Bonjour,
J'entends de plus en plus parler de jabber sur jeuvinux par exemple et je voudrais réellemnt savoir ce que vous en penser j'ai lu les docs de wikipedia ça à l'air pas mal mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs donc j'attends vos conseils.
Car les joueurs sur jeuvinux par exemple se disent RDV sur jabber alors qu'ils jouent sur le net cela n'a pas l'air de faire laguer le pc comme msn quand on joue par exemple (je précise je suis en 2 mega).
cela ressemble à teamspeak un peu non?

Donc qu'apporte en plus jabber par rapport à mon amsn et les transfert de fichiers sur le protocole jabber sont il plus rapides que ceux sur msn et la voip est elle supportée et quel client utiliser.

N'hésité pas à me parler d'autres choses sur jabber et à me convaincre.

Merci @+
Jabber est avant tout une solution (protocole, serveur, client) libre.

Pas de VoIp à ma connaissance, mais des travaux en cours sur le travail collaboratif (travailler à plusieurs sur un document abiword ou inkscape, par exemple).

A+
Merci à toi remi, mais sur wikipedia il parlait que la voip allait être intégrée avant la fin 2006 et la video-conférence serait en cours de développement.
Mais est ce que jabber peut faire comme msn garder des message dans une messagerie.
En gros il n'y a personne qui utilise jabber à part nous pauvre clampin linuxien.
Et les virgules dans tout ça ?
Siruv wrote:Merci à toi remi, mais sur wikipedia il parlait que la voip allait être intégrée avant la fin 2006 et la video-conférence serait en cours de développement.
Mais est ce que jabber peut faire comme msn garder des message dans une messagerie.
En gros il n'y a personne qui utilise jabber à part nous pauvre clampin linuxien.
En gros OUI, mais entre autre utilisateurs de jabber il y a ceux qui utilisent Google Talk.
Jabber sert pour la messagerie instantanée (et rien que ça) d'ailleurs une adresse jabber n'est pas une adresse email (à part cas particuliers comme gmail).

Si tu veux plus de renseignements sur jabber, je te conseil l'excellent site http://www.jabberfr.org 😉
Merci à tous et dsler pour les virgules avec moi on s'entraine pour les JO d'apnée remarque je sais même pas si c'est une discipline olympique.:hammer:
remi wrote:Pas de VoIp à ma connaissance
GoogleTalk est pas base sur Jabber?

La VoIP est donc possible, reste a savoir si Google va ouvrir son code pour le remettre dans Jabber... :-?
Salut,

Je viens vous faire part de mon "expérience" avec jabber.

J'utilise jabber quotidiennement (via jabber.belnet.be) depuis 1 an. J'ai commencé sous Fedora Core 4 avec psi qui me permettait d'utiliser googleTalk, jabber et MSN messenger via jabber grâce à une passerelle présente sur le serveur jabber.belnet.be.

Avec l'arrivée de Fedora Core 6 je suis passé à Gaim qui est beaucoup plus agréable à utiliser que psi.
Jabber est très bien pris en charge par gaim.

Pour ce que est de la VoIp (Jingle), je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas de micro sur mon portable :-D , mais ça commence à arriver dans les programmes libres : jabbin (un fork de psi) et la version développement de kopete l'intègrent.

Si tu veux plus de renseignements, il y a toutes les infos sur le wiki de JabberFR
bochecha wrote:La VoIP est donc possible, reste a savoir si Google va ouvrir son code pour le remettre dans Jabber...
Google a mis a disposition une bibliothèque de programmation libre (libjingle). (Source wikipedia)

Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer.
gijom wrote:
bochecha wrote:La VoIP est donc possible, reste a savoir si Google va ouvrir son code pour le remettre dans Jabber...
Google a mis a disposition une bibliothèque de programmation libre (libjingle). (Source wikipedia)
Wow !

J'etais pas au courant, c'est genial 🙂

Manque plus que la visio pour avoir un truc vraiment complet 🙂
J'ai été voir sur JabberFR le site est complet mais il ne conseil pas vraiment au niveau des logiciels pour gnome il y a Gajim qui ressort surtout mais gaim il n'en parle pas vraiment. Pour être franc il y en à deux qui ressorte du lot pour Gnome il y a Gaim et Gajim le premier étant un client multiprotocole et le second un client exclusivement Jabber à l'origine mais qui grace au passerelle sur le réseaux Jabber peut se connecter à d'autres protocoles comme MSN.De plus sur le site Jabberfr il est conseillé d'utiliser Gajim, Coccinella ou Kopete pour linux car eux supporte pleinement Jabber contrairement à Gaim.
Jabbin à l'air pas mal non plus vu que c'est un fork de psi qui est considéré par certains comme le meilleur client jabber au monde.
Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant.

Encore merci.
Siruv wrote:Pour être franc il y en à deux qui ressorte du lot pour Gnome il y a Gaim et Gajim le premier étant un client multiprotocole et le second un client exclusivement Jabber à l'origine mais qui grace au passerelle sur le réseaux Jabber peut se connecter à d'autres protocoles comme MSN.De plus sur le site Jabberfr il est conseillé d'utiliser Gajim, Coccinella ou Kopete pour linux car eux supporte pleinement Jabber contrairement à Gaim.
Encore merci.
Sans vouloir être méchant, la gestion jabber de gaim est quand même un peu pourrie contrairement aux autres protocoles supportés. Si tu tiens à exploiter pleinenment jabber la question ne se pose pas pour gnome .. il n'y a que gajim 😉
@ slubman : Oui c'est ce que je vois effectivement le transfert de fichier n'est pas gérer ainsi que la cryptographie et autre. C'est sur Gajim (à part pas de voip encore dommage) a l'air bien mais il y a aussi coccinella qui est écrit en tcl/tk et JAbbin le fork de psi mais je sais pas en quoi il est écrit et pour spark c'est même pas la peine c'est du Qt.

Je ne sais pas ce que tu en pense en tout cas tu as l'air d'utitlser Gajim?
nan, je suis un fan de Psi ... désolé 😉

Concernant Psi (et jabbin) c'est du Qt aussi.
Ah ok encore quelqu'un qui est du côté obscure :hammer:.
Et oui je suis fan de Gtk mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les gens de Kde c'est juste pour dire que je suis allergique au Qt.

Atchoum euh désoler:-P.

PS: donc psi et jabbin ne sont pas pour moi alors vive Gajim.
Désoler je viens de voir que dans l'un des postes plus haut j'avais dis une bétise :
spark est en Java et non en Qt les deux seuls à être en Qt sont Psi et Jabbin.