le probleme c'est qu'ils ne font pas assez parlez d'eux par le net.
la premiere chose que je ferais à leur place c'est de posté sur le plus possible de forum les informations de leur ouverture...
ouais, pas assez de pub!!! moi je suis tombée dessus par hazard !!

Mais le problème c'est qu'il faut vraiment s'investir pour publicité un site, c'est du temps, beaucoup de temps !!!

Le problème surtout, c'est que les sites commerciales sans faire de la pub payante, c'est difficile de se vendre, les sites n'accepte pas forcément un simple partenariat moins couteux

et le bouche à oreille marche pas toujours, enfin bon certains veulent des jeux sous linux, mais ils sont peut etre plus pret a les cracker qu'a les payer
je parlais de forum simplement .ça induit le "bouche à oreilles" et ça coute rien.juste un peu de temps et si le posteur connait bien le net ça va vite.

forum fedora-fr clubic hardware-fr y en a des tas de forum poster le meme post sur chacuns ne prend pas tant de temps mais c'est une bonne expension et ça permait de se faire connaitre.
oui mais justement, y'a des forums qui acceptent pas les liens commerciaux !

fedora-fr me parait meme très laxiste sur ce point et ça ne lui a pas apparement fait du tord

t'imagine si tous les sites faisaient leur commerce sur le forum en disant qu'ils ont besoin de client :-D
non.je disais simplement de laisser poster un message pour annoncer l'ouverture de la boutique en ligne.
pas faire de la pub.
juste une annonce.

si de telles boutiques doivent faire de la pub en debutant elles vont pas s'en sortir.

ça coute bonbon la pub.
et un forum c'est beaucoup plus convivial. je n'aime pas et ne regarde pas les pubs donc...par contre je li...partout.
t'imagine si tous les sites faisaient leur commerce sur le forum en disant qu'ils ont besoin de client big_smile
quoique d'un autre côté là ce serait pour une bonne cause celui de la communauté linux toute entière
ouip mais dans ce cas je pense qu'il faudrait qu'il n'y ait pas de profit comme une coopérative :-D, on peut très bien se permettre ça, acheter en gros stock et vendre a prix coutant sans marge 😉 (mieux pour les joueurs, mieux pour le portefeuille)

faut des gens qui s'en occupent aussi, c'est du temps tout ça :-P

meme si un site commerciale vend un produit pour le bien de la communauté, j'ai un doute sur le fait de le publicité gratuitement sans rien en retour (par exemple hébergement ou autres avantages ), un commerce reste un commerce
tu achête un jeux windows par internet ==> le vendeur se fait son bénefice sur le jeu ==> il paye sa pub avec !

tu achête un jeux Linux par internet ==> le vendeur se fait son bénefice sur le jeu ==> il paye sa pub avec !

ou est la différence ? je pense que le principe reste de toute façon le même !

la seule chose qui change c'est quand le vendeur commande aux editeur de jeux il mentionne juste que c'est pour la communauté de joueurs sous linux que ces jeux sont déstinés au lieu de windows et c'est là que les editeurs peuvent se dire ok , il y a un marché de ce côté là aussi...

ensuite le site en question peut se faire connaitre sur les differents forum des distributions linux comme quelqu'un l'a dit plus haut et ensuite il ne tiens qu'aux joueurs d'aller y faire un tour de temps a autre.
attend son stock de jeu il va le chercher ou ?
chez le grossiste ou chez l'editeur !

merçi pour le lien ça peut toujours servir 🙂
Refuznik wrote:
le vendeur commande aux editeur de jeux
Si tu pouvais te renseigner avant de raconter des trucs pareils.
Voila un petit site avec quelques renseignements complémentaires (c'est pas celui que je préfère mais bon) que vous pouvez consulter http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm et les autres études comme http://www.afjv.com/press0602/060228_dossier_enjeux_logistique_jeux_video.htm
pas mal le lien mais y'a pas que dans le jeux, que les éditions, les distributeurs et les redistributeurs, se font des marges de folies :-P

exemple tout con, le chanvre (litière pour mes bébètes) je le paie 10€ directe chez le fermier pour 20kg
20 € les 10kg dans les animaleries , pour le jeux c'est clair que c'est pareil ! pour ça qu'il faut acheter aux grossistes sans passer par des intermédiares ! pour tout ce qu'on consomme c'est a peut pret le meme topo me semble-t-il

on asphyxie les producteurs, et on s'en met plein les fouilles :hammer:, vive le marché ! :hammer::hammer::hammer:

comme on dit : "c'est moins cher les sorties d'usine"
folliked wrote:
Refuznik wrote:
le vendeur commande aux editeur de jeux
Si tu pouvais te renseigner avant de raconter des trucs pareils.
Voila un petit site avec quelques renseignements complémentaires (c'est pas celui que je préfère mais bon) que vous pouvez consulter http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm et les autres études comme http://www.afjv.com/press0602/060228_dossier_enjeux_logistique_jeux_video.htm
pas mal le lien mais y'a pas que dans le jeux, que les éditions, les distributeurs et les redistributeurs, se font des marges de folies :-P

exemple tout con, le chanvre (litière pour mes bébètes) je le paie 10€ directe chez le fermier pour 20kg
20 € les 10kg dans les animaleries , pour le jeux c'est clair que c'est pareil ! pour ça qu'il faut acheter aux grossistes sans passer par des intermédiares ! pour tout ce qu'on consomme c'est a peut pret le meme topo me semble-t-il

on asphyxie les producteurs, et on s'en met plein les fouilles :hammer:, vive le marché ! :hammer::hammer::hammer:

comme on dit : "c'est moins cher les sorties d'usine"
un exemple passer à la tv. une peluche parlante sortie d'usine en chine=2.5euro
arrivée ici 20euro... 🙁
n1ck0 wrote:un exemple passer à la tv. une peluche parlante sortie d'usine en chine=2.5euro
arrivée ici 20euro... 🙁
:lol:

après ça ils ont pas les moyens d'ouvrir en france :-P, hum les actionnaires doivent se régaler 8-)
folliked wrote:
n1ck0 wrote:un exemple passer à la tv. une peluche parlante sortie d'usine en chine=2.5euro
arrivée ici 20euro... 🙁

après ça ils ont pas les moyens d'ouvrir en france :-P, hum les actionnaires doivent se régaler 8-)
ils ont la main d'oeuvre pour rien...sans parler des usines clandestines...une honte...
n1ck0 wrote:
folliked wrote:
arrivée ici 20euro... 🙁

ils ont la main d'oeuvre pour rien...sans parler des usines clandestines...une honte...
ouip ça c'est bien connu :-?