Reprise des travaux sur ce projet aujourd'hui, les bogues sur la disparition des textures en UVmapping entre deux rendus et celui qui mets des artefacts sur les ombres ray pour la version 64bits de blender m'ont pris un peut de temps à trouver une solution (temporaire... mais bon....)! Le temps de rendu prend environs entre 15 et 20% de temps en plus sad, car c'est une version sans optimisation pour mon processeur! Est ce un bogue du pilote fglrx? Et n'ayant plus de nvidia sous la main pour le moment (à cause du problème dans la gestion du bi-écran que je n'ai toujours pas résolu et/ou trouvé par là...) pour faire la comparaison...

A venir :
- de nouveaux éléments, surtout au niveau des roues (pourquoi j'ai pas eu les tutoriels de blendermag avant:-?!!!)
- Correction sur le placement des vertex (merci Refuznik! faut pas croire! je râle mais j'écoute quand même tongue) terminé à au moins 70% (le restant ça dépendra du temps que j'ai!)
- Une armature, pour facilité les placements sur la scène
- Les textures qui sont pratiquement placé, sauf que comme j'utilise que la moitié de la voiture pour 90% des éléments, j'ai un copie de ces textures à l'envers...
- Quelques éléments pour rendre cette scène plus vivante! (ajout d'écrans de contrôle, d'écrans avec paysage flous..., une porte ou deux et sans doute une porte de garage ouverte à 90%)
- Modification de l'axe des roues pour plus de réalisme
- Déménagement de ce sujet dans "Autour de Linux (et de Fedora)"... (en passant merci au modérateur pour avoir fait ce déménagement!)
- Après? ça viendra par la suite!

#################################"

Plus qu'une texture à mettre et ça sera fini de ce coté là!

Comment la trouvé vous ? à savoir qu'il y a Fedora+logo sur le coté! capture à venir demain dans la journée!

En cours :
- Nouveau fond plat qui s'intègre parfaitement avec la carrosserie, ne manque que quelques retouches à ce niveau là! Il est plus simple et bien mieux que l'ancienne version!
- La modélisation des écrans avance, mais n'est pas encore disponible pour le moment
- Une copie de la scène complète à était mis en calque au cas ou... vu que je ne pouvais la garder comme elle était étant donné que le placement des textures avait besoin de certaines partie de la voiture complète!
- L'axe des roues à était mis à 5° pour coller le plus à la réalité! si c'est trop n'hésitez pas à me le faire savoir!
- Nouveau placement des rétroviseurs, merci de me dire si ça vous plait! ou pas... :-P

#####################################################################

Changement du nom du sujet plus en rapport avec le projet!

Lancement officiel de l'équipe fournissant deux voitures aux couleurs "Fedora", sans compter le "mulet" qui verra sans doute le jours un de ces quatre...

Ça avance bien, si vous voyez d'autres logos à rajouter n'hésitez pas à faire vos propositions!

Les nouveaux rendus sont disponible dès qu'ils sont terminé! donc un peut de patience! il faut en moyenne (avec l'utilisation du moteur de rendu 32bits...) 10/12 minutes par rendu selon le placement de la caméra!! (actuellement entre 8 et 9minutes! avec l'utilisation des ressources systèmes pour d'autres choses... quoi qu'un peut trop sans doute!)

Je vais envoyer la version qui arrive (quoi qu'un peut plus complexe dans la complexité du "subsurface" pour certains objets, mais comme ça demande beaucoup de temps ça viendra ici plus tard...) pour le concours, vu qu'on peut faire parvenir des modifications après...

AVIS AUX BIG BOSS DU SITE : Est il possible d'avoir l'autorisation de rajouter le logo comme en haut à gauche (sans le logo de fedora vu qu'il y est déjà) en drapeau et le lien vers le site??? avec le rajout du nom de l'équipe (voir titre du sujet!)...?

Mise à jours! Voilà! le rendu est fait, il y a encore quelques ajustement de textures et j'attend de voir ce que vas donner mon appel aux big boss du site et je termine le tout tongue! J'ai quand même fait parvenir cette version au concour, comme ça ce sera fait! et vu qu'on peut faire des modifications par la suite... au moins une bonne chose de faite
Bravo pour ce travail remarquable 🙂

En croisant les doigts pour toi pour le concours 😉
C'est chouette maintenant 🙂
Si je fini pas dernier ça sera déjà bien :hammer:8-)
Faut je pense aussi à rajouter un remerciement à "gijom" dessus pour son travail sur le logo fedora

Voilà! c'est officiellement en concours :-P! à la votre :-P:pint::pint::pint::pint::pint::pint::pint:

http://www.seesystems.com/f1/

#################################
J'ai soumis la scène aux forumeur de linuxgraphic.org qui m'aident pas mal non plus à avancé sur ce projet!
http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=3588

Donc attendez vous à voir de gros changements!
VINDICATORs wrote:J'ai soumis la scène aux forumeur de linuxgraphic.org qui m'aident pas mal non plus à avancé sur ce projet!
http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=3588

Donc attendez vous à voir de gros changements!
J'aime bien les messages de l'admin, j'ai rien compris...

A part le fait de tout pourir l'atelier (bonne idée), mais par contre ça doit être la lutte à faire. Mais ça commence vraiment à rendre un bon truc
Et encore :-P ta pas vu la dernière version! quoi que j'aime pas trop tout pourrir, faire quelques chose de plus complet ok mais rendre dégueulasse le tout... bon à part les traces des pneus sur le sol (en cours de réflexion, car je ne sais pas encore comment je vais le faire...).
Super boulot, j'ai été faire un tour sur le site officiel de la compétition. EN jugant sur les deux trois images que j'ai vu des années précédentes je te conseillerais de bosser le décor pour rendre une meilleure ambiance, et peut-être faire quelque chose d'un peu moins monochrome. En tout cas bravo pour le travail !!

Dernier conseil pour booster ta "F1 Fedora" retire le yum-updatesd du moteur et tu gagneras quelques chevaux ! :lol:

Bon courage !
Zut alors! comment je fais si c'est déjà fait??? hammerhammerhammer

Non c'est juste que la DDRII sur de l'AMD c'est de la MMMMMMMde! sinon faudrait que j'ai au moins une autre barrette pour passer en bi canal! mais ça vas venir!

Bon! pour information la version pré-compilé pour le 64bits fonctionne très bien! Les défauts d'ombres que j'avais sur certains endroit était dût aux réglages de la caméra! Maintenant je peut à 99% bosser sur la version 64bits (bon... le 1% c'est à cause des problèmes au passage de la 32->64bits et vice versa!).

Sinon! merci de plus tenir compte du projet visible actuellement! je bosse sur pas mal de choses, bien que j'aimerai qu'un des boss du site puisse me donner l'autorisation de rajouter un grand drapeau pour nous représenter sur ce projet!
#########################################################################
Voilà! Nouveau rendu!
Ça avance dans le bon sens je pense :-P

D'ici jeudi je ferai mettre une nouvelle version pour le concours!

##########################################################################
Grosses modification de la scène! En espérant que ce soit la bonne que je puisse affiner tout ça!

J'attends toujours le feu vert des administrateurs du site pour rajouter un banderole avec comme thème ce qui se trouve ici en haut à gauche, mais je n'ai toujours aucune réponses!

J'avance sur la technique pour rajouter des traces de gomme sur le sol, mais comme ça ne me l'a pas garder alors que j'avais sauvegardé... c'est à refaire!

Les écrans et le miroir vont être améliorés ce soir, donc merci de ne pas mettre de critiques sur ce sujet avant l'heure!

Le mur du fond me crée pas mal de soucis, je n'arrive pas à trouver quelques choses qui plaise à tout le monde (pour le plafond ça restera comme c'est! NA!), si vous avez des idées...

Pas mal de petits rajouts sont à prévoir : L'apparition d'une table, d'outils divers, de câbles pour les outils pneumatiques, un écran pour chaque voiture, un ou deux bras (voir un corps humain complet...), ...

Petite note : je vais mettre le casque qui se trouve dans la voiture rouge pour faire un clin d'oeil à redhat tongue vu que le thème Fedora est très bien représenté, je trouve que ça serait pas mal tout de même! qu'en pensez vous?
Je trouve tes modifications meilleures. J'ai une petite suggestion cependant :

Je vois que tu as mis des posters de blender, un miroir, etc. Je trouve que ce qui aurait pu faire cool c'est de mettre des "blues prints" un peu comme les images que tu as mises au début de ce fil, ainsi cela serait plus en phase avec le thème, ça renforcerait l'idée et ferait encore plus honneur à ton travail. Tu vois, une image de ta F1 moitié complète moitié maillage, une coupe de ton moteur, ou bien l'image complète présent sur ce fil, etc. Comme la pièce où se trouvent tes F1 est assez clean tu pourrais mettre ces images non pas sur de simple papiers d'ingénieurs mais plutôt les afficher sur des télévisions écran plats comme ce que l'on pourrait voir dans un salon d'exposition.

Bon courage !
Et bien.... c'est pas des tableau, mais un début d'écran plasma/LCD! Je vient de commencer le travail dessus, donc ça rend pas super bien pour le moment.

Pour le logo blender c'est juste pour les tests, ça ne restera pas comme ça! si j'ai le temps, ça s'intègrera dans une image avec un léger mouvement, voir une légère vidéo, réel avec intégration de virtuel, quand je vais attaquer les tests pour animer tout ça...

Je pense aussi qu'il faudrait que je termine l'arrière et les éléments interne (qui a dit moteur? :-P), mais ça viendra dans le futur vu que ça ne sert à rien en présentation fixe pour le moment et que cela demande encore plus de travail (et oui :-P c'est pas juste une représentation de blocs, mais un montage pièces par pièces).

J'ai hâte aussi de voir ce que vous, ou d'autres, vont faire avec cette base de travail quand elle sera mis à disposition 🙂! Sans doute plus de réalisme etc...! A savoir que je détaillerai tout avec un nom bien défini pour chaque choses! Seule reproche à blender que je peut faire, c'est le manque de calques possible, ce qui m'aurai permis de faire un calque par pièce et non pas par type de pièces (quoi que c'est déjà pas si mal...).
Méthode de travail quant tu nous tiens VINDICATORs 🙂
Bon en tout cas j'apprécie pas mal le travail. Pour les traces de roue, c'est assez simple à faire, récupere une texture de pneu que tu vas appliquer sur une bande (activer l'équivalent de la couche alpha pour gérer la transparence). Puis duplique ta bande et l'appliquer sur le sol.

Moi aussi j'ai eu un peu peur quant j'ai vu les posters pardon les écrans plasma de blender 🙂
Pour le mur du fond, pourquoi ne pas trouver une image de circuit par contre penser à travailler la profondeur de champs. En effet un garage fermé c'est pas génial.

Voilou continue comme ça.
En fait j'ai trouvé qu'avoir une texture mappé UV avec les traces au pinceau par dessus rend bien, mais comme je l'ai dit, j'ai perdu cette création entre deux lancement de blender 🙁!

Et c'est pas fermé! c'est pour ça que j'ai mis un miroir au fond! mais ça vas prendre du temps de faire le dehors... donc ça sera pour un nouvel épisode!

Pourquoi un garage? parce que ça m'évite de trop me dispersé dans le peut de temps que j'y consacre! (bon... je compte plus les heures... de une à quatre heures par jours ça commence à chiffrer...) J'avais l'intention de faire un circuit complet, mais comme je l'ai dit! soit c'est rapide, mais c'est très vide et basique! soit ça demandera du temps, mais sera Ultra détaillé (j'aime pas les cubes uniquement texturés!)!
C'est le salon de la F1 ce que tu nous présente :-D

Le coup du casque rouge ça c'est de l'idée :-D
bon! un ptit test à temps perdue avec un rendu avec le moteur yafray!

http://www.srnetweb.com/imageries/Travaux/F1-2007-FedoraTeamFrance-prefinal-yafray.jpg (disponible sous peut!)
ça ne rend pas si mal que ça, même si il y a pas mal de réglages à faire!

Le temps de rendu est descendu en dessous des 3 minutes avec quasiment les mêmes réglages, sauf le calcul ne se fait plus que par 8x8 parties... étonnant tout de même que ça prennent moins de temps qu'en étant à fond.... sans doute que c'est pour ça que cela me prenait autant de mémoire et comme j'en ai pas tant que ça... Enfin bon! je test....
#############################################################################################
Quelques petits essais sur les écrans pour voir si ça fait moins tableau...

Encore quelques petits travaux et j'en aurai terminer pour le concours! Après? Et bien en route pour de nouvelles aventures avec ce que j'ai décrit plus haut :-P

Mais avant! Un gros projet d'architecture soit celui qui est déjà en route depuis quelques temps, soit un autre plus spirituel... Château ou cathédrale style gothique?

##############################################################################
Voilà! le nouveau sol est en place, quelques traces d'huile et de gomme! manque à finir la table, rajouter quelques outils et ça ira pour le moment!

j'envoie les changements pour le concours d'ici demain soir!
Suis pas sur d'avoir bien vu : Est-ce que l'imprimé fedora sur le nez ressort? je veux dire "dépasse" il de la surface du nez. Car c'est esthétique, mais peu aérodynamique 😃 (mais si c'est juste un effet realisé avec les autocollants, y'a pas de probleme 🙂 )

Sinon, Félicitations 🙂 elle roxx a fond!!! j'aimerais savoir faire a moitié aussi bien que toi 😉 Bravo a toi !!!!
Vi ta bien vue!! mais pour le moment c'est surtout l'esthétisme qui prime 😛

Pour le mettre en autocollant on verra par la suite! je ne sais pas comment faire pour que ça ressorte aussi bien, donc en attendant...

Après de toute manière tu pourra t'en servir comme base d'apprentissage! j'ai fait comme ça au début (enfin il y a très longtemps!)! Quoi que maintenant je me prend plus la tête à tout refaire (sauf les pneus 😛 quoi que sur l'un des blendermag y a toutes les explications...)! surtout avec des erreurs de modélisation comme la base dont je me servais il y a quelques années :-P! Sans compter que la licence ne permettait pas de vraiment s'en servir...
Bon! comme je n'ai pas de retour au sujet si je peut mettre le logo du site avec un ptit lien! Je vais le mettre quand même! Si ça plait pas il sera toujours temps de me le faire savoir! Si ça plait... et bien c'est le même cas! j'aimerai savoir :-P

Donc je vient de rajouter le logo (comme en haut à droite), je mettrai l'adresse du site plus tard!

Manque plus que les outils et tout est ok!

Sinon! Parmi ces propositions de projet vous préférez lequel dans l'immédiat :
- Un château
- Une cathédrale
- Un voilier (avec la coupe Louis-Vuitton je trouve que ça serai pas mal aussi pour éxpérimenté les fluides...)
Dis, j'y connais rien mais c'est possible que tu sortes une vidéo qui fait un peu le tour dans tous les sens de ta voiture?

Moi sinon, je veux bien château :p

En tout cas ça fait envie, je suis deg de pas être artiste pour un cul :/
oui c'est possible, je regarde ça se soir!

Pour le château voilà un ptit projet laissé en suspend dont je reprendrai sans doute quelques parties :

C'est petit, mais je n'ai que ça pour le moment
http://www.cconceptis.fr/infographie/Projets/img000.jpeg
######################################################

Voilà! dernière version sans les outils qui arriveront ce soir si j'ai un peut de temps! et après hop! fin des travaux pour le moment :-P

Pour le ptit tour de caméra ça vas prendre un peut de temps (2 minutes 48s par image et comme il y en a 101... à 15i/s)!
4 jours plus tard
Vidéo disponible d'ici peut à cette adresse :

http://www.srnetweb.com/imageries/Travaux/F12007-FT-fr.avi

Format xvid en 800x600! je referai quelque chose demain plus lent et plus complet, ça vas me permettre de me remettre à l'animation que j'avais pas travaillé depuis longtemps!

###############################################################
Bon! et bien je vient de faire parvenir la scène au concours pour mise à jours.

A moins de changements de dernières minutes, je ne pense pas y rajouter des choses! Les outils? et bien ça vas me demander du temps pour les modéliser, temps que je ne risque pas d'avoir dans l'immédiat; car il faut déjà que je boss la journée et que je dorme un peut le soir tongue! sans compter d'autres petites choses personnels dont je doit m'occuper!

Pour les autres projets que j'ai en tête, dont je parle souvent ici..., ça vas venir, mais plus lentement que pour celui là!

######################################################################################
Voilà! la compo final vient d'être mise à jours sur le site du concours!

Je pense ouvrir un autre sujet sur les compositions infographique des utilisateurs de Fedora et surtout fais sous Fedora!! Si ça vous dit n'hésitez pas à le faire savoir!