folliked wrote:si les gens éditent après que je poste (30min pour écrire un post je crains...) ... forcément ... effectivement j'avais zappé votre wiki
La modification que j'ai effectué, n'était qu'une correction d'orthographe. J'avais édité mon post avec le lien vers la doc 5 min après avoir posté. 😉
herrib wrote:Vraiment pas d'accord et je ne peux pas laisser passer une affirmation aussi gratuite, même si elle s'écarte du sujet initial:

* la documentation est accessible très simplement: http://doc.fedora-fr.org/Accueil
* les contributeurs sont les bienvenus: http://doc.fedora-fr.org/Contribuer
* la démarche de 'régulation' vise simplement à assurer la qualité de la documentation mais rien de plus.

Où sont les interdictions? La finalité est de mettre à disposition une documentation de qualité, la plus large possible, calée sur les préoccupations des utilisateurs, en associant les compétences dans un cadre ouvert d'échange et de coopération.

Le tout est articulé au forum mais la documentation n'est pas un forum.
Je suis d'accord avec herrib, il faut garder une certaine structure avec la documentation.
Si tout le monde peut mettre ce qui veut dans la doc, les personnes "les plus compétentes" vont passer plus de temps à corriger qu'à rédiger et la doc sera de moins en moins fiable.

Mais je ne pense pas que débattre de ça ici va aider louenheart à installer les sims 2.
gijom wrote:Mais je ne pense pas que débattre de ça ici va aider louenheart à installer les sims 2.
ouip :-P

d'ailleurs faudrait pitètre qu'il réponde s'il a réussi :-?, et qu'il explique ce qu'il a fait pour que les gens qui aient le meme problème puissent reprendre le post (trop de fois je suis sur ma fin 😐)
Rien n'est vraiment factuel (qui, quoi, quand?) et la présentation est largement déplaisant et surtout déplacée (connaissant les administrateurs).

Le forum est très ouvert et n'importe qui peut y écrire (j'ajouterais même: "n'importe quoi"); la documentation est une autre affaire et les bonnes volontés sont très très généralement les bienvenues (qui a été refusé, quand, pourquoi?).

Le wiki est regardé (voir billet de MrTom) comme l'un des plus riches de la communauté Fedora et il sert très régulièrement à dépanner force utilisateurs. Les contributions avancent et il est faut d'affirmer que depuis 9 juin 2005, date de ton inscription, les choses progressent à petit pas (il y a eu une refonte de nombreuses contributions, bien au-delà de la page de garde qui ne présentent que les plus sollicitées).

Bref, c'est très négatif, infondé et trompeur. Bien évidemment, chacun est libre de publier pareille assertion... qui au non d'un principe de "liberté libre et réellement libre sans frein" (la caricature du geek ?), ne propose rien et n'avance pas réellement.

La section documentation se fera sans doute un grand plaisir d'accueillir tes contributions car je ne doute pas que tu auras à coeur de remédier à la lenteur et à l'élitisme du wiki 😉
gijom wrote:...Il suffit d'installer windows sur la partition que tu lui a réservé.
Oui mais attention, Windows requiert la premier partition active pour démarrer correctement. Il y a eu quelques échanges sur ce sujet sur le forum. La clause map sera alors nécessaire.
<HS>
étant donné le temps qu'il me faut pour mettre au point un tutoriel à peu près complet ... j'ai hélas pas le temps meme si ça serait bénéfique pour moi (m'oblige a lire plein de truc que je sais pas) et pour les gens dans le besoin , je ne peux que compléter

en plus t'as pas peur de passer derrière mes fautes :lol:

j'ai mes 39h de taff(dont j'utilise pour lire le fofo), mon taff en droit d'auteur, et un projet communautaire pour mes rats :-?, si je dormais pas je pourais faire bien plus ou alors je passe au 35h :lol:..heureusement que je suis pas cadre 😐

mais bientot j'ai la machine qui lave la vaisselle je vais gagner une heure de frottage par semaine youuuuuuuupi :hammer:
</HS>