Autre point important ... ta machine est suffisament puissante pour y jouer (notemment carte graphique ...) ?
aidez moi pour les sims 2 !!!
pour ca pas de probleme elle y jouait avant mais quand mon pc a deconner j'en ai profiter pour installer fedora :-P
et a propos de mon probleme windows j'ai lut un peu partout que le plantage etait 'normal' pour installer windows apres une installe linux pour avoir un dual boot
et a propos de mon probleme windows j'ai lut un peu partout que le plantage etait 'normal' pour installer windows apres une installe linux pour avoir un dual boot
Ton install windows bloque a cause des partitions en ext sur le disque. Faut les enlever pour que l'install marche. C'est pour ca qu'il faut toujours installer windows avant linux et que j'ai une partition de 40G qui sert a rien :hammer:
Tobias
Tobias
et ya pas moyen de 'contourner le probleme et de pas avoir a refaire une installe de fedora apres une installe de windows
bonsoir,
installes windows avec virtualbox , ça marche bien
a+
installes windows avec virtualbox , ça marche bien
a+
Comme j'ai dit, j'ai 40G d'espace disque inutilisees reserves pour windows. J'ai bien quelques idees, mais elles me semblent trop dangereuses pour que le jeu en vaille la chandelle. D'un autre cote personne ne menace de me quitter si y a pas windows sur la machine, alors la pression est moins forte.
Pourquoi ne pas utiliser vmware ou un autre truc de virtualisation et faire tourner windows dedans?
Tobias
Pourquoi ne pas utiliser vmware ou un autre truc de virtualisation et faire tourner windows dedans?
Tobias
Salut,
ca peut pas marcher.
cf http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=1942
Il faut attendre encore un peu 😉
T'as quà jouer aux sims pr de vrai avec ta femme, lol
Je suis sûr que tu peux lui ordonner plein de trucs à faire 😉
hihihi
ca peut pas marcher.
cf http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=1942
Il faut attendre encore un peu 😉
T'as quà jouer aux sims pr de vrai avec ta femme, lol
Je suis sûr que tu peux lui ordonner plein de trucs à faire 😉
hihihi
La virtualisation (vmware et consorts) ne sera pas d'une aide précieuse, la carte video utilisée ne sera pas la sienne, mais une carte emulée (et sans support 3D ou support 3D expérimental).
Bon c'st vraiment pour la paix dans les ménages :
- si tu as deux dd, il y a pas de problème. Tu peux débrancher ou désactiver le dd de boot celui avec l'amorçage de grub et lancer l'installation de windows sur le second (même si celui-ci comporte des partitions linux).
- si tu en qu'un seul crash la fédora mais garde ton /home pour une installation ultérieure.
Pour cedega avec the sims 2 bon deja ça ne fonctionne pas à la base, il n'y que la version 1, la version mdk et la version deluxe qui passe.
PS: pour connaitre l'erreur de lancement, il suffit de lancer l'exe en ligne de commande avec cedega. Mais d'après ce que j'ai vu sur pas mal de forum ça vient de la protection du dvd qu'il demande pour pouvoir se lancer.
- si tu as deux dd, il y a pas de problème. Tu peux débrancher ou désactiver le dd de boot celui avec l'amorçage de grub et lancer l'installation de windows sur le second (même si celui-ci comporte des partitions linux).
- si tu en qu'un seul crash la fédora mais garde ton /home pour une installation ultérieure.
Pour cedega avec the sims 2 bon deja ça ne fonctionne pas à la base, il n'y que la version 1, la version mdk et la version deluxe qui passe.
PS: pour connaitre l'erreur de lancement, il suffit de lancer l'exe en ligne de commande avec cedega. Mais d'après ce que j'ai vu sur pas mal de forum ça vient de la protection du dvd qu'il demande pour pouvoir se lancer.
- Modifié
Si, il y a moyen.louenheart wrote:et ya pas moyen de 'contourner le probleme et de pas avoir a refaire une installe de fedora apres une installe de windows
Il suffit d'installer windows sur la partition que tu lui a réservé.
Ensuite lors du démarrage tu auras perdu ton lien vers fedora, c'est windows qui prendra le démarrage en charge.
Mais grâce au dvd fedora, il y a moyen de réinstaller le grub la commande grub-install.
Voici selon mes souvenirs les étapes à réaliser.
1. Installer Windows
2. Démarrer sur le dvd/cd fedora et taper "linux rescue".
3. Suivre les instructions, normalement il est possible de monter ton disque dur avec linux.
4. Ensuite il faut utiliser grub-install /dev/hdx où hdx est la partition sur laquelle linux est installé.
5. Si j'ai bon souvenir, au redémarrage tu te retrouveras avec grub. Mais je ne pense pas que tu pourras choisir Windows. Il faudra modifier la config grub pour pouvoir booter sur Windows.
Les dernières fois que j'ai du utiliser ça, c'était pour faire cohabiter deux distributions linux sur un même LVM (c'était un peu différent).
EDIT : Une petit recherche dans la doc est beaucoup plus rapide et plus précise que de fouiller dans le fond de mon cerveau :-D
Tout est dans la doc : Dual boot Windows XP - Fedora
Tu installes windows sur ta partition vide et ensuite tu suis les instructions Seul Windows XP se lance
niaaaaaaaaaaaaaaaaaah léééééééééééééééa ma coupine, elle me dit ça :
(mais sous fedora je sais pas si ça marche mais à essayer ! (moi je bricolais grub avec "grub> root (hd0,0)" à adapter avec la config)
bon sinon je recherche mon tuto qui tiens sur 3 lignes de commandes et hop hop (planquer dans mes CD fedora 😐))
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html
(mais sous fedora je sais pas si ça marche mais à essayer ! (moi je bricolais grub avec "grub> root (hd0,0)" à adapter avec la config)
bon sinon je recherche mon tuto qui tiens sur 3 lignes de commandes et hop hop (planquer dans mes CD fedora 😐))
Restauration de Grub
... en cas d'écrasement par, par exemple, une installation de Windows.
Il arrive, si vous réinstallez windows sur le même disque dur que votre installation de Linux, que celui-ci écrase le master boot record qui charge directement la partition windows au lieu de passer par Grub ou Lilo, je ne sais pas pour les autres distributions (je suppose que cela doit être plus ou moins semblable) mais en ce qui concerne la mandriva 2006, il suffit de :
1. booter avec le DVD ou 1er CD
2. appuyer sur F1 pour les options avancées
3. comme le texte vous le dit : taper "rescue"
4. puis un utilitaire se lance, appuyer sur Entrée dans la partie Rescue Bootloader
5. 3 fois Entrée aux questions qu'ils vous posent (il n'est pas interdit de les lire...)
6. rebooter l'ordinateur
Et le tour est joué
pour plus d'information:http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-grub.html
Folliked, le tutorial dual boot cité décrit la démarche dans le détail .
Il faut aussi prendre en compte un point majeur: si Windows n'est pas installé sur la première partition active, il faut utiliser la clause map (voir le passage du tutorial dual boot sur cette question (question traitée d'ailleurs dans le tutorial dual boot).
Folliked, la section documentation de Fedora est riche, très riche et constitue sans doute un premier point de passage avant d'explorer le forum (car les questions soulevées sont très largement traitées) puis le Web ...
Il faut aussi prendre en compte un point majeur: si Windows n'est pas installé sur la première partition active, il faut utiliser la clause map (voir le passage du tutorial dual boot sur cette question (question traitée d'ailleurs dans le tutorial dual boot).
Folliked, la section documentation de Fedora est riche, très riche et constitue sans doute un premier point de passage avant d'explorer le forum (car les questions soulevées sont très largement traitées) puis le Web ...
- Modifié
si les gens éditent après que je poste (30min pour écrire un post je crains...) ... forcément ... effectivement j'avais zappé votre wikiherrib wrote:Folliked, le tutorial dual boot cité décrit la démarche dans le détail .
Notre wiki 😉folliked wrote:... effectivement j'avais zappé votre wiki
bah je dirais "notre" le jour où il sera un peu plus accessible :hammer: (hé oui la communauté régit pas trop d'interdictions, tue la communauté)
mais là on s'écarte du sujet ... :-D
mais là on s'écarte du sujet ... :-D
Vraiment pas d'accord et je ne peux pas laisser passer une affirmation aussi gratuite, même si elle s'écarte du sujet initial:
* la documentation est accessible très simplement: http://doc.fedora-fr.org/Accueil
* les contributeurs sont les bienvenus: http://doc.fedora-fr.org/Contribuer
* la démarche de 'régulation' vise simplement à assurer la qualité de la documentation mais rien de plus.
Où sont les interdictions? La finalité est de mettre à disposition une documentation de qualité, la plus large possible, calée sur les préoccupations des utilisateurs, en associant les compétences dans un cadre ouvert d'échange et de coopération.
Le tout est articulé au forum mais la documentation n'est pas un forum.
* la documentation est accessible très simplement: http://doc.fedora-fr.org/Accueil
* la démarche de 'régulation' vise simplement à assurer la qualité de la documentation mais rien de plus.
Où sont les interdictions? La finalité est de mettre à disposition une documentation de qualité, la plus large possible, calée sur les préoccupations des utilisateurs, en associant les compétences dans un cadre ouvert d'échange et de coopération.
divergence d'opinion , et je suis pas du tout la seule a le penser ... surtout que ce systeme de wiki restreint n'est pas le cas dans toutes les communautés normalement
supplier un administrateur d'écrire une doc ??? ... ouais ce sont les échos que j'ai eu ... très négatifs !
la rendre publique certes c'est le partage mais tu es très limité en action, la contribution sans liberté ... en gros meme un newbi pourrait pas pondre une ligne ??
je suis sure qu'il y a plein de gens qui aurait voulu écrire un truc intéressant voir incomplet , mais c'est un pas en avant
je vois pas de risque , je vois plutot une porte fermée a des gens qui ont des renseignements et qui la garde pour eux... au final
peut etre vous avez une certaine qualité sur votre wiki mais il avance pas vite(depuis que je lis ce pauvre forum depuis 2004) ...et très incomplet
en fait au lieu d'avoir un échange d'information , y'a que l'élite qui a le droit d'écrire ce pauvre wiki
supplier un administrateur d'écrire une doc ??? ... ouais ce sont les échos que j'ai eu ... très négatifs !
la rendre publique certes c'est le partage mais tu es très limité en action, la contribution sans liberté ... en gros meme un newbi pourrait pas pondre une ligne ??
je suis sure qu'il y a plein de gens qui aurait voulu écrire un truc intéressant voir incomplet , mais c'est un pas en avant
je vois pas de risque , je vois plutot une porte fermée a des gens qui ont des renseignements et qui la garde pour eux... au final
peut etre vous avez une certaine qualité sur votre wiki mais il avance pas vite(depuis que je lis ce pauvre forum depuis 2004) ...et très incomplet
en fait au lieu d'avoir un échange d'information , y'a que l'élite qui a le droit d'écrire ce pauvre wiki
La modification que j'ai effectué, n'était qu'une correction d'orthographe. J'avais édité mon post avec le lien vers la doc 5 min après avoir posté. 😉folliked wrote:si les gens éditent après que je poste (30min pour écrire un post je crains...) ... forcément ... effectivement j'avais zappé votre wiki
Je suis d'accord avec herrib, il faut garder une certaine structure avec la documentation.herrib wrote:Vraiment pas d'accord et je ne peux pas laisser passer une affirmation aussi gratuite, même si elle s'écarte du sujet initial:
Si tout le monde peut mettre ce qui veut dans la doc, les personnes "les plus compétentes" vont passer plus de temps à corriger qu'à rédiger et la doc sera de moins en moins fiable.
Mais je ne pense pas que débattre de ça ici va aider louenheart à installer les sims 2.
ouip :-Pgijom wrote:Mais je ne pense pas que débattre de ça ici va aider louenheart à installer les sims 2.
d'ailleurs faudrait pitètre qu'il réponde s'il a réussi :-?, et qu'il explique ce qu'il a fait pour que les gens qui aient le meme problème puissent reprendre le post (trop de fois je suis sur ma fin 😐)