merci ! 😉 c'est corrigé ...Pour info, il n'y a pas mal de caractères qui ne sont pas encodés comme il faut! alors que les mêmes à coté le sont bien!
Pilote ATI Propriétaire à lire avant toutes choses!
Hello,VINDICATORs wrote:Il me semble que Nicofo avait une astuce qui devrait être bonne, si il regarde par ici merci de le faire savoirdocteur maboule wrote:J'ai réussi à installer le module fglrx et j'ai un bon rendu 3d pour mon bureau avec beryl.. En revanche, quel que soit le jeu que je lance, l'ordinateur rame dans tout les sens..
voilà, je passe par ici 😉
Ça tombe bien, le we passé, j'ai mis à jour mon script d'installation de XGL pour ajouter la commande
noXgl
Elle permet de simplement de lancer ton jeu sur le display 0 ==> le jeu est fluideexemple : tu veux jouer au super jeu du pinguin 8-) : "noXgl ppracer"
=> voir http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/03/11/27-mise-a-jour-installation-de-xgl-sur-fedora
cool!! en fait, il suffisait de mettre à jour le script.. maintenant, ca marche.
par contre, j'ai toujours le meme probleme. Quand j'ouvre une session gnome seule, il m'est impossible de relogger en session gnome+xgl: voila le message d'erreur:
"votre session n'a pas duré 10 sec. Cela peut signifier qu'il y a des problemes d'installation ou que vous n'avez pas suffisament d'espace disque. Essayez de vous connecter avec une des sessions de secours pour resoudre le probleme."
puis
"afficher les détails ~/.xsessions-errors"
et là je suis obligé de redémarrer le systeme pour récuperer une session gnome+xgl...
@ nicofo: super ton script!!:-D
par contre, j'ai toujours le meme probleme. Quand j'ouvre une session gnome seule, il m'est impossible de relogger en session gnome+xgl: voila le message d'erreur:
"votre session n'a pas duré 10 sec. Cela peut signifier qu'il y a des problemes d'installation ou que vous n'avez pas suffisament d'espace disque. Essayez de vous connecter avec une des sessions de secours pour resoudre le probleme."
puis
"afficher les détails ~/.xsessions-errors"
et là je suis obligé de redémarrer le systeme pour récuperer une session gnome+xgl...
@ nicofo: super ton script!!:-D
Note pour VINDICATORs :
Rappel : J'ai une ATI Mobility X 1400. Les fglrx Livna écrasaient la libGL et la libGLU de /usr/lib.
Depuis que j'ai installé le fglrx 8.34 Livna sous le noyau 2.6.20, je n'ai plus cet écrasement de librairies. Tout baigne.
Rappel : J'ai une ATI Mobility X 1400. Les fglrx Livna écrasaient la libGL et la libGLU de /usr/lib.
Depuis que j'ai installé le fglrx 8.34 Livna sous le noyau 2.6.20, je n'ai plus cet écrasement de librairies. Tout baigne.
Bizarre tout de même... depuis la 8.30.xx ça le faisait plus, ainsi que les version livna depuis un bon moment!
Mais merci de cette précision!
Mais merci de cette précision!
5 jours plus tard
Bien le bonjour, et désolé pour ce post de ouiin !
D'abord merci à tout le monde pour la documentation ou le script d'installation de XGL, c'est très bien fait
Alors maintenant, le commencement 😉
ma config : ATI X800GT - Athlon 64 3200+ - 1Go Ram - FC6 mise a jour
j'ai installé le pilote fglrxpour mon ATI et tout va bien sous KDE et GNome dans le meilleur des mondes (ppracer fluide etc...)
La modification du Xorg.conf effectuée
J'ai eu beaucoup d'ennuis avec le script d'installation de XGL, mais après une desinstallation en règle, il s'installe sans broncher
Et la, c'est le drame, dès que je lance la session KDE + XGL, les effets 3D sont activés, mais il n'y a pas d'acceleration matérielle
un clic sur le control center ATI m'informe que les effets FireGL X11 ne sont pas gérés
Beryl fonctionne, mais ca rame... comme si ce n'etait pas Fglrx qui etait lancé
Une verification de "administration -> Display" me confirme que je suis bien sous Fglrx
Je ne trouve pas d'erreurs similaires sur le net, et je ne vois pas de passage pareil dans la doc, alors j'en implore à votre aide 😉
Merci d'avance
D'abord merci à tout le monde pour la documentation ou le script d'installation de XGL, c'est très bien fait
Alors maintenant, le commencement 😉
ma config : ATI X800GT - Athlon 64 3200+ - 1Go Ram - FC6 mise a jour
j'ai installé le pilote fglrxpour mon ATI et tout va bien sous KDE et GNome dans le meilleur des mondes (ppracer fluide etc...)
La modification du Xorg.conf effectuée
J'ai eu beaucoup d'ennuis avec le script d'installation de XGL, mais après une desinstallation en règle, il s'installe sans broncher
Et la, c'est le drame, dès que je lance la session KDE + XGL, les effets 3D sont activés, mais il n'y a pas d'acceleration matérielle
un clic sur le control center ATI m'informe que les effets FireGL X11 ne sont pas gérés
Beryl fonctionne, mais ca rame... comme si ce n'etait pas Fglrx qui etait lancé
Une verification de "administration -> Display" me confirme que je suis bien sous Fglrx
Je ne trouve pas d'erreurs similaires sur le net, et je ne vois pas de passage pareil dans la doc, alors j'en implore à votre aide 😉
Merci d'avance
T'as la même chose avec compiz ? Et sous gnome ?
Normalement compiz et beryl sont absolument fluides.
Sinon, effectivement, les applis 3D ne fonctionnent pas directement sous XGL : tu dois utiliser noXgl : exemple : comme tu sembles apprécier ppracer, lance-le via 'noXgl ppracer'
Normalement compiz et beryl sont absolument fluides.
Sinon, effectivement, les applis 3D ne fonctionnent pas directement sous XGL : tu dois utiliser noXgl : exemple : comme tu sembles apprécier ppracer, lance-le via 'noXgl ppracer'
- Modifié
bonsoir, et merci de ton aide 😉
Alors les choses ne sont pas exactement pareilles sous gnome, c'est légèrement plus fluide
Compiz ou Beryl c'est pareil (a mon avis il doit y avoir un truc spécifique avec mon driver, qui fait qu'il est bien activé et fluide SANS XGL
C'est vraiment étrange : Ati display fonctionne bien sans XGL, et donne un message d'erreur sous XGL
Par contre detail "amusant" le fait de jouer dans les options de Beryl : je choisis Compiz a partir du menu de Beryl et la, les menus de gnome ne rament plus du tout (par contre le cube reste lent)
EDIT : hé bien, ça y est, j'en suis venu a bout ! Gomen, la solution se trouvait encore une fois dans la documentation (relue encore a fond 😛 )
à ce niveau la :
dès installation, le cube 3D sous Kde fonctionne nickel, meme si ATIDisplay donne encore le message d'erreur FireGl X11, ca, je peux aisément m'en passer 😛
Bonne soirée et merci encore
Alors les choses ne sont pas exactement pareilles sous gnome, c'est légèrement plus fluide
Compiz ou Beryl c'est pareil (a mon avis il doit y avoir un truc spécifique avec mon driver, qui fait qu'il est bien activé et fluide SANS XGL
C'est vraiment étrange : Ati display fonctionne bien sans XGL, et donne un message d'erreur sous XGL
Par contre detail "amusant" le fait de jouer dans les options de Beryl : je choisis Compiz a partir du menu de Beryl et la, les menus de gnome ne rament plus du tout (par contre le cube reste lent)
EDIT : hé bien, ça y est, j'en suis venu a bout ! Gomen, la solution se trouvait encore une fois dans la documentation (relue encore a fond 😛 )
à ce niveau la :
incapable de trouver le rpm correspondant sur rpm find j'avais abandonné, mais une yum search m'a permis, en y regardant à deux fois, de retrouver le veritable nom du paquet a installerDans certains cas, pour avoir la 3D pour les applications/jeux 32bits sur les systèmes 64bits, il faut aussi installer :
xorg-x11-drv-fglrx-libs-32bits
dès installation, le cube 3D sous Kde fonctionne nickel, meme si ATIDisplay donne encore le message d'erreur FireGl X11, ca, je peux aisément m'en passer 😛
Bonne soirée et merci encore
C'est directement pris de chez livna! vu que le pilote officiel n'a pas l'air de le généré... et je ne l'ai pas trouvé ailleurs soit dit en passant!
Sur le blog de phoronix, on annonce déjà la version 8.35 du pilote, ce qui n'est pas une surprise, mais aussi il y a un projet de pétition directe ou indirecte des utilisateurs de linux pour faire pression sur ATI/AMD.
Peut être qu'on pourrait s'y joindre ?
Peut être qu'on pourrait s'y joindre ?
Salut !VINDICATORs wrote:C'est directement pris de chez livna! vu que le pilote officiel n'a pas l'air de le généré... et je ne l'ai pas trouvé ailleurs soit dit en passant!
Je me doute bien que c'est directement de chez Livna, et pourtant, un simple yum install xorg-x11-drv-fglrx-libs-32bits ne peut pas marcher
alors ensuite j'avais deja eu la mauvaise idée de mettre un caractère * à la fin qui allait installer des pilotes pour nvidia :S
Ce n'est que hier, en verifiant les options de yum, que yum accepte l'option search, et que dans ce cas, on peut bien affiner la recherche sans risque d'installer des betises.
Pardon, si j'apparais comme "encore un boulet qui une fois de plus n'a pas lu la faq", mais comme le paquet en question semblait optionnel suivant la documentation et que je ne le trouvais pas, je n'avais pas pris en compte son importance...
Etonnant... je retest ça dès la sortie de la prochaine version...
Vu que les distributions pro Suse et RHEL nouvelle génération sont sortis, peut être allons nous avoir une tite surprise??? faut que je re-contact mon contact ...
Vu que les distributions pro Suse et RHEL nouvelle génération sont sortis, peut être allons nous avoir une tite surprise??? faut que je re-contact mon contact ...
5 jours plus tard
Mise à jours du sujet à propos des 8.35.5!!! à lire!
tu peux remettre le lien stp ?
C'est dans le sujet :-P
Ah on va tester ça demain.. et voir si on change d'avis
ça serait cool !
ça serait cool !
Fonctionne toujours très bien la X1600pro AGP...
Juste une question à ce sujet, tu a une alimentation de combien?
Houlà c'est une grosse je crois dans les 450-480 W. Faudrait que je retrouve la facture :sVINDICATORs wrote:Fonctionne toujours très bien la X1600pro AGP...
Je profite de ce post alors pour poser la question suivante: du coup avec l'arrivée de cette version 8.35, on y va franchement ou bien faut-il selon toi attendre la version Livna ?
pour ce que ca vaut, je pense que l'avantage d'attendre la version de Livna, c'est que c'est testé un minimum, si tu utilises directement le .run fournit par ATI/AMD on ne sait pas forcement ce que ca donne lors de mises à jour .... mm s'il y a des progrès dans cette version du driver.
philo a écrit :
Note pour VINDICATORs :
En passant sur cette page on trouve des conseils d'installation pour la version 8.34 et en particulier ceci :VINDICATORs a répondu:
Bizarre tout de même... depuis la 8.30.xx ça le faisait plus, ainsi que les version livna depuis un bon moment!
Comme quoi, pour certains, le canard est toujours vivant !Livna rpm
If your /var/log/Xorg.0.log does not say anything useful and
fglrxinfo shows only Mesa and everything else seems OK
then
add directory /usr/lib/ati-fglrx to library path:
* Create /etc/ld.so.conf.d/fglrx.conf and add /usr/lib/fglrx row there.
* run ldconfig
* restart X
References
1. http://www.phoronix.net/forums/showthread.php?t=318