vaut mieux désactiver le dhcp en tout cas pour le test.
La passerelle sur freebox c'est plus souvent 192.168.0.254 mais si tu utilises le wifi, c'est peut être un autre "segment" reseau, possiblement 192.168.1.254 (à confirmer je n'utilise pas le wifi sous freebox). Bien sur c'est délicat d'utiliser à la fois le wifi et l'ethernet en même temps pour l'accès internet...
Merci de vos réponses..
je suis au boulot, et ne peu pas tester pour le moment...Ce soir certainement. J'ai installé netgo pour pouvoir me connecté au plus facilement à la maison ...
Est ce que Netgo marche avec le wpa ? (pour le travail)
Merci à vous

Bien amicalement
Sergio
La passerelle sur freebox c'est plus souvent 192.168.0.254 mais si tu utilises le wifi, c'est peut être un autre "segment" reseau, possiblement 192.168.1.254 (à confirmer je n'utilise pas le wifi sous freebox). Bien sur c'est délicat d'utiliser à la fois le wifi et l'ethernet en même temps pour l'accès internet...
L'ip freebox, on peut la choisir (les 2 derniers nombres) selon la méthode que j'ai indiqué plus haut.
Pas de problème particulier lié au mélange wifi/ethernet. J'ai un pc fixe (ip fixe) connecté en ethernet et mon portable connecté en wifi (ip fixe aussi) et tout marche correctement (dhcp désactivé), et sur le même réseau (nfs et samba ok entre les 2 pc). J'avais également un alias eth1 paramétré en dhcp pour me connecter sur d'autres bornes wifi et cela marchait aussi.
Putain, sa marche...
Voilà des bonnes sensations. Satisfaction totale, enivrante d'un bonheur indescriptible. Rarement atteint sur d'autre OS.
Merci à vous tous.

Bien amicalement
Sergio
Peux-tu préciser ce qui a marché exactement ?
NetworkManager ? system-config-network ? config manuelle avec iwconfig ?
Qu'as-tu modifié dans la config précédente ?
sempre wrote:****** , sa marche...
ce qui serait cool, c'est que tu nous dise ce que tu as modifié pour que ca fonctionne. comme ça, on sera fixé! c'était bien les peramètres de la box, ou autre chose?..

edit: devancé de quelques secondes par liho...
J'ai finalement récuperer les parametres wifi du réseau ou je bosse, clé wpa. j'ai paramétré l'accès avec netgo, j'ai rebooter la machine sans grande conviction, et la, surprise, accès au réseau de l'entreprise. Pas d'autre explication pour le moment, peut être en fin de journée plus de solution à la maison...
Merci encore
Bonjour,
J'essaie d'installer ma carte wifi en suivant le tuto de la documentation, mais à un moment j'obtiens ceci:
[root@localhost ~]# yum --enablerepo=kwizart install kmod-ipw3945.i686
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Resolving Dependencies
--> Populating transaction set with selected packages. Please wait.
---> Package kmod-ipw3945.i686 1:1.2.0-2.2.6.20_1.2933.fc6 set to be installed
--> Running transaction check
--> Processing Dependency: kernel-i686 = 2.6.20-1.2933.fc6 for package: kmod-ipw3945
--> Processing Dependency: ipw3945-kmod-common >= 1:1.2.0 for package: kmod-ipw3945
--> Restarting Dependency Resolution with new changes.
---> Package ipw3945.noarch 1:1.2.0-2.kwizart.fc6 set to be updated
---> Package kernel.i686 0:2.6.20-1.2933.fc6 set to be installed
--> Processing Dependency: ipw3945d >= 1.7.22 for package: ipw3945
--> Processing Dependency: ipw3945-ucode >= 1.13 for package: ipw3945
--> Restarting Dependency Resolution with new changes.
---> Package ipw3945-ucode.noarch 0:1.14.2-1.kwizart.fc6 set to be updated
---> Package ipw3945d.i686 0:1.7.22-1.kwizart.fc6 set to be updated
---> Package kernel.i586 0:2.6.18-1.2798.fc6 set to be erased

Dependencies Resolved

=============================================================================
 Package                 Arch       Version          Repository        Size 
Installing:
 kmod-ipw3945            i686       1:1.2.0-2.2.6.20_1.2933.fc6  kwizart            92 k
Removing:
 kernel                  i586       2.6.18-1.2798.fc6  installed          43 M
Installing for dependencies:
 ipw3945                 noarch     1:1.2.0-2.kwizart.fc6  kwizart            37 k
 ipw3945-ucode           noarch     1.14.2-1.kwizart.fc6  kwizart            67 k
 ipw3945d                i686       1.7.22-1.kwizart.fc6  kwizart            35 k
 kernel                  i686       2.6.20-1.2933.fc6  updates            16 M

Transaction Summary
Install      5 Package(s)         
Update       0 Package(s)         
Remove       1 Package(s)         

Total download size: 16 M
Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:
Running Transaction Test
Finished Transaction Test

Transaction Check Error:
  package kernel-2.6.20-1.2933.fc6 is already installed
  file /boot/System.map-2.6.20-1.2933.fc6 from install of kernel-2.6.20-1.2933.fc6 conflicts with file from package kernel-2.6.20-1.2933.fc6
  file /boot/config-2.6.20-1.2933.fc6 from install of kernel-2.6.20-1.2933.fc6 conflicts with file from package kernel-2.6.20-1.2933.fc6
  file /boot/symvers-2.6.20-1.2933.fc6.gz from install of kernel-2.6.20-1.2933.fc6 conflicts with file from package kernel-2.6.20-1.2933.fc6
  file /boot/vmlinuz-2.6.20-1.2933.fc6 from install of kernel-2.6.20-1.2933.fc6 conflicts with file from package kernel-2.6.20-1.2933.fc6

Error Summary
-------------

[root@localhost ~]#
Ensuite, si j'essaie de démarrer le service, il me dit:
[root@localhost ~]# service ipw3945 start
ipw3945: service non reconnu
[root@localhost ~]#
Merci de votre aide 🙂
Voici ce que j'obtiens avec ta méthode Pikachu, toujours un souci 🙁
[root@localhost ~]# rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.20-1.2925.fc6.i686.rpm
Préparation...              ########################################### [100%]
        le paquetage kernel-2.6.20-1.2933.fc6 (plus récent que kernel-2.6.20-1.2925.fc6) est déjà installé
[root@localhost ~]# rpm --qf "%{NAME}-%{VERSION}-%{ARCH}\n" -q kernel kernel-devel
kernel-2.6.18-i586
kernel-2.6.20-i586
le paquetage kernel-devel n'est pas installé
[root@localhost ~]#
Au temps pour moi.
Oublié la mise à jour récente du noyau.

Je refournis les commandes avec la bonne version de noyau :
# yumdownloader kernel-2.6.20-1.2933.fc6.i686
# rpm -Uvh --replacefiles --replacepkgs kernel-2.6.20-1.2933.fc6.i686.rpm
N'oublie surtout pas de rebooter après cela...
Merci à toi pour ces réponses rapides, tout fonctionne à présent 😃
starmad88 wrote:Vous allez rire, ma config réseau(avec une carte ipw3945) viens de merder. NetworkManager m'a déconnecté et impossible de se reconnecter. Lorsque j'ai redémarrer NetworkManager et network, il détectait plus ma carte....

La (ma) solution (je sais c'est un peu windowsien mais ça marche) :
dans config réseau supprime le périphérique et le matériel qui correspond à ta carte. Enregistres et fermes config réseau
en root, tapes:
chkconfig --level 345 NetworkManager on
chkconfig --level 345 NetworkManagerDispatcher on
chkconfig --level 345 ipw3945 on
pour être sur que ce soit fait.
Redémarres.
Lors du redémarrage affiche les détails et regarde si il démarre le module pour ipw3945. Il y a pas de OK, c'est normal, mais il faut que le texte s'affiche.
C'est maginifique ca marche pour moi, apres un long mois de desespoir 🙂.
Merci beaucoup à starmad88.
Bye
HEF