Salut à tous,

Comme 99% des personnes qui viennent dans ce forum j'ai un probleme.

Ma toute nouvelle configuration:
Carte Mere: ASUS P5B DELUXE ATX (WIFI)
Processeur: INTEL CORE 2 DUO E6300
Disque Dur: SEAGATE HDD BARRACUDA 250GB 8MO 7200
Lecteur Optique: SONY DVD+-R/RW/DL IDE BULK BLACK +18X8X -18X6X
Carte Graphique: ASUS EXTREME EN7600 SILENCER HTD 512
Ecran: BELINEA 102035W 16/9E (112005) 20" (Avec 1 pixel mort) :-x
Clavier/Souris: LOGITECH CORDLESS DESKTOP LX 710 LASER
Son 2.1: LOGITECH Z-2300 - ENSEMBLE 2.1 CERTIFIE THX

Les evenements:

Apres un montage sans embuche et un petit tour rapide dans le bios (sequence de boot et passage des disques en AHCI), je tente de booter sur le DVD de Zod FC6. Et la tout s'enchaine, c'est le drame. Je choisi mon partitionage, mes paquets et à la fin de la verification des dependences, plus rien, anaconda reste bloqué.

Pas de probleme je relance l'install avec des parametres diverses et variés:
linux no prob
linux noapic apci=off
linux all-generic-ide
puis les combos du genre
linux noapic apci=off all-generic-ide
J'ai aussi déplacé mon connecteur SATA du n°1 au n°3.

RIEN A FAIRE!

Par contre
linux noapic apci=off all-generic-ide
avec FC5 l'install se termine entièrement.

Mais moi je veux la FC6. D'après ce que j'ai pu lire, mon problème viens du controleur integré ATA: Jmicron, qui ne serai pas reconnu par le kernel.

Mes questions:
Posseseur de CM Asus P5B ou de controlleur Jmicron etes vous confronté à ce probleme? Avez vous une solution?
Booter avec la derniere FC6 DVD Respin reglera mon probleme?
Le dernier kernel en date 2.6.20 prends t'il en charge ce satané Jmicron? Si oui comment installer la FC6 avec ce noyau?

D'autant plus que je suis pas encore au bout de mais peine avec le wifi....

D'avance merci a tous

KaB
J'ai installé FC6 sur ma P5B (depuis laquelle je tape ce message) en gros je n'ai brancher aucun disque dur sur le controleur raid (seulement sur les 4 ports SATA normaux) (le port IDE ne marche pas à l'installation ni avec le premier noyau, je n'ai pas testé depuis les dernières versions)
hum....

J'ai une carte P5W DH et c'est le meme probleme avec le Jmicron. Ne l'utilise pas pour l'instant !

++
KaBooFa wrote:Posseseur de CM Asus P5B ou de controlleur Jmicron etes vous confronté à ce probleme? Avez vous une solution?
Je ne suis pas posesseur d'un controleur Jmicron mais j'ai essayé d'utilisé un PC configuré en RAID avec deux controleur Jmicron mais en vain. J'ai abandonné. Toutes mes tentative ont été inutiles. Je pense qu'il n'y a pas de solutions, @ part attendre FC7 qui, à ce que j'en ai lu, supporteras mieux le Jmicron
sereinity wrote:J'ai installé FC6 sur ma P5B (depuis laquelle je tape ce message) en gros je n'ai brancher aucun disque dur sur le controleur raid (seulement sur les 4 ports SATA normaux) (le port IDE ne marche pas à l'installation ni avec le premier noyau, je n'ai pas testé depuis les dernières versions)
Attends, je ne te suis pas Sereinity, moi mon disque est branché sur le port sata1 et non sur le contrôleur. Et si le port IDE ne fonctionne pas a l'install, comment as tu fait pour installer la FC6 quelle est la marche a suivre?

Merci de ces precisions.
spirit wrote:Je pense qu'il n'y a pas de solutions, @ part attendre FC7 qui, à ce que j'en ai lu, supporteras mieux le Jmicron
L'idée de regarder mon pc en attendant le 26 avril ne m'enchante pas des masses.... Sinon je pourrais installer Vista....

OK je sorts
Perso, j'ai une P5B Premium et elle est passé sans problème avec l'option "all-generic-ide" et Fedora 6 "normal". Je penche plutôt pour un problème de BIOS, essaye d'installer Fedora en mode "enhanced: IDE" ou "compatible" et regarde également comment est configuré le controlleur JMicon 🙂
Effectivement Bouska, comme mon Bios etait en "enhanced AHCI" je l'ai passé en "Compatible IDE". Le bios me sort un message comme quoi il n'y a pas de Master HD mais une fois le message acquité, tout se passe pour le mieux. J'ai pu installer Zod sans probleme. Mais je doute de la performance de cette solution. Il a du metre plus de 30 minutes à formater le disque 250Go, je suis pas certain de profiter totalement du Sata.

Bon sinon j'ai quelques erreurs et lenteur au demarrage je ne sais pas encore trop... Faut que je me penche sur un gros YUM UPDATE, la carte graphique et le wifi.

En attendant, merci pour votre aide a tous.

KaB
Je l'ai installé sur mon disque Sata, et pour être honnête j'ai bronchez mes IDE sur une carte d'aquisition en PCI (une dizaine d'euro pour ce simplifier grandement la vie ...)

Sinon tu serais sur la région rhône-alpes ? je rappel qu'on recrute à Fedora Lyon 😉
Bon ben moi j'avance tout doucement, j'ai réussi a installé la FC6, booter sur le noyau 2.6.19, installer les pilotes Nvidia, Beryl. Tout fonctionne ou presque. Je prendrai plus de temps pour te dire comment j'ai fait Stephen.ozil car la je suis au boulot.

Mais le truc c'est de se mettre en compatible IDE et de désactiver le controleur Jmicron. Bon le pb c'est qu'apres on voit plus le lecteur optique...

Test ca si c'est pas ok on se recontacte
c'est marrant moi j'ais jamais eu de problème a l'install
p5b deluxe +2 disques en raid 0 (contrôleur intégré intel ) et comme une lettre a la poste...
20 jours plus tard
Salut,

D'après la FAQ de JMicron : http://www.jmicron.com/FAQ_20330.htm

Question 10 :Can JMicron chip support linux/grub boot?
Reponse : Yes , JMB bios 1.06.53 or above already supported.

Verifiez donc la version du bios de votre chipset Jmicron.

@+
hum...
je reste dubitatif...au dernier noyau de FC, ce n'est pas encore supporte. Peut etre dans le noyau Linux vanilla.
Attendons encore. J'ai du JMicron aussi et j'ai tout mis sur le SATA.

++
5 jours plus tard
Ce soir j'ai fait le test avec un Fedora 7 test 2.

Ca ne fonctionne pas, j'ai fait l'install sur un disque IDE. (J'ai une ASUS P5B-E Plus).

Toujours un pb avec Grub.

@+
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'arriver sur le forum et j'attaque rapidement par une question de débutant que je suis :

ce problème de connecteur Jmicron peut-il me causer un soucis si j'achète un graveur dont l'interface est Ide ?

Merci beaucoup

Bon Linux !

raakhbaba

Configuration envisagée :

Carte P5B ; Pentium 4 / 531 ; Samsung [PC4200 512 Mo] X 2 ;
Seagate 160Go 7200.9. ; Pioneer 111 D noir ; et...

... un boitier Antec Sonata ou
... un boitier Gigabyte G2-X1 noir ou argent et une alimentation Lg 6480S Scorpio.
hum....
A priori non....

++
Attention, j'ai un P5B, et le port IDE ne marche pas bien (je ne l'ai plus tester depuis pas mal de kernel, ça se trouve maintenant tout est bon).
J'ai à la place acheter une carte d'acquisition IDE.
Bonjour,

Je réponds à eddy33 (tout en pensant bien aux autres).

J'ai lu divers avis à propos de ce Jmicron, sur des forums en langue anglaise aussi. De quoi faire peur à un néophyte qui a déjà peur sans ça.

Si le graveur-lecteur, sur lequel je veux démarrer l'installation de ma distribution, a une interface Ide et que le connecteur Jmicron pose problème j'ai bien peur d'avoir une bonne chance de ne pas pouvoir installer. Déjà ce ne semble pas toujours évident sans ce Jmicron...

Donc, pour quelqu'un débutant comme moi qui n'a pas encore de machine, ne serait-il pas sage de prendre un graveur-lecteur avec une interface Sata ?

Ma question est donc :

Si le graveur-lecteur et le disque dur ont tous les deux une interface Sata, que rien n'est en Ide, le connecteur Jmicron ne posera aucun problème ?

Pouvez-vous me rassurer en répondant à cette question ?

Merci beaucoup.

raakhbaba
Et maintenant bonjour à sereinity,

Merci pour cette réponse.

Hélas j'ai fait un google sur - carte d'acquisition Ide - et je n'ai pas trouvé autre chose que trois boitiers... J'avais bien lu cette réponse du 9 février - Je l'ai installé sur mon disque Sata, et pour être honnête j'ai bronchez mes IDE sur une carte d'aquisition en PCI (une dizaine d'euro pour ce simplifier grandement la vie ...) -.

Je crois comprendre que plusieurs périphériques avec une interface Ide ont pu être branchés mais précisément comment ? Peut-être pourrais-je trouver avec le nom de la carte en question ?

Merci et bonne journée plein de soleil à tout le monde de la part de raakhbaba du genre à mettre la ceinture et les bretelles (et le parachute ?) avant de se lancer...

PS Est-ce que la P5B donne, sans ajout de carte, un rendu suffisant au niveau du son et de la vidéo, pas pour jouer mais pour regarder des films pour mes études ?
hum...

Ce que je peux t'assurer : pour moi et ma P5W, j'ai 2 DD en SATA dessus et 1 lecteur/1 graveur en IDE. et aucun probleme avec FC6. Je n'utilise pas le JMicron.

++