Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour des renseignements concernant l'installation de FC6.

J'ai pour le moment un portable avec trois partitions : rescue de 2Go, Xp home edition de 60Go, Vista business de 20Go et un espace libre de 20Go. L'installation de Vista a généré un dual boot, proposant de démarrer soit Vista, soit la "version antérieure" de windows.

J'ai téléchargé FC6 x86 64 pour une installation sur les 20Go restants. Mais avant de l'installer (ou de tenter de l'installer) je voudrais être bien sûr que le trial boot va être géré par FC6 sans souci. Je n'ai aucune envie de devoir reformater la partition Xp. J'ai une copie du MBR et des secteurs de boot au cas où, mais bon...

Bref, est ce que quelqu'un a déja testé une manip similaire ? si oui, quelles en ont été les conséquences ? Quand je fais des recherches sur internet, je tombe évidemment sur des messages provenant de personnes chez qui ça s'est mal passé, mais en même temps, quand tout se passe bien, on ne va pas aller poster "youpi je suis content" sur un forum...

J'ai de bonnes connaissances en informatique, mais je suis un peu "juste" pour tout ce qui est admin linux, grub et autres joyeusetés...

Merci d'avance

Nicolas
Tu ne devrais pas avoir de problèmes. Lors de l'install, GRUB trouveras tes deux OS et s'il en manque un tu pourras le rajouter manuellement pendant le processus d'install.
8 jours plus tard
bonjour a tous 🙂
Refuznik wrote:Bah je dirais que tu as deja de la chance que vista ait reconnu ton xp. J'en connais certains qui ont été obligé de passer par VistaBoot pro.
http://linuxfr.org/~neox/23406.html
une fois sur le site il indique un lien pour telecharger un logiciel et le lien pointant sur le site du dit logiciel n'est plus valide

Quelqu'un aurais-t'il une autre idée ?
parce que dans la faq il y a une solution pour dual boot FC / XP mais pour FC / XP / Vista je n'ai rien vu (ou alors j'ai mal regardé ça arrive lol)

merçi
Bonjour,
J'ai pas essayé vista, mais je pense qu'étant donné que le chargeur de vista te propose le dual boot vista/XP, je pense que le grub te proposera un dual boot fedora/other et que, lorsque tu choisiras other, tu arriveras sur le chargeur vista qui te proposera alors le dual boot vista/XP. Donc démarrage par 2 chargeurs chaînés (si je me souviens bien, cela fonctionnait comme ça avec le multiboot Linux/win98/XP).
Je confirme ce qu'a dit Liho, quand j'ai essayé Vista RC1, j'avais un Grub Ubuntu/Windows puis si je sélectionnais Windows, j'avais le choix entre Vista/XP. J'ai essayé de faire passé les deux sur Grub mais Vista squattais toujours quand je demarrais XP :-?
Bah j'avais fai tune remarque à propos de l'installation sur la partition C de plusieurs OS. Ainsi chaque OS utilser une partition Système C. Et pas de chainage...