Bien le bonjour,

Je roule x86_64 avec Beryl et tout était plutôt bien. Mais voilà qu'avec kyum j'ai effectué une mise_á-jour et Beryl devient inutilisable. Tout est blanc. Lorsqu'on bouge le cube, on peut voir les dessus et dessous gris pâle. Quelqu'un sait de quoi il en retourne et quelle est la solution pour retrouver ce désopilant cube avec nos non moins désopilantes applications et fonds d'écran ?
C'est malheureusement le problème de beaucoup de personne.
Je pense pas qu'il y ai encore de solution ( sauf revenir en 32bits ) mais bon j'espère que tu auras des conseils ici !!
Selon moi le problème n'est pas due au x86_64 mais au dernier driver nvidia, il est possible qu'utiliser la version 96xx résouds les problèmes....
kwizart wrote:Selon moi le problème n'est pas due au x86_64 mais au dernier driver nvidia, il est possible qu'utiliser la version 96xx résouds les problèmes....
Ah bon. Enfin je sais que c'est pas parce qu'il a fait -27 toute la semaine ici !

Sérieusement, les 96xx, c'est un autre genre de processeur ou quoi ?
c'est la série des drivers nvidia 1.0.9631 qui supporte AIGLX et les chipsets plus ancien que le NV30. Au dela,le support de ces modèles est abandonné et le G80 est supporté. Pour autant il semble qu'il persiste certains bug dans la série 97xx ...
et après ont dit qu'il y a qu'AMDTI qui fait des pilotes pourrave :-P

et avec l'option --use-copy ça fonctionnerais pas? (comme avec les fglrx et xgl)
Beryl fonctionne bien chez moi en x86-64. Même après les dernières mises à jour. Carte ATI Radeon 9600.
VINDICATORs wrote:et après ont dit qu'il y a qu'AMDTI qui fait des pilotes pourrave :-P

et avec l'option --use-copy ça fonctionnerais pas? (comme avec les fglrx et xgl)
J'étais sur que tu allais dire quelquechose si tu tombais sur ce message !

Bien sur que les cartes Ati sont pourraves! Elles ne supportent ni XvMC qui est pourtant ouvert mais pas implémenté dans le hardware ni tfp pour le driver(aucune version du driver...)...:-P
Clair pourave les pilotes! après j'ai eu pas mal d'emmerde avec les nvidia donc c'est du 50/50!

sinon je vois pas ce que cette histoire vient faire là étant donné que c'est du nvidia qu'il a 😉 et que je demande si ça n'est pas le même type de problème!
gnirps wrote:Beryl fonctionne bien chez moi en x86-64. Même après les dernières mises à jour. Carte ATI Radeon 9600.
Ce que je trouve désolant, c'est que le mise-à-jour Beryl plante et ce, avec le même pilote Nvdia. C'est difficile de blâmer Nvidia en ce cas. De un, et de deux, le projet Beryl (et/ou la maintenace yum livna) n'ont pas testé tout ca avant de rendre ca disponible au public ?

C'est plutôt ca qui est ahurissant. On pourrait pratiquement croire qu'une foule d'ex-developpeurs sous plateforme Windows on commecé à developper pour Linux. Au prix de quoi ? De livrer coûte-que-coûte un produit en dépit de son instabilité, en dépit de possibles instabilités côté dépendances, et en dépit d'une partie des usagers.

J'espère que ce sera pas une tendance. Sinon, on va entendre des remarques d'usager 'desktops' d'ici un ou deux ans: "Linux ou Vista ? Bof, les deux plantent régulièrement, y'à pas une tellement grande différence après tout."
Beryl n'est pas publié par Livna, mais par Extra
je rappel que c'est la version béta de la 0.2.0 de beryl 😉

C'est marqué en gros!

Que ça fonctionne bien avec fglrx/xgl :-P!

Tu doit avoir un réglage qui foire! reprend la documentation à ce sujet!
TitaX wrote:Beryl n'est pas publié par Livna, mais par Extra
Vu la fusion prochiane FC/Extra, c'est pire.

Cordialement.