geoToulouse
@pingou...raté...pas si sur...😉
Zefred01 wrote:Pour moi, ça ne vient pas du materiel lui même, je n'ai jamais eu aucun soucis de boot en 4 ans de Windows..
Pire que ça, j'ai testé Mandriva et Ubuntu, jamais de problèmes de boot..
en fait Zefred (alias Fred, un copain du taf) a eu d'autres deboires sur d'autres distribs, mais à ma connaissance il n'y a que sous FC qu'il a des pb de boot ...
voili voilou
jeanmarcel
essai ce que te dit timux réinstalle fc6 avec le dvd unity 20070111 et installe une carte réseau ethernet 100/1Ghz dans le bareboone
a moins qu'il y est de base. ça t'evite de galérer sur les pilotes wifi pour commencer.
@++
geoToulouse
lol
Zefred, ton probleme est deja indexé sur google :hammer: ...mais cela reste le pb et pas la reponse ....
ici
Zefred01
Merci pour votre soutien :-D
Pour répondre en vrac à toutes vos interrogations...
Pour le montage d'un disque IDE, j'en ai bien un qui traine et que je pourrais recycler, mais niveau Alim et place, je vais être un peu juste.. vous avez déjà vu un iDeq 200 ?? Pour le reste, pas question de remplacer quoi que ce soit de toutes façons, c'est pas un PC classique...
Ces problèmes de disque ( je suppose que c'est bien de ça dont il s'agit ), je ne les rencontre qu'avec la FC6 ! Sur Ubuntu, pas de soucis de ce côté là, juste des crash au niveau file system... La mandriva, pas de soucis de disques non plus, je pouvais même arrêter le PC à l'arrache, ça redémarrait toujours.. Ce que je n'ai pas aimé avec cette Mandriva, c'est qu'il y avait peu de forums et de support, pas évident pour un novice..
Avec la FC6, j'ai réussi à tout faire fonctionner ( 3D, Wifi, Cups, SMB, etc..), mais ces pbs de démarrages sont décourageants..
Bon, comme je suis du genre à pas ma laisser démonter comme ça, je suis en train d'essayer d'installer l'OpenSUSE :lol: Première tentative avortée, pas de disques durs trouvés !?!? Pourtant, j'ai bien chargé les pilotes sous Yast, tout devrait rouler, et ben ça déconne là aussi !!!
Ce coup là, c'est ma dernière tentative sous Linux, si ça passe pas, j'en déduirai que mon PC n'est pas fait pour Linux et j'y recollerai la bouze qui était installée au départ... Pfoua !!
Zefred01
Bon, je vais l'éclater ce PC :hammer:
Comme je suis du genre à pas lâcher l'affaire, j'ai récupéré le disque IDE de 6Go que j'avais sous la main :-D
J'ai monté ce disque, tenté une réinstalle, qui est partie en vrille... je m'y attendais tellement:roll:
J'ai monté un lecteur de disquette ( car je l'ai viré d'origine ), pour formatter tous mes disques et repartir propre, mais maintenant c'est ce putain de clavier USB qui ne charge plus... Je suis prêt à lancer le Fdisk /mbr, mais sans clavier...
Je vous jure, à ma place, un humain normalement constitué aurait déjà pulvérisé le PC contre le mur:-x je crois que rien ne m'a été épargné, tout ce qui a pu partir en couille, est parti en couille, même les trucs les plus imprévus...
Si je vous dis en plus,que j'ai arrêté de fumer depuis 15 jours, je vous laisse imaginer dans quel état de nerfs je suis :-o
Allez, zou, au lit, une injection de Valium, et ça ira mieux demain :lol:
Zefred01
Bon, vous êtes tellement sympas, j'ai décidé de rester avec vous:-D
En fait, j'ai craqué, mais dans le bon sens !! En sortant du boulot tout à l'heure, j'ai fais un crochet chez l'assembleur du coin, j'ai craqué un disque IDE 160Go !! Mes disques Sata partiront dans le PC du fiston, pour stocker tout le bazard 😉
Bon, ben c'est clair, c'est bien le Sata qui était mal géré, puisque j'ai réinstallé sur l'IDE, ça tourne sans problème !! Le bon côté des choses, c'est qu'à force de réinstaller, je gagne du temps à chaque fois :-D et je pose plus les même questions de débutant :roll:
CriSToF
/* Reponse en carton */
Noyau en carton !!
Ce noyau m'oblige aussi a me séparer de mes DD sata alors que je n'ai jamais eu aucun souci. Vivement un update (en priant que le bux sera fixé)
/* Fin de ma réponse en carton */
Refuznik
du jour au lendemain
Tu n'aurais pas fait une mise à jour (quoique déconseillé sur des serveurs) ?