Oui, j'ai essayer pour la configuration system>admin...>affichage, mais il ne me propose que 800x* ou 600x* et rien d'autre.

Mais sinon, te casse pas la tete, je vais faire une réinstallation et je ais tous reprendre a zero et relire le poste depuis le debut pour resuivre vos manip et pis on verra tous ca, quand j'aurai reinstaller. Si jamais revener faire un ptit tour dans quelque jours, y'aura peut etre du nouveau.

Bonne soirée et merci encore pour votre aide et votre patience.
Bonjour,

Bon si tu fais une reinstall complete et que tu reprend tout depuis le début, pense a posté le resultat de la commande "lspci" pour voir quelle carte sont installé...

De plus si tu reinstall pas tu peut aussi nous poster le resultat 🙂
Pour eviter de tout recopier utilise une commande tu type:
lscpi>/home/nom_user/lspci.txt
ensuite avec une clé usb ou autre tu transfere le fichier et tu pourras le lire sous windows

@+
6 jours plus tard
Salut les gars, bonne nouvelle j'ai tout retrouver:

Ma résolution graphique
et j'ai repris mon poste ou plutot ma discussion avec vous, depuis la page 1 début et j'ai tout fait dans les règles. Ainsi ma carte est reconnu, j'en suis sur que c la bonne, car je la reconnais a sa mac adresse.

Maintenant, j'ai chercher dans la doc mais je voudrais déja voir si sa marche avec une clé wep, mais g pas trouver de tutos?

Ensuite, j'ai deux trois souci de permission sur des fichiers comme madwifi dans le modprob et wpasuppliciant dans le sysconfig, je n'ai pas le droit de les enregistrers une fois rééditer, donc je pose la question de savoir ce que je dois faire.

Si je pouvais me connecter avec une clé wep, cela me permettrait de suivre le tutos sur le wpa suppliciant.

Je sent que j'arrive au bout mais la je buche!!!

Merci, j'attend votre aide et je cherche de mon coté. 😉

Pas d'inquitude, j'suis pas un squatter de forum.
Pour les permissions, c'est parce que tu n'es pas en root, manifestement !
$ su
Mot de passe : (là tu tapes ton mot de passe et tu valides)
# gedit nom_du_fichier_à_éditer

Je débarque sur ce topic et je n'ai qu'un mot à dire : courage ! Tu y es presque !
Petite rectification qui ici n'a sans doute aucune importance (encore que 🙂)
Il vaut mieux faire
su -
plutot que su tout court...
ca evite des problèmes dans bien des cas...

Dans notre cas ca n'a sans doute aucune incidence mais mieux vaut prendre ce reflexe quand on debute ca evite le problème :-D

P.S. faut que je relise avant de pouvoir te repondre :-D je reviens

Edit
Relu :-D

Question idiote mais je n'ai pas tout compris...
tu veut editer un fichier de madwifi????
Non pas besoin.
Tu as installé les rpm que Liho t'as conseillé?
Tu as le bon kernel et les bon kmod (ligne que Liho donne page 1)?
As tu activé les services (systèmes>Administrations>Services) (les 2) relatif a networkmanager?
Vois tu ta carte dans Système>Administration>Réseaux (dans l'onglet periphérique? et dans l'onglet matériel?)?
Relis bien le tuto surtout pour la fin 🙂
Ca semble être le bon bout 😉
++
Je répond vite fait avant d'aller me coucher:

D'abord merci draffin et pingou, pour vos encouragement.

Apres avoir vu vos reponses, je vous avait repondu egalement en vous expliquant mon probleme, puis avant d'aller me coucher je suis retourner vite fait sur fedora, et la merveilleux j'y suis arriver.

Donc merci a vous. le seul problem qui vient d'arriver c'est qu'il est lent, ila connexion ma litteralement gelé fedora j'ai du rebooter.

Donc je vois pas trop ce que c'est, mais je trouverai. 😉

En tous cas merci, et jespere qu'on se recroisera sur d'autre poste.

Bonne nuit et merci pour votre aide a tous ceux qui m'ont aider depuis le début . 😉
Pour connaitre le processus qui te bouffe des ressources, tu peux utiliser la commande $ top ou accéder au moniteur système ($ gnome-system-monitor).
Est-ce que tu peux nous donner ta config matérielle (sans indiscretion)
Bonjour, finalement j'y suis retourner ya plus de souci.

J'ai été dans le moniteur system et y'en avais pas qui me bouffait ma puissance.

Merci quands meme pour ton conseil.

Par contre je peut sans souci te donner ma config.

Pentium 4 2.9 ghz
1go ddr
ati x 300 hm 128mo partagé
HDD 250 Go

Si tu vet un descriptif plus détaillé, le voila:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB14302202&g=1400

Bonne soirée et merci pour les conseils.