liho
Bonjour,
Pour installer madwifi il te faut télécharger 2 paquetage depuis le dépôt Livna. Ces paquetages sont kmod-madwifi et madwifi.
La version du kmod-madwifi doit corresppondre à la version+architecture de ton noyau.
La version de madwifi doit correspondre à l'architecture de ton noyau.
Si tu n'es pas sur des paquetages à télécharger, poste les résultats de :
1- Vérification des noyaux installés :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel*
2- Vérification du noyau utilisé :
uname -a
3- Vérification des kmod installés :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kmod*
Avec ça, on pourra te dire exactement quels paquetages télécharger.
crypton
salut les gars, excuser moi d'etre si long, mais en ce momen je n'avais pas beaucoup de temps, rassurez vous je ne vous crois pas a ma disposition.
Donc si vos etes daccord de continuer de m'aider voila ma suite:
J'ai télécharger les paquetages conseillés avec le bon noyau et la bonne architecture car je connaissait les deux, grace au conseil que m'avais donné plus haut, pikachu et vindicator. et également merci a liho.
Il se trouve apres test que peu importe le paquetage, sans internet il n'installe rien. Si liho tu veut quand meme que je poste le résultat des commandes que tu me conseil je le ferai, pas de souci.
Sinon, si je suis obliger de passer par l'ethernet, alors je suis légermement mal.
A l'ecoute de vos conseils. Bonne journée.
liho
Oui poste les résultats des commandes.
Poste aussi le nom des rpms que tu as téléchargés, et explique également de quelle façon tu as essayé de les installer et les messages d'erreur rencontrés.
crypton
Voila, j'ai pu avoir les choses demandées 😉
Tous d'abord petite question, lorsque j'ai mis mon noyau a jour, je me retrouve dans mon multiboot avec deux choix pour fedora mais je ne sais pas lequel est le plus recent, pourrait tu m'eclairer s'il te plait, le nom du paquetage etait kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686.rpm, je crois deviner donc mais je prefere etre sur, car lorsque j'ai booter tout a l'heure sur le noyau 2869, j'ai eu un gros bug, mon proc est monter en puissance et je ne pouvais plus acceder a mes fichiers. J'ai donc au demarrage:
-Fedora (2.6.18-1.2869.fc6)
-fedora (2.6.18-1.2798.fc6xen)
En ce qui concerne les manipulations les paquetages téléchargés sont :
-kmod-madwifi-0.9.2-2.2.6.18_1.2239.fc5.i686.rpm
-madwifi-0.9.2-1.lvn5.i386.rpm
Je les ais installés de la manière suivante : J'ai cliquer sur les fichiers cela ma ouvert une fenetre « installation des paquetages »
Et voila le message d' erreur : Impossible de récupérer les informations sur les logiciels. Cela est peut être dû à un problème de connexion à internet.
Pour ce qui est des manip' voila le résultat:
[arnaud@localhost ~]$ rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel*
kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686
kernel-headers-2.6.18-1.2798.fc6.i386
kernel-xen-2.6.18-1.2798.fc6.i686
[arnaud@localhost ~]$ uname -a
Linux localhost.localdomain 2.6.18-1.2798.fc6xen #1 SMP Mon Oct 16 15:11:19 EDT 2006 i686 i686 i386 GNU/Linux
[arnaud@localhost ~]$ rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kmod*
[arnaud@localhost ~]$ <----pour la commande des KMOD, il se passe environ une seconde et il me remet a nouveau cette ligne vide. Je pense que tu c'est pourquoi, peut etre parce que je n'ai pas de kmod installer?
Voila, j''espere que cela te sera utile.
liho
Ton noyau le plus récent, c'est :
kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686
Les paquets :
-kmod-madwifi-0.9.2-2.2.6.18_1.2239.fc5.i686.rpm
-madwifi-0.9.2-1.lvn5.i386.rpm
que tu as téléchargé ne sont pas pour fc6 mais pour fc5, donc inutiles.
Le pb c'est que, chez Livna, le paquet kmod-madwifi n'est plus présent pour le noyau en 2.6.18-1.2798, or c'est celui que tu utilises (celui du cd d'install).
Il faudrait donc arriver à faire une mise à jour de ton noyau vers un des noyaux pour lequel le kmod existe.
Si ton installation est récente et que ça ne te gêne pas trop de réinstaller, tu peux télécharger la version de fc6 mise à jour (voir sur la page d'accueil du site).
Sinon tu peux toujours tenter de télécharger et installer une autre version du noyau (visiblement tu as un problème avec celui que tu as installé : 2869).
Etant donné que tu avais initialement un kernel-xen, il est peut être préférable de rester sur une mise à jour vers un kernel-xen plus récent.
Je te propose de supprimer le kernel 2869, puis d'installer le kernel-xen en 2869 (le kmod est dispo pour ce noyau).
su -
yum remove kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686
ou
rpm -e kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686
Puis télécharger et installer celui-là :
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/6/i386/kernel-xen-2.6.18-1.2869.fc6.i686.rpm
Si tout va bien, les paquets madwifi :
http://rpm.livna.org/fedora/6/i386/kmod-madwifi-xen-0.9.2.1-1.2.6.18_1.2869.fc6.i686.rpm
http://rpm.livna.org/fedora/6/i386/madwifi-0.9.2.1-1.lvn6.i386.rpm
fjojo
crypton wrote:Question:
-où se trouve yum dans fedora core 6, je l'ai pas trouver est-ce une commande qu'il faut mettre dans le terminal?
install YumExtender avec l'outil pirut (ajouter/enlever des logiciels) tu accèderas à yum via une interface graphique, ce qui peut te faciliter la tâche si tu ne souhaites pas toujours taper dans la console ou aller sur un site web pour chercher un paquet.
YumEx se trouvera ensuite dans la section Applications>outils systeme..
crypton
Merci pour ce message tres complet, je vais suivre ce que tu me dis,
taper la commande remove et installer celui que tu m'a dit. Puis ensuite les paquets adequat.
su -
ou <------ est-ce que c'est un ou pour dire que j'ai le choix ou je dois taper la commande en entier?
Question peut etre bete, mais est-il préferable que je boot sous le noyau precedent 27** xen, pour desinstaller le noyau 28**?
2ème question, préfererais tu que je réinstal completement, est-ce que ce serait plus pratique pour toi, pour m'aider?
ps: Merci a fjojo pour ton conseil tre pratique, c'est vrai que j'ai pas toujours envie de taper les commandes ou de venir souler les forums avec des questions redondante, mais parfois j'utiliserai quand meme le terminal pour continuer deprogresser. Mais en tous cas je ne savais pas que cela existait. Si tu as d'autre logiciel qui facilite l'utilisation de fedora, je suis preneur merci encore.
Petite question: quel raccourci clavier pour avoir le cube qui tourne sous axgl, j'ai tout essayer pas trouver, meme la doc sur l'initiation au bureau 3D?
pingou
Bonjour,
crypton wrote:su -
ou <------ est-ce que c'est un ou pour dire que j'ai le choix ou je dois taper la commande en entier?
Question peut etre bete, mais est-il préferable que je boot sous le noyau precedent 27** xen, pour desinstaller le noyau 28**?
Oui c'est mieux 🙂
et tu as effectivement le choix entre 2 methode pour retirer ton kernel
Ou tu utilise yum
Ou tu prend la commande qui te retire le rpm... (au choix 🙂)
crypton wrote:2ème question, préfererais tu que je réinstal completement, est-ce que ce serait plus pratique pour toi, pour m'aider?
De fait cela ne depend pas de nous mais de comment ca va se passer... si tout ce passe bien lors de l'install du rpm du kernel autant passer par la et faire une mise a jour complete apres...
crypton wrote:s: Merci a fjojo pour ton conseil tre pratique, c'est vrai que j'ai pas toujours envie de taper les commandes ou de venir souler les forums avec des questions redondante, mais parfois j'utiliserai quand meme le terminal pour continuer deprogresser. Mais en tous cas je ne savais pas que cela existait. Si tu as d'autre logiciel qui facilite l'utilisation de fedora, je suis preneur merci encore.
Sauf si tu l'as installe avec ta FC6 ou si tu l'install depuis le cd/dvd alors Yumex n'est pas present dans ta FC pour l'instant 🙂
crypton wrote:Petite question: quel raccourci clavier pour avoir le cube qui tourne sous axgl, j'ai tout essayer pas trouver, meme la doc sur l'initiation qu bureau 3D?
Regarde tu cote de Systeme>preference>effets desktop (la je suis plus sur je suis en cours et en cas de besoin je te redirai le bon chemin)
apres pour le faire marcher c'est "ctrl+alt+fleche gauche ou droite"
++
liho
Une des commande au choix (pas gênant de taper les 2, mais si la première à réussi, la 2ème retournera que le paquet n'existe pas).
Oui, de toute façon tu as dit que le 2869 plantait, c'est pour ça que tu changes, non ?
2ème question, préfererais tu que je réinstal completement, est-ce que ce serait plus pratique pour toi, pour m'aider?
On peut déjà essayer sans réinstaller. Si ça marche, et que le wifi est fonctionnel, tu pourras faire ta mise à jour par internet avec yum (ou yumex).
Petite question: quel raccourci clavier pour avoir le cube qui tourne sous axgl, j'ai tout essayer pas trouver, meme la doc sur l'initiation qu bureau 3D?
crtl+alt+flèche_gauche_ou_droite pour moi avec compiz.
crypton
Merci les gars, pour pingou ta trop de bol de pouvoir aller sur le net pendant que tu es en cours :-D
Et pour liho, c'est vrai je plante avec le 2869, mais comme j'y connais pas grands chose j'ai preferrer posé la question. 😉
J'espere sincerement vous parler la prochaine depuis mon fedora :-D
crypton
Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle: Je commence par la bonne: jai taper la 1ere commande commencant par yum et la desinstallation s'est faite parfaitement, et la reinstallation du noyau xen s'est déroulé sans encombre.
mauvaise nouvelle les kmod et madwifi, m'ont remis le meme problem, que je ne suis pas sur internet.
Je s'est plus quoi faire, si ce n'est amener ma freebox a coté de mon pc et la brancher en ethernet le temps d'installer les paquets.
Qu'en pensez-vous, si vous avez une soluce plus simple je suis preneur.
Bonne journée.
Ps: merci pour axgl, la commande marche bien pour moi, mais je n'arrive juste pas a faire tourner le cube dans tous les sens, il bouge juste de gauche a droite et pas très fluidement. Mais la je pense que sa vient de ma carte graphique ati radeon x300 hm.
liho
mauvaise nouvelle les kmod et madwifi, m'ont remis le meme problem, que je ne suis pas sur internet.
Peux-tu préciser ?
C'est l'installation des paquets qui foire ? Message d'erreur ?
Ou bien l'install est correcte mais ta carte n'est pas visible dans system-config-network ?
Comment est configuré ton modem/routeur ? IP fixe ou dhcp ? Clée WEP ou WPA ?
Que donnent les commandes :
su -
iwlist scan
ifconfig
iwconfig
pingou
autres questions:
Comment as tu procédé, graphique ou console/terminale?
Si tu as fais comme auparavant en graphique as tu essayé avec le terminal?
++
fjojo
crypton wrote:Merci pour ce message tres complet, je vais suivre ce que tu me dis,
taper la commande remove et installer celui que tu m'a dit. Puis ensuite les paquets adequat.
su -
ps: Merci a fjojo pour ton conseil tre pratique, c'est vrai que j'ai pas toujours envie de taper les commandes ou de venir souler les forums avec des questions redondante, mais parfois j'utiliserai quand meme le terminal pour continuer deprogresser. Mais en tous cas je ne savais pas que cela existait. Si tu as d'autre logiciel qui facilite l'utilisation de fedora, je suis preneur merci encore.
Petite question: quel raccourci clavier pour avoir le cube qui tourne sous axgl, j'ai tout essayer pas trouver, meme la doc sur l'initiation au bureau 3D?
je ne connais pas toutes les abréviations sous linux, mais dans la logique ce doit être "-e"pour "-erase"
je sais que sous ubuntu via synaptic, tu peux supprimer un noyaux qui ne te sert à rien, mais tu peux le faire aussi via la console.
je dois le faire ici pour le noyau 2.6.18
tu as une petite boîte de saisie dans yumEx pour rechercher un fichier spécifique si tu veux.
tu as raison d'utiliser le terminal, parfois même certain programmes ne fonctionnent que par la ligne de commande.
tape man <le type d'info que tu souhaites>
ex : man tar pour des infos sur la fonction tar
man rpm pour les infos sur rpm
etc... n'hésite pas à utiliser la doc interne de ton O.s pour les infos, ou les petites questions qui te tracassent.
bonne journée 🙂
crypton
Merci a vous trois pour vos réponse,
Mais alors là c'est a se taper la tete contre les murs, maintenant, je peut booter sur n'importe quel noyau fedora, apparemment il ne reconnait plus ma carte graphique, car il me propose que l'affichage en 800*600 et 640*4*0, je n'ai plus de xvga ou de xga, que se passe t'il?
Sinon, j'ai brancher en ethernet ma freebox sur mon pc mais rien a faire pas d'internet, j'ai essayer de l'activer dans le systm-config-network mais rien, pourtant il a bien le bon nom une realtek.
Réponse pour pingou: Non je n'ai pas essayer avec le terminal, car je ne connais pas les commandes, mais si tu veut bien me les ecrire j'irai le faire sans faute. 😉
Sinon j'ai les résultats des manip demandées Liho, les voicis, j'espere que cela pourrat t'aider a m'aider :-D:
[root@localhost ~]# iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.
peth0 Interface doesn't support scanning.
sit0 Interface doesn't support scanning.
vif0.0 Interface doesn't support scanning.
eth0 Interface doesn't support scanning.
vif0.1 Interface doesn't support scanning.
veth1 Interface doesn't support scanning.
vif0.2 Interface doesn't support scanning.
veth2 Interface doesn't support scanning.
vif0.3 Interface doesn't support scanning.
veth3 Interface doesn't support scanning.
xenbr0 Interface doesn't support scanning.
[root@localhost ~]# ifconfig
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:0F:EA:C4:D7:A4
adr inet6: fe80::20f:eaff:fec4:d7a4/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:21 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:5172 (5.0 KiB)
lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:3677 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:3677 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
RX bytes:4846276 (4.6 MiB) TX bytes:4846276 (4.6 MiB)
peth0 Link encap:Ethernet HWaddr FE:FF:FF:FF:FF:FF
UP BROADCAST NOARP MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interruption:20 Adresse de base:0x6000
vif0.0 Link encap:Ethernet HWaddr FE:FF:FF:FF:FF:FF
adr inet6: fe80::fcff:ffff:feff:ffff/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING NOARP MTU:1500 Metric:1
RX packets:21 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
RX bytes:5172 (5.0 KiB) TX bytes:0 (0.0 b)
xenbr0 Link encap:Ethernet HWaddr FE:FF:FF:FF:FF:FF
adr inet6: fe80::200:ff:fe00:0/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING NOARP MTU:1500 Metric:1
RX packets:21 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
RX bytes:4878 (4.7 KiB) TX bytes:0 (0.0 b)
[root@localhost ~]# iwconfig
lo no wireless extensions.
peth0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
vif0.0 no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
vif0.1 no wireless extensions.
veth1 no wireless extensions.
vif0.2 no wireless extensions.
veth2 no wireless extensions.
vif0.3 no wireless extensions.
veth3 no wireless extensions.
xenbr0 no wireless extensions.
VOila merci, et @+
liho
Ta cg, c'est bien une ati x300 hm ?
Tu as bien une interface graphique ? Mais seulement en 800x600 ? C'est bien ça ?
Poste le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf si tu peux.
Sinon, essaye de configurer un écran avec une résolution supérieure avec System > Administration > Affichage
Sinon, regarde la section screen de ton xorg.conf et rajoute par exemple 1024x768 dans les modes, ex :
Section "Screen"
Identifier "screen_monitor"
Device "device_monitor"
Monitor "monitor_monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Modes "1280x800" "1024x768" "800x600"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
pingou
euh...
Question bête mais comment le retrait du kernel a fait planter son affichage graphique???
Sinon pour le rpm euh... t'es sur que tu as lu le tuto...genre la rubrique 1.2.2...🙂
Sinon de mon coté j'avais remarque une instabilité lors sur un kernel xen lors de l'install de ma FC6... mais j'ai eu quelques déboire lors de l'instal alors...
++
crypton
Non, non pingou, je n'accuse pas le noyau d'avoir planté ma CG, mais je posais juste la question;-)
J vous assure les gars, si j'arrive a avoir le net depuis mon fedora, je solliciterai beaucoup moin les forums, j'tassure pingou que je la lis la doc, mais je la comprends pas. Pour le wifi c trop complexe. J'ai meme essayer l'ethernet mais rien y fait. j'ai compris ce dont tu parlais, et non tu as raison, je n'ai pas essayer les paquets avec l'autre facon, j'y vais de ce pas et je reviens.
Je sais bien je dois commencer a vous saouler, mais j'essaye d'etre fidele a ce que vous me demander. Mais apparement sois le noyau que j'ai installer va pas soi c'est mon pc qui a un problem.
Pour liho je vais chercher les choses demandée et je reviens poster.
crypton
Un peu de nouveau:
Pour répondre a ta question mon routeur est en dhcp et wpa et ma carte apres que j'ai réussi a installer les paquets par le terminal il est apparu une autre carte uniquement dans le matériel en peth 0, je crois mais qui porte le meme nom que ma carte réseau.
Sinon j'ai taper une commande de la doc et sa m'a mis le reseau en route. Il me marque connecté mais toujours pas d'internet et j'ai une ip en 169.*.*.* les étoiles c'est que je me souvien pas des autres chiffres.
liho voila le contenue de mon dossier /etc/ etc.
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "Monitor"
### Comment all HorizSync and VertSync values to use DDC:
Identifier "Monitor0"
ModelName "Packard Bell Monitor"
HorizSync 30.0 - 40.0
VertRefresh 50.0 - 62.0
Option "dpms"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Sinon, essaye de configurer un écran avec une résolution supérieure avec System > Administration > Affichage
Sinon, regarde la section screen de ton xorg.conf et rajoute par exemple 1024x768 dans les modes, ex :
Section "Screen"
Identifier "screen_monitor"
Device "device_monitor"
Monitor "monitor_monitor"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Modes "1280x800" "1024x768" "800x600"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Pour pingou j'ai réussi a installer les paquetages, et cela a fonctionner, et c'est depuis là une autre carte est apparu dans le system/network/config. Mais elle est en ethernet et elle porte le meme nom realtek que ma carte réseau.
Sinon la commande qui m'a allumer le reseau c'est celle-ci, je sais pas si j'ai bien fait:
su -
service NetworkManager start
service NetworkManagerDispatcher start
Bonne soirée
liho
Je n'utilise pas de clee en wpa, mais a priori il y-a quelques manip a faire pour utiliser ce type de clées :
http://doc.fedora-fr.org/Configurer_une_connection_wpa
Pour ce qui est de la config graphique, tu as essayé une de ces propositions ? :
Sinon, regarde la section screen de ton xorg.conf et rajoute par exemple 1024x768 dans les modes
Si tu modifies xorg.conf, fais une sauvegarde avant.