carcassonne
Bien le bonjour,
Je développe un utilitaire réseau qui utilise des ports TCP genre 10000, 20000, 30100, etc... Lorsque j'effectuias ce genre de développement sous SuSE, aucun problème: les applications pouvaient normalement utliser ces ports. Mais avec FC6, pas possible:
got inet_aton error 99 (Ne peut attribuer l'adresse demandée)
Alors, quel est le truc pour pouvoir utiliser de tels ports TCP en tant qu'utilisateur ordinaire (eg. "user") sous FC 6 ?
Merci bien pour tout conseil !
TitaX
Tu as un firewall ( iptables ) d'activé ?
Si oui ouvre les ports nécessaire a ton application.
Sous Suse ca marche car iptables ne doit pas être configuré par défaut ( ce qui est mal selon moi )
carcassonne
Salut,
Je suis bien d'accord pour la sécurité. Mais là, faut que je travaille sur le développement à faire et j'ai pas le temps d'assimiler iptables. En tout cs, pas pour le moment. Est-ce qu'il y a un GUI (genre YaST ou autre) pour configurer le firwall sous FC6 ou à défaut, quelle serait la commande iptable pour pouvoir utiliser disons le port TCP 30100 ?
Al
phenix01
Tu peux utiliser system-config-securitylevel pour configurer le firewall.
carcassonne
C'est justement ce que je viens tout juste d'essayer. J'ai tout mis hors service: le firewall et SELinux. Mais l'erreur persiste:
got inet_aton error 99 (Ne peut attribuer l'adresse demandée)
Et pourtant, les même sources sous OpenSuSE 10.2 (dual-boot) fonctionnent à merveille.
Le hic, c'est que voilà que j'ai pioché ferme à développer une interface UI ncurses sous Fedora FC 6, mais cet UI ne fonctionne pas sous OpenSuSE. Alors sois que je retapper l'UI ou j'essaie de faire fonctionenr l'accès au port 30100 sous Fedora. Je préfère nettement utiliser Fedora car c'est ce que j'utilise aussi au travail.
Et moi qui pensais que ce serait prêt pour demain... Et le hic c'est pas une bogue ou une erreur de ma part mais un accès à un port TCP 30100 sous Fedora. Pourtant, ces ports-là devraient être normalement accessibles, non ? C'est du localhost. Ca demeure sur la même machine et c'est "user".
Al
carcassonne
Comme on dit ici au Québec: BINGO !
J'ai trouvé. Le problème est que mon app utilise le nom "localhost". Et ce nom est commenté dans /etc/hosts.
Alors, au lieu de modifier /etc/hosts, mon app utilise maintenant 127.0.0.1 directement. C'est plus universel, d'ailleurs 🙂
OK, au boulot maintenant ! 😉
Merci bien pour la réflexion !
Al