Avant d'aller plus loin, il faut être sûr que madwifi est ce qu'il te faut : quel cheminement t'a amené à télécharger les sources de madwifi ? Ta carte est --- je cite le tuto. --- bien basée sur un chipset Atheros ?
Si tu n'es pas sûr, renvoie la sortie de la commande suivante :
$ /sbin/lspci
La documentation! Parce que ça rend plus beau! Parce que ça rend plus fort! Parce que ça attire les filles! Parce que la drogue c'est mal! Parce que ça rend winner! ....
Non je suis sur de rien, c'est juste que lorsque j'ai écrit DWL-G520 dans google avec la mentiion linux, on m'a dit de télécharger ce tar.gz ce que j'ai fait et en le décompressans sous windows je me suis rendu compte que c'etait un truc du meme nom appelé madwifi.

Pour ta commande malheureusement je ne pourrais la tester qu'apres avoir booter sur fedora. car je suis en multiboot.

Ce que je te propose c'est d'y aller et de revenir te mettre le résultats dans 20 minutes peut etre avant si tu est d'accord?

Question je l'écrit ou ce que tu m'a donner comme commande?
Question je l'écrit ou ce que tu m'a donner comme commande?
Dans un terminal : dans le menu GNOME :
Applications > Accessoires > Terminal

(chais pas si je serais là dans 20 minutes... Il y a une soirée et je me tâte encore... :-D).
Pour vindicator, j'ai été dans la documentation, etje n'arrete pas d'y passer ma vie depuis 4 jours, mais le problem c'est que je suis perdu dans les conseils, je sais meme pas ou taper la moindre commande que l'on me propose.

Exemple: si je veut installer yum, je ne sais meme pas si c'est un truc a installer ou si il fait déja partie de fedora, comment on le configure, pourtant j'ai lu la doc, tu peut croire que je me noie dans un verre d'eau, pourtant je suis vraiment a la masse.

merci pour tes encouragement !!!!
Houla, une soirée, y'a pas a tergiverser. Fonce, je te posterai le résultat et t'y jettera un coup d'oeil plus tard. :-D

l'informatique c'est bien, savoir s'amuser c'est mieux;

Amuse toi bien. Et merci encore pour ta patience.

Petite question vite fait comment je sais si j'ai un truc i386 ou x86-64, s'il te plait?

Ps: merci encore pour la réponse maintenant je sais ou taper les commandes que l'on me donne.
scuse :-P c'est un ptit délire pour la vendre donc fait pas gaffe! si t'y a était y faire un tour c'est vraiment bien 🙂!

et la réponse à ta question c'est : uname -a
no prob, mais défois surles forum y'a des gens qui se prennent de haut et la ce n'etait pas ton cas, mais on arrive pas toujours a faire la difference.

Merci en tous cas de répondra a ma question, tout a leur quands j'ai booter sur fedora j'ai essayer uname -r, est-ce la meme chose?

je revien dans quelque minutes rebooter sur fedora essayer ta commande.

A toute' peut etre depusi fedora si j'ai eu le wifi.
Merci vindicator pour la commande uname -a j'ai trouver mon architecture et tous ce dont j'ai besoin je connais mon noyau, je connais mon architecture et je sais aussi que ma carte supporte atharos (clin d'oeil a Pikachu_2014, merci pour tes conseils).

Merci pour ton tutos kwizart mais on me l'a déja proposer, et il faut que je règle un truc, le rpm que j'ai pris n'a pas pu se connecter a internet; forcement je peut pas et il a refuser l'installation, je regarderai cela demain, peut etre n'ai-je pas pris le bon paquet.

Merci encore a vous trois pour votre excellente aide, je me permettrait de donner des nouvelles d'ici demain pour vous tenir au courant.

En attendant je vais me coucher, j'espere que la soirée de Pikachu_2014 se sera bien passer, et que les votres également.
deja pour savoir si tu a une version 32 ou 64 tu t en fou je m explique

si tu as un processeur 32 bits ta version fonctionnera en 32 bit
si tu as un processeur 64 bits et que ta version de fedora et 32bits sa fonctionnera
si tu as un processeur 32 bits et que ta version fedora et une 64 bits la je ne sais pas
voila pour sa

ensuite dans les onglet de fedora tu cherche terminal et avec un clik gauche tu le fait aller sur ton tableu de bord sa ira plus vitte pour la suite
ensuite dans tes onglet en haut tu retrouve ton terminal donc tu clik dessus et une fois dedant

tu tappe su (en miniscule et c est tout)
et ENTRER
ensuite il te demande le mot de pass
tu l ecrit (attention il est invisble tu va croire que ton clavier ne fonctionne pas ) au contraire il fonctionne
et ENTRER
maintenant tu es dans la consol en mode superutilisateur ou (root)
la tu tappe
yum update (c est tout)
tu le laisse faire
une foit fini tu te retrouve avec

[root@localhost ****]#

deja le dieze ou # sela veu dire que tu es en mode root donc peux tout faire
et le $ veu dire que tu es en utilisateur simple donc (pas d acces a certain processus)

donc tu te retrouve avec

[root@localhost ****]#
et tu as fait juste avant yum update donc maintenant tu fait

yum update yum
tu le laisse faire et une foit fini tu te retrouve encore avec sa

[root@localhost ****]#

maintenant c est fini tu as installer yum et tu la mis a jour donc tout es ok

ensuite laisse tomber les tar .gz je ne comprend rien moi non plus et je ne suis pas assez caller pour pratiquer sa donc je me suis retrancher sur le rpm

quand tu veux installer un logiciel cherche d abord un fichier qui se fini par rpm
ensuite si tu a un processeur 32 bits tu prend le fichier qui se fini en i386.rpm
et si tu as un processeu 64 bits tu prend un fichier qui se fini par 64.rpm c est tout

ensuite tu fera quand tu as trouver ton fichier rpm sur le net
tu ouvrira ta console
et tu tappera

su ENTRER

mot de pass ENTRER

yum install (avec deux L) le non de ton fichier en rpm

exemple
yum install monfichier.rpm

voila retien bien tout sa parce que sa n est que le debut mais c est imperatif

comme sous windmerde tu vien d installer un exe a peux pres (plus ou moin)
le reste viendra avec le temps

maintenant je suis loin d etre une autorité en la matiere donc si quelqu un peux confirmé mes dire je n y voie aucune objections.
crypton wrote:Merci vindicator pour la commande uname -a j'ai trouver mon architecture et tous ce dont j'ai besoin je connais mon noyau, je connais mon architecture et je sais aussi que ma carte supporte atharos (clin d'oeil a Pikachu_2014, merci pour tes conseils).

Merci pour ton tutos kwizart mais on me l'a déja proposer, et il faut que je règle un truc, le rpm que j'ai pris n'a pas pu se connecter a internet; forcement je peut pas et il a refuser l'installation, je regarderai cela demain, peut etre n'ai-je pas pris le bon paquet.

Merci encore a vous trois pour votre excellente aide, je me permettrait de donner des nouvelles d'ici demain pour vous tenir au courant.

En attendant je vais me coucher, j'espere que la soirée de Pikachu_2014 se sera bien passer, et que les votres également.
En tout cas ça doit être la meilleur méthode que j'ai trouvé :-P parce que :

- La méthode avec gentillesses ça marche pas
- La méthode un peut plus agressive non plus
- La méthode "bon vous commencez à faire chier le monde" ne marche pas et en plus tu te fais engueuler alors que ta raison!

Donc voilà :-P

Si ta un 32 bits pourquoi veut tu t'emmerder à mettre une 64bits? ça sert à rien vu que les cpu 32 bits ne sont pas 64bits! comme certains 64bits font pas de 32bits ou très mal (généralement c'est de l'émulation...)! ça à plombé intel avec son premier itanium!

et tu oubli que :

Le X86-64 et EMT64 peuvent faire les deux en même temps (32 et 64bits!) parce que les processeurs de ce type sont en fait de vrai 32/64bits! mais avec un GNU/Linux pour le x86-64/EMT64 faut jouer un peut entre les librairies! et faire un peut de forcing quand il n'accepte par d'installer une librairie 32bits (l'option --force de rpm est là pour ça 🙂).
Merci a vous, pour vos réponse;

je cite MKCS: "maintenant tu es dans la consol en mode superutilisateur ou (root)
la tu tappe
yum update (c est tout)
tu le laisse faire"

Ma question est: pour que yum update fonctionne , faut-il est connecté? Parce que justement mon rpoblème vient de là, je ne peut pas encore me connecter a internet, car je dois installer ma carte wifi, mais le rpm que je télécharge ne fonctionne pas sans le net.

Pour faire simple, si tu me dis que il n'ya pas besoins alors j'aurais compris qu'il faut juste que je tape les commandes que tu m'a donné, et que je relance le rpm, ne t'inkiete pas te casse pas la tete a tous me réécrire 😉, maintenant si tu me dis qu'il faut le net alors je ne saurai plus comment faire pour installer ma carte wifi sans le net.

Dans l'attente de vos réponses non obligatoire, bonne soirée.

Je ne répondrais pas ce soir car je m'en vais me coucher.
VINDICATORs wrote:Le X86-64 et EMT64 peuvent faire les deux en même temps (32 et 64bits!) parce que les processeurs de ce type sont en fait de vrai 32/64bits! mais avec un GNU/Linux pour le x86-64/EMT64 faut jouer un peut entre les librairies! et faire un peut de forcing quand il n'accepte par d'installer une librairie 32bits (l'option --force de rpm est là pour ça 🙂).
L'option --force est à proscrire !

Elle permet d'outrepasser les dépendances. Il y a peu de chance que ça marche. Si un RPM demandes des bibliothèques, il y a très peu de chance qu'il marche sans. Cela n'a aucun rapport avec les modes 32/64 bits.

Il me semble dangereux de conseiller ce type d'option, surtout à un débutant, rien de tel pour casser une machine.

A+
oui il faut etre connecter donc impossible pour toi a moin que le ym et un modul intern qui cherche danssans se conecter mais la j ai un doute et ne suis pas assez callé pour te le dire .
dans ces k la il te reste plus que la config avec les paquet de ton cd ou de la base de fedora dans

onglet: application enlever /ajouter des logiciel une fois mi a jour

retourne dans l onglet
syteme /administration/affichage et reconfigure ta carte

puisque tu as mis les logiciel a jour peux etre que dedant il y avait ta carte qui trainer maintennant en retournant dans affichage tu l a trouvera peux etre mais rien et sur
Bonjour,
Pour installer madwifi il te faut télécharger 2 paquetage depuis le dépôt Livna. Ces paquetages sont kmod-madwifi et madwifi.
La version du kmod-madwifi doit corresppondre à la version+architecture de ton noyau.
La version de madwifi doit correspondre à l'architecture de ton noyau.

Si tu n'es pas sur des paquetages à télécharger, poste les résultats de :

1- Vérification des noyaux installés :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel*

2- Vérification du noyau utilisé :
uname -a

3- Vérification des kmod installés :
rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kmod*

Avec ça, on pourra te dire exactement quels paquetages télécharger.
salut les gars, excuser moi d'etre si long, mais en ce momen je n'avais pas beaucoup de temps, rassurez vous je ne vous crois pas a ma disposition.

Donc si vos etes daccord de continuer de m'aider voila ma suite:

J'ai télécharger les paquetages conseillés avec le bon noyau et la bonne architecture car je connaissait les deux, grace au conseil que m'avais donné plus haut, pikachu et vindicator. et également merci a liho.

Il se trouve apres test que peu importe le paquetage, sans internet il n'installe rien. Si liho tu veut quand meme que je poste le résultat des commandes que tu me conseil je le ferai, pas de souci.

Sinon, si je suis obliger de passer par l'ethernet, alors je suis légermement mal.

A l'ecoute de vos conseils. Bonne journée.
Oui poste les résultats des commandes.
Poste aussi le nom des rpms que tu as téléchargés, et explique également de quelle façon tu as essayé de les installer et les messages d'erreur rencontrés.
Voila, j'ai pu avoir les choses demandées 😉

Tous d'abord petite question, lorsque j'ai mis mon noyau a jour, je me retrouve dans mon multiboot avec deux choix pour fedora mais je ne sais pas lequel est le plus recent, pourrait tu m'eclairer s'il te plait, le nom du paquetage etait kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686.rpm, je crois deviner donc mais je prefere etre sur, car lorsque j'ai booter tout a l'heure sur le noyau 2869, j'ai eu un gros bug, mon proc est monter en puissance et je ne pouvais plus acceder a mes fichiers. J'ai donc au demarrage:

-Fedora (2.6.18-1.2869.fc6)
-fedora (2.6.18-1.2798.fc6xen)

En ce qui concerne les manipulations les paquetages téléchargés sont :

-kmod-madwifi-0.9.2-2.2.6.18_1.2239.fc5.i686.rpm
-madwifi-0.9.2-1.lvn5.i386.rpm

Je les ais installés de la manière suivante : J'ai cliquer sur les fichiers cela ma ouvert une fenetre « installation des paquetages »

Et voila le message d' erreur : Impossible de récupérer les informations sur les logiciels. Cela est peut être dû à un problème de connexion à internet.

Pour ce qui est des manip' voila le résultat:

[arnaud@localhost ~]$ rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kernel*
kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686
kernel-headers-2.6.18-1.2798.fc6.i386
kernel-xen-2.6.18-1.2798.fc6.i686

[arnaud@localhost ~]$ uname -a
Linux localhost.localdomain 2.6.18-1.2798.fc6xen #1 SMP Mon Oct 16 15:11:19 EDT 2006 i686 i686 i386 GNU/Linux
[arnaud@localhost ~]$ rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{ARCH}\n" kmod*
[arnaud@localhost ~]$ <----pour la commande des KMOD, il se passe environ une seconde et il me remet a nouveau cette ligne vide. Je pense que tu c'est pourquoi, peut etre parce que je n'ai pas de kmod installer?

Voila, j''espere que cela te sera utile.
Ton noyau le plus récent, c'est :
kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686

Les paquets :
-kmod-madwifi-0.9.2-2.2.6.18_1.2239.fc5.i686.rpm
-madwifi-0.9.2-1.lvn5.i386.rpm
que tu as téléchargé ne sont pas pour fc6 mais pour fc5, donc inutiles.

Le pb c'est que, chez Livna, le paquet kmod-madwifi n'est plus présent pour le noyau en 2.6.18-1.2798, or c'est celui que tu utilises (celui du cd d'install).
Il faudrait donc arriver à faire une mise à jour de ton noyau vers un des noyaux pour lequel le kmod existe.
Si ton installation est récente et que ça ne te gêne pas trop de réinstaller, tu peux télécharger la version de fc6 mise à jour (voir sur la page d'accueil du site).

Sinon tu peux toujours tenter de télécharger et installer une autre version du noyau (visiblement tu as un problème avec celui que tu as installé : 2869).
Etant donné que tu avais initialement un kernel-xen, il est peut être préférable de rester sur une mise à jour vers un kernel-xen plus récent.
Je te propose de supprimer le kernel 2869, puis d'installer le kernel-xen en 2869 (le kmod est dispo pour ce noyau).

su -
yum remove kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686
ou
rpm -e kernel-2.6.18-1.2869.fc6.i686

Puis télécharger et installer celui-là :
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/updates/6/i386/kernel-xen-2.6.18-1.2869.fc6.i686.rpm

Si tout va bien, les paquets madwifi :
http://rpm.livna.org/fedora/6/i386/kmod-madwifi-xen-0.9.2.1-1.2.6.18_1.2869.fc6.i686.rpm
http://rpm.livna.org/fedora/6/i386/madwifi-0.9.2.1-1.lvn6.i386.rpm