VINDICATORs wrote:Fonctionne toujours très bien la X1600pro AGP...

Juste une question à ce sujet, tu a une alimentation de combien?
Houlà c'est une grosse je crois dans les 450-480 W. Faudrait que je retrouve la facture :s

Je profite de ce post alors pour poser la question suivante: du coup avec l'arrivée de cette version 8.35, on y va franchement ou bien faut-il selon toi attendre la version Livna ?
pour ce que ca vaut, je pense que l'avantage d'attendre la version de Livna, c'est que c'est testé un minimum, si tu utilises directement le .run fournit par ATI/AMD on ne sait pas forcement ce que ca donne lors de mises à jour .... mm s'il y a des progrès dans cette version du driver.
philo a écrit :
Note pour VINDICATORs :
Rappel : J'ai une ATI Mobility X 1400. Les fglrx Livna écrasaient la libGL et la libGLU de /usr/lib.
Depuis que j'ai installé le fglrx 8.34 Livna sous le noyau 2.6.20, je n'ai plus cet écrasement de librairies. Tout baigne.
VINDICATORs a répondu:
Bizarre tout de même... depuis la 8.30.xx ça le faisait plus, ainsi que les version livna depuis un bon moment!
En passant sur cette page on trouve des conseils d'installation pour la version 8.34 et en particulier ceci :
Livna rpm

If your /var/log/Xorg.0.log does not say anything useful and
fglrxinfo shows only Mesa and everything else seems OK
then
add directory /usr/lib/ati-fglrx to library path:
* Create /etc/ld.so.conf.d/fglrx.conf and add /usr/lib/fglrx row there.
* run ldconfig
* restart X

References
1. http://www.phoronix.net/forums/showthread.php?t=318
Comme quoi, pour certains, le canard est toujours vivant !
Ce n'est plus valable avec les mises à jours qu'a effectuer celui qui s'en occupe chez livna!
Ce n'est plus valable avec les mises à jours qu'a effectuer celui qui s'en occupe chez livna!
Depuis quand ?
Chez Livna le bug 1396 qui fait référence à la 8.33.6 n'est toujours pas fermé.
8 jours plus tard
!!!N'oubliez pas de sauvegarder votre "xorg.conf" qui se trouve dans "/etc/X11"!!!

La version des pilotes AMDTI 8.35.xx de chez livna en version béta sont à cette adresse :
www.diffingo.com/downloads/livna/8.35.5

Il faut reconstruire les paquets pour votre architectures! voici la marche à suivre (testé et approuvé! SANS LES ""!)
"rpmbuild --rebuild fglrx-kmod-8.35.5-1.2.6.20_1.3024.fc7.src.rpm --define 'kversion 2.6.20-1.2933.fc6' --define 'kvariants ""' --target i686"
en version 32 bits!

"rpmbuild --rebuild fglrx-kmod-8.35.5-1.2.6.20_1.3024.fc7.src.rpm --define 'kversion 2.6.20-1.2933.fc6' --define 'kvariants ""' --target x86_64"
en 64bits

ensuite rpm -Uvh /usr/src/redhat/RPMS/votrearchitecture/nomsdespaquets....

si vous avez un problème pour monter fglrx.ko suivez ces instructions en "su -" (sans les ""!!!) :

- supprimez le .ko en tapant "rm /lib/modules/2.6.20-1.2933.fc6/weak-updates/fglrx/fglrx.ko"
- tapez "modprobe fglrx"
- "depmod -a"
- "/etc/init.d/fglrx restart"
- "gdm-restart" et ça devrait aller!

Si vous utilisez le panneau de contrôle d'ati et que vous avez des problèmes, il vous suffit de supprimer/renommer le fichier "amdpcsdb" qui se trouve dans "/etc/ati"! comme ça il réutilisera le xorg.conf qui se trouve toujours dans "/etc/X11/"!
Alors je sais pas si j'ai mal fait mais j'ai essayé d'installer directement avec l'exécutable de ati, et ça n'a pas marché, j'ai eu plein d'erreurs

j'ai recommencé en construisant les rpm avec ./ATI-8.35...etc.run --buildpkg Fedora/FC6

ca a créé 4 fichiers rpm que j'ai installés impec sans la moindre erreur et le driver fonctionnait.

PAR CONTRE en s'installant, l'un des rpm vient modifier le xorg.conf et ça devient n importe quoi, dont auparavant si on doit utiliser cette méthode, il faut faire une sauvegarde de xorg.conf.
euh.... je sais pas si ta lue comme il faut, mais j'ai mis ça en premier :-P

Bon je vais le mettre en rouge 😉
VINDICATORs wrote:euh.... je sais pas si ta lue comme il faut, mais j'ai mis ça en premier :-P

Bon je vais le mettre en rouge 😉
Rhô c'est bon, pas la peine de faire remarquer que j'avais les lunettes à l'envers !
Mais heu! je déconne! mais ça me permet de voir qu'en rouge ça devrait mieux passer!!!!:pint:
VINDICATORs wrote:Mais heu! je déconne! mais ça me permet de voir qu'en rouge ça devrait mieux passer!!!!:pint:
En fait j'avais bien vu que tu avais dit de faire la sauvegarde du xorg.conf, j'ai précisé que l'installation du driver allait trifouiller dedans et risquait de le perturber gravement. J'arrivais meme plus à démarrer X. Donc j'ai remis la sauvegarde, remplacé vesa par fglex et hop. Ca c'est sur le laptop.

En revanche sur le tower, avec la 1600 PRO, toujours rien à faire, pourtant je n'ai aucune erreur dans le log et lorsque j arrive a taper fglrxinfo dans un terminal, j'ai bien la signature ATI. J'en suis à me demander si je n'aurais pas un souci de moniteur.
Ta réinstaller une FC6 proprement depuis ? Parce que je n'ai toujours pas réussi à reproduire ton problème, même sur installation propre etc...

Je me demande toujours si ce n'est pas ta carte mère qui à un problème...
Ah non elle tourne comme une horloge depuis 6 mois, à part ça, alors je n'ai rien réinstallé, et comme j'arrive a voir des films meme avec le driver vesa, je tente de temps en temps voir si un nouveau driver a résolu le problème et, l'oreille basse, je vais remettre le driver vesa.
10 jours plus tard
Bon! vu que personne ne veut épinglé ce sujet! je le remonte un peut!

nouvo09 il parait qu'ils ont un peut retravaillé le support de l'agp avec la 8.36... même si la version 8.35.xx fonctionne très bien quand même!

Bogues de la 8.35... :

- Lancement de deux processus XORG! en dehors de consommer de la mémoire en plus, il n'y a pas de problème (même si ça fait de la ram en moins!)
- Le panneau AMDTI est déconseillé! à voir si ça vas mieux avec la 8.36...! qui n'a pas l'air d'apporter grand chose!
Version 8.36... disponible chez livna! une mise à jours de la documentation sera faite dès que mes tests seront terminé!

Pour information :

En 64 bits (test en 32bits en cours...)Xv fait un effet de miroir et autres bêtises... Investigation en cours...
Toujours ce double Xorg de lancé! mais je regarde si ce n'est pas a cause du script XGL de nicofo!
Yep je viens de mettre la 8.36.

Sont casse pieds à aller trifouiller le xorg.conf quand on installe le pilote !

Super, sur le tower, dans le log tout va bien, et la machine gèle dès l'initialisation du DRI! (bus AGP)
faut que je refasse le tuto avec la nouvelle gestion des écran! elle est chiante parce qu'il n'y a aucune explication, ni documentation à jours! mais fonctionne pas mal!

Pour l'agp je test, mais je craint d'avoir dans le même style que toi (gèle par moment du clavier et de la souris et x qui ne répond plus!)! et je craint d'avoir en partie se problème (mais vu que ça l'a fait qu'une fois... et que j'ai la machine qui bosse à fond à coté...) sur l'athlon 64 x2!
Au sujet de la doc :
Au sujet de selinux, vous n'avez pas besoin de le désactiver si vous rajoutez les commandes suivante dans un terminal en root ("su -") :
# setsebool -P allow_execstack=1
# setsebool -P allow_execmod=1
Ca veut dire que si je tape ces deux commandes avant d'installer les pilotes, j'aurai pas besoin de desactiver SELinux pour l'installation/utilisation ?

Ou est-ce que ca vaut uniquement pour l'utilisation (je desactive SELinux, j'installe, je tape les commandes puis je reactive) ?
J'ignore si c'est en relation directe avec le nouveau pilote, a priori je n'ai rien changé d'autre et TOTEM refuse de se lancer. (Totem-xine et youte la panoplie)

Voilà l'erreur qui sort en console, si ca inspire qq'un ?
/home/moi $ totem --sync
The program 'totem' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
(Details: serial 42 error_code 8 request_code 140 minor_code 14)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
/home/moi $ fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon X1300
OpenGL version string: 2.0.6458 (8.36.5)
je fais quoi? j'essaie de repasser au pilote 8.35 ? A noter que mplayer fonctionne bien.
Moi j'ai mis le pilote fglrx, resultat, les jeux en 3D se lancent plus (ils marchaient bien avec radeon)...

J'ai essaye d'installer XGL avec le script de nicofo, impossible de demarrer la session... :-?

Le pire c'est que quand je deplace une fenetre elle laisse des trainees assez desagreables.

glxgears et fgl_glxgears donnent des scores honnetes, glxinfo me dit que le direct rendering est a yes.

Le xorg.conf j'ai tout fait comme dans la doc et comme sur le site de nicofo, rien...

Sont pourris ces drivers 🙁