Bonjour,

Je cherche un serveur de messagerie sur Linux, pas trop complexe de préference.

Merci
Merci déjà pour le lien,

Mais j'ai pas trouvé mon serveur de messagerie et pas les clients.
postfix te conviendra (sinon tu as sendmail certes pas très simple mais tu entendra parler de lui dans la LPI level 2 :hammer:)
J'ai installé webmin mais j'ai une erreur avec postfix et j'arrive pas a corriger l'erreur "config variable inet-interfaces: host not found: localhost"

Du coup j'ai laché l'affaire de postfix
Rien ne vaut les fichiers de confs, au vu de l'erreur je me demande si ton interface lo est toujours bien déclarée, quoiqu'il arrive il faudra changer l'interface d'écoute parceque localhost ce n'est pas mal, mais tu n'iras pas loin avec :hammer:
J'ai pas bien compris le problème vient de quoi ?

Je travail en interface graphique avec terminal, mais je me dépanne rarement avec l'interface graphique sauf pour iptables je me coule avec actuellement

J'arrive pas débloquer le port FTP par exemple
L'interface loopback (127.0.0.1) (également appellée lo) a du être déconfigurée (étrange mais possible via une fausse manip).
Ben au fait la manip que j'ai fais pour postfix était via l'interface webmin j'ai cliqué download paquages et il a tout fait tout seul et la j'ai eu l'erreur

Cool je viens de faire la manip du lien et ça marche à nouveau

Thanks
Postes les fichiers main.cf (/etc/postfix) si possible nettoyé des commentaires !
cat /etc/postfix/main.cf | grep -v ^# | sed '/^[[:space:]]*$/d'
Bah ... t'as édité avant ^^

Pense a changer l'interface d'écoute :
inet_interfaces =
Je comprends pas trop quand tu me parles inet-interface= tu me parles de la carte réseau ?

Désolé encore de vous faire ch...é a cette heure, j'essaie de me préparer rapidement pour les certifs et du coup j'essaie tellement de bien faire que je vais me cassé la gue..le.

dsl
Par défaut postfix écoute sur localhost, ce qui ne sert pas a grand chose si tu veux que les postes du réseau envoient des messages.

Par exemple si tu as qu'une seule carte réseau :
Tu changes inet_interfaces = localhost par inet_interfaces = all

Postfix écoutera alors sur eth0 et lo.
Effectivement je suis allé le modifier dans le fichier main.cf et il était par defaut sur localhost je viens de le mettre en commentaire et j'ai en all.

Je vais enfin travailler sur autre chose que Iptables en ce moment

Une question encore pour un ftp, sur linux je connais deux types de dossier: 1er le dossier public qui est dans /var/ftp , et la deuxieme façon est de faire une chrootlist donc chaque utilisateur lorsqu'il se connecte pointe sur leur dossier dans /home/xxxx.

Y a t'il un moyen de faire comme pour windows créer un dossier par ex FTp et mettre plein de dossier visible que par les clients voulu ?

Merci pour l'aide
Oui c'est faisable, personellement j'utilises pure-ftpd pour cela.
j'utilise vsftpd je le trouve pas mal et assez simple