- Modifié
Le pb maintenant concerne l'initialisation du serveur Xorg, qui gère l'affichage graphique. Le fameux init 5 que tu as tapé devait lancer le niveau d'exécution du serveur graphique. Mais ce dernier a échoué car le "driver" pour ta carte graphique n'a pas été correctement initialisé.Tonyl wrote:Ok, j'ai saisi le truc 🙂 Merci bien pour tout ca.
PS: pour Herrib, tout ce que tu as dit était ok a part la dernière ligne (init 3), je suppose que c'est parceque je suis pas vraiment sous linux a ce moment la mais sous linux rescue?
Ce n'est pas grave. Il faut maintenant paramétrer cette carte mais pour conduire les tâches à terme, il faut connaître les caractéristiques de ton système.
Peux-tu nous indiquer ces éléments?
A défaut, tu vas pouvoir démarrer le système comme suit:
1- tu bootes le système,
2- quand une ligne de lancement s'affiche, tu appuies sur une touche (n'importe laquelle)
3- tu vois alors apparaître un menu
4- tu appuies sur e pour passer en mode edit
5- tu vas te positionner à la fin de la ligne commençant par kernel
6- tu ajoutes 3 (trois tout court)
7- tu appuies sur <entrée>
8- tu lances
Les manip permettent de lancer grub en niveau d'exécution 3 pour la session ouverte seulement (ce choix n'est donc pas permanent). A ce point, tu arriveras en niveau d'exécution 3 (multi utilisateurs, ressources réseau pouvant être activée, sans environnement graphique).
Tu te connecteras en utilisateur (saisie du nom d'utilisateur, puis de son mot de passe). Puis tu enchaîneras les commandes suivantes:
$ su -
$ mot de passe: <mot de passe root>
# setup
Setup va te permettre de régler ton environnement graphique. Choisis un serveur VESA (générique) et un écran LCD correspondant à la résolution que tu souhaites.Cette manip te permet de lancer l'utilitaire setup avec les droits root (administrateur du système). Les choix que je te propose consistent en un driver "générique" supporté par toutes les cartes. Il ne tirera pas pleinement profit de ta carte mais te permettra d'accéder à un environnement graphique cependant.
Puis, après ce réglage, si tout va bien, saisis la commande suivante:
# init 5
Tu seras alors en environnement graphique ... Tu pourras poursuivre les tâches pour initialiser correctement ton système et notamment, en fonction des caractéristiques de ta carte, installer le driver adapté. La section documentation te guidera.Nota: à tout moment, tu pourras arrêter le système en saisissant la commande:
# init 0