essaie un irqpoll pour voir
ASUS P5B, Sata & Jmicron
- Modifié
Re bonjour à toutes et à tous
Au risque, à la certitude même, de me répéter, je reste sur cette incompréhension...
1. si je mets mon cd d'installation dans un lecteur avec interface Ide
2. si le connecteur Jmicron pose des problèmes quant à cette interface
...l'installation ne devrait pas être terrible.
Où me trompe-je ?
Mais bon, j'ai vu sur le net un magasin près de chez moi qui vend un graveur en Sata. Si je mets tout en Sata je n'entendrais plus parler de ce Jmicron... vrai ? Juré craché ?
Merci de votre obstination à vouloir me faire comprendre et très bonne journée
raakhbaba
Au risque, à la certitude même, de me répéter, je reste sur cette incompréhension...
1. si je mets mon cd d'installation dans un lecteur avec interface Ide
2. si le connecteur Jmicron pose des problèmes quant à cette interface
...l'installation ne devrait pas être terrible.
Où me trompe-je ?
Mais bon, j'ai vu sur le net un magasin près de chez moi qui vend un graveur en Sata. Si je mets tout en Sata je n'entendrais plus parler de ce Jmicron... vrai ? Juré craché ?
Merci de votre obstination à vouloir me faire comprendre et très bonne journée
raakhbaba
il n'y aura pas de problème, vive l'IDE (du moins au départraakhbaba wrote:1. si je mets mon cd d'installation dans un lecteur avec interface Ide
oublie le controleur Jmicron puisque incompatible, selon mes sources, avec fedora core 6 (mais peut être compatible avec FC7)raakhbaba wrote:si le connecteur Jmicron pose des problèmes quant à cette interface
- Modifié
Avec une carte graphique 7300GT je peux faire tourné tout ce que je veux (jeux, vidéos, serveur, beryl, ...)
La carte que j'ai acheté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029227.html
La carte que j'ai acheté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029227.html
Bonjour à toutes et à tous,
Merci sereinity, spirit, eddy33...
Avant tout j'aimerais savoir, avant de mettre la main là où ça fait un peu mal :
- en tant que débutant dois-je persister dans l'idée d'acheter la P5B ?
- est-ce que je prends une bonne décision en faisant un choix "tout Sata" c'est-à-dire lecteur cd et dd tous les deux avec une interface sata ?
- en ne branchant rien sur le connecteur Jmicron est-ce j'évite tous ces problèmes "Jmicron" ?
Si ceci peut aider j'ai relevé de ci de là, cahin caha (mais je trottine)
de grosminet
...Fedora reconnait parfaitement une configuration composée uniquement d'IDE ou de SATA. ( carte intel DG965WH)...
... mais pas de lecteur CD ou DVD en IDE. il faut le mettre en SATA... mixer les architectures ce n'est pas supporté correctement
de nono62
...mon install FC6, n'a fonctionner que lorsque j'ai utilisé un sata pour mon dd sata, et un usb pour mon lecteur dvd (avec une interface ide<>usb), car lorsque j'utiliser le controleur jmicron, je n'avait que des problemes,...
de +2core
...Je suis sur les dernières galères de ma transition Win --> Linux alors ca m'embête un peu de m'arrêter là, parce qu'on a beau dire, mais un PC sans lecteur DVD c'est beaucoup moins pratique. sad
de oryx86
bon juste pour dire que mon probleme est resolu, si ca peut interreser certains, il suffit de ne pas brancher son lecteur DVD sur un port ide géré par un controleur RAID (jmicron pour ma part)...
de josblos (autre site (windows, pardon, désolé...))
En fait, sur ma carte mère, j'ai 4 ports SATA controlés par un chip Intel, et 1 port SATA contrôlé par un chip Jmicron contrôlant également l'IDE et qui permet de faire du RAID. Et dans le BIOS, c'est bien paramétré en IDE pour ce contrôleur.
Et sur le site ubuntu
m.David, cherchant à dépanner Paulop, une manipulation magique
...dans le bios ,en désactivant tous les ports USB ,Ubuntu Edgy a pu être installé avec un cd-rom.
maintenant ,le bios est actif pour les ports usb 1.0 mais pas 2.0 (à voir plus tard ...)
Paulop répondant plus tard à m.David
J'ai donc installé une Kubuntu 6.10 que j'ai pu booter en désactivant la souris usb et le clavier usb dans le bios.
Le livecd à ainsi booté et j'ai pu l'installer sans problème.
J'ai accès à tous mes disques et tous mes lecteurs.
Arrêt des extraits sur ce sujet.
Car la suite de ce post (comme de nombreux autres posts par ailleurs) laisse de nombreuses interrogations en suspend...
Et, si vous ne voulez pas consulter 16800 pages sur Jmicron, tout simplement, n'entrez pas ce gros mot sur Google...
En résumé, tout sata, pas de connexion sur le connecteur Jmicron, ce sera bon ?
Bonne journée à toutes et à tous
raakhbaba
Merci sereinity, spirit, eddy33...
Avant tout j'aimerais savoir, avant de mettre la main là où ça fait un peu mal :
- en tant que débutant dois-je persister dans l'idée d'acheter la P5B ?
- est-ce que je prends une bonne décision en faisant un choix "tout Sata" c'est-à-dire lecteur cd et dd tous les deux avec une interface sata ?
- en ne branchant rien sur le connecteur Jmicron est-ce j'évite tous ces problèmes "Jmicron" ?
Si ceci peut aider j'ai relevé de ci de là, cahin caha (mais je trottine)
de grosminet
...Fedora reconnait parfaitement une configuration composée uniquement d'IDE ou de SATA. ( carte intel DG965WH)...
... mais pas de lecteur CD ou DVD en IDE. il faut le mettre en SATA... mixer les architectures ce n'est pas supporté correctement
de nono62
...mon install FC6, n'a fonctionner que lorsque j'ai utilisé un sata pour mon dd sata, et un usb pour mon lecteur dvd (avec une interface ide<>usb), car lorsque j'utiliser le controleur jmicron, je n'avait que des problemes,...
de +2core
...Je suis sur les dernières galères de ma transition Win --> Linux alors ca m'embête un peu de m'arrêter là, parce qu'on a beau dire, mais un PC sans lecteur DVD c'est beaucoup moins pratique. sad
de oryx86
bon juste pour dire que mon probleme est resolu, si ca peut interreser certains, il suffit de ne pas brancher son lecteur DVD sur un port ide géré par un controleur RAID (jmicron pour ma part)...
de josblos (autre site (windows, pardon, désolé...))
En fait, sur ma carte mère, j'ai 4 ports SATA controlés par un chip Intel, et 1 port SATA contrôlé par un chip Jmicron contrôlant également l'IDE et qui permet de faire du RAID. Et dans le BIOS, c'est bien paramétré en IDE pour ce contrôleur.
Et sur le site ubuntu
m.David, cherchant à dépanner Paulop, une manipulation magique
...dans le bios ,en désactivant tous les ports USB ,Ubuntu Edgy a pu être installé avec un cd-rom.
maintenant ,le bios est actif pour les ports usb 1.0 mais pas 2.0 (à voir plus tard ...)
Paulop répondant plus tard à m.David
J'ai donc installé une Kubuntu 6.10 que j'ai pu booter en désactivant la souris usb et le clavier usb dans le bios.
Le livecd à ainsi booté et j'ai pu l'installer sans problème.
J'ai accès à tous mes disques et tous mes lecteurs.
Arrêt des extraits sur ce sujet.
Car la suite de ce post (comme de nombreux autres posts par ailleurs) laisse de nombreuses interrogations en suspend...
Et, si vous ne voulez pas consulter 16800 pages sur Jmicron, tout simplement, n'entrez pas ce gros mot sur Google...
En résumé, tout sata, pas de connexion sur le connecteur Jmicron, ce sera bon ?
Bonne journée à toutes et à tous
raakhbaba
Pourquoi aucun des possesseurs de ce chip n'a tenté d'installer le driver proposé sur le site de jmicron où il est dit qu'il est compatible linux?
Il n'y a aucun retour sur ce sujet.
Il n'y a aucun retour sur ce sujet.
- Modifié
Bonjour nouvo09,
Oh oui...avec à la clef un topic super bien détaillé, pédagogique et tout et tout que ce serait tellement bien pour les angoissés dans mon genre...
Ce qui me donne une idée. Je vais mettre la suite de mon message sur - Divers -.
Merci encore à vous tous pour votre aide et bonne journée
raakhbaba
Oh oui...avec à la clef un topic super bien détaillé, pédagogique et tout et tout que ce serait tellement bien pour les angoissés dans mon genre...
Ce qui me donne une idée. Je vais mettre la suite de mon message sur - Divers -.
Merci encore à vous tous pour votre aide et bonne journée
raakhbaba
12 jours plus tard
Salut a tous,
J'ai flashé le BIOS de ma carte mere asus P5B-E Plus.
Le firmware du JMicron est passé du coup à la version 1.06.59.
Et la miracle, j'ai installé une FC6 d'origine (sans update) du premier coup sur un disque IDE.
GRUB se lance sans pb.
Voila !
@+
skr
J'ai flashé le BIOS de ma carte mere asus P5B-E Plus.
Le firmware du JMicron est passé du coup à la version 1.06.59.
Et la miracle, j'ai installé une FC6 d'origine (sans update) du premier coup sur un disque IDE.
GRUB se lance sans pb.
Voila !
@+
skr
Bravo,
Une expérience qui peut contribuer à grossir la base de données matériel compatible ( · Liste de Compatibilité Matériel par slobberbone ) sur la page http://forums.fedora-fr.org/viewforum.php?id=43
Bonsoir
Une expérience qui peut contribuer à grossir la base de données matériel compatible ( · Liste de Compatibilité Matériel par slobberbone ) sur la page http://forums.fedora-fr.org/viewforum.php?id=43
Bonsoir
Avant ça il faudra vérifier si on peut le flashe depuis la fedora (on ne va pas acheter une licence win juste pour rendre son matos compatible 😉 )
Et bien moi j'ai essayé de flasher la mienne sous Windows, résultat : Ecran bleu pendant l'effacement du BIOS. (Carte-mere HS !!!)
Bon le SAV a fonctionné dans mon cas.
Conclusion : Je ne flasherai plus jamais sous un OS. L'utilitaire EZFlash fonctionne très bien, et en plus il detecte les cles usb.
skr
Bon le SAV a fonctionné dans mon cas.
Conclusion : Je ne flasherai plus jamais sous un OS. L'utilitaire EZFlash fonctionne très bien, et en plus il detecte les cles usb.
skr