slt a tous,
bon j'ai un vrai prob avec mon laptop, j'ai installé FC6 et j'ai jamis pu faire marcher le "Desktop-effects" meme avec beryl...
voila ma démarche : j'ai installé tous les pilotes de ma carte ATI qui sont sorti depuis octobre dernier (donc depuis la version 8.28) j'ai essayer totue les combinaisons, toutes les methodes, j'ai vu plein de forum, j'ai installer les pilotes .rpm et d'autre .run ... biensur en installant en parallèle le beryl... bref... toujours rien!!!
Alors, qu'aujourd'hui, j'ai decidé de tout refaire, aprés la réinstalation de FC6, j'ai installé le beryl via la console avec "yum -y install beryl" j'ai eu la version 1.4 (avant meme d'installer aucun pilote pour ma carte) mais tjs rien, quand j'essaye de lancer la commande "beryl-manager" l'ecran devien blanc avec le signe de beryl qui fai une animation, et puis je retourne dans l'ecran de demarage, celui où on choisi la session! j'ai alor installé le dernier pilote 8.33 (.run) et aprés cela quand je lance le beryl, je reçoit l'icone de beryl dans la barre des taches, mais rien ne se passe!

voici ma config hard :
(j'ai modifié le msg, voire ma signature, en bas de la page, merci )

quand je fait "beryl-manager" dans la console je recoi ce msg --> Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".

Pour l'info :
[root@localhost ~]# glxinfo | grep render
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No
GLX_ATI_pixel_format_float, GLX_ATI_render_texture
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect

[root@localhost ~]# glxgears
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
3875 frames in 5.1 seconds = 763.454 FPS

si nécessaire je meterai je fichier xorg.conf
merci d'avance de votre aide !
Tu veux dire que tu as l'icone dans la barre des taches en haut à droite ?

Si c'est le cas, il faut que tu fasses clique droit sur cette icone, tu vas sur "Selectionner le gestionnaire de fenêtres et tu coches beryl ou compiz.
Les effets visuels, c'est urgent ? :-°
dit le type qui a viré Compiz
Poste ton xorg.conf, la premiere chose a faire est de savoir quel driver tu veux utiliser (radeon ou fglrx) puisque la solution a envisager en depend grandement.

@Yannick : ++
dit le type qui a vire beryl et n'utilise compiz qu'une fois tous les six mois pour montrer a quelqu'un comme c'est joli linux
phenix01 wrote:Tu veux dire que tu as l'icone dans la barre des taches en haut à droite ?

Si c'est le cas, il faut que tu fasses clique droit sur cette icone, tu vas sur "Selectionner le gestionnaire de fenêtres et tu coches beryl ou compiz.
bon jutilise KDE, donc c la barre de tache en bas a droite... biensur que j'ai fait cela et tjs rien!
déjà répondu! merci de faire un tour sur planet!
faire un ptit tour dans la documentation!
utilisation du mode recherche sur le forum!
Si tu n'as pas installé XGL c'est que tu n'a pas bien regardé sur le forum...

Cherche encore petit scarabée..

Enfin je suis pas une p..e, je vais etre gentil avec toi : les drivers Fglrx sont pourris...
Ils ne supportent pas l'option composite! Pour Aiglx, il FAUT cette option.

Donc deux solutions existent (discutées sur des millions de post de ce forum) :

Soit tu n'a pas un besoin essentiel d'accélération 3D. Dans ce cas, tu conserve les drivers radeon qui feront fontionner Compiz à merveille (si ta carte est supportée)

Soit tu as besoin d'accélération 3D (comme moi), dans ce cas tu découvre qu'avec XGL ca devrait fonctionner! Donc tu vas voir les posts de nicofo ou alors tu vas directement sur son blog, tu trouveras une notice pour installer facilement XGL et compiz !!! Miracle! chez moi ca pete du tonnerre de dieu....

Bon courage!!! Et à l'avenir, fait mieux le petit scarabée... C'est écrit partouuuuut sur le forum qu'ATI et AIGLX marchent pas!

Dernierement, si tu as installé XGL, tu ne l'as pas mentionné dans ton post, ce qui voudrait dire que j'ai tout écrit pour rien lolll. Dans ce cas, à l'avenir précise correctement les infos, ca nous aide à t'aider!
VINDICATORs wrote:déjà répondu! merci de faire un tour sur planet!
faire un ptit tour dans la documentation!
utilisation du mode recherche sur le forum!
merci de votre intervention, mais je vous signale, que la documentation de fedora je la connai par coeur, aussi bien ce site avec tous les forum que j'ai eu en faisant une recherche sur google ! et voyez vous, j'ai tjs pas pu resoudre mon prob ! sachant que si un prob existe c'est qu'il y a surement une reponce! et cette reponce je tien bcp a elle, parcque passer des mois a voir le beryl, et voir les pilotes sortir, en plus avoir un config dans les normes pour bien s'amuser et moi j'ai tjs rien fait!
franchement, je me suis épuisé, et c'est mon dernier tournant, je vous jure que je compte sur vous, SVP soyez gentil et serviable...
on est dans le monde du libre, alors soyons libre !8-)
Flute tu m'as doublé VINDICATORs 😃

Sinon, pour TheCyber Xp, tu as pas lu mon message on dirait... Alors demande pas qu'on t'aide si tu lis pas ce qu'on te répond...
cocaaladioxine wrote:Si tu n'as pas installé XGL c'est que tu n'a pas bien regardé sur le forum...

Cherche encore petit scarabée..

Enfin je suis pas une p..e, je vais etre gentil avec toi : les drivers Fglrx sont pourris...
Ils ne supportent pas l'option composite! Pour Aiglx, il FAUT cette option.

Donc deux solutions existent (discutées sur des millions de post de ce forum) :

Soit tu n'a pas un besoin essentiel d'accélération 3D. Dans ce cas, tu conserve les drivers radeon qui feront fontionner Compiz à merveille (si ta carte est supportée)

Soit tu as besoin d'accélération 3D (comme moi), dans ce cas tu découvre qu'avec XGL ca devrait fonctionner! Donc tu vas voir les posts de nicofo ou alors tu vas directement sur son blog, tu trouveras une notice pour installer facilement XGL et compiz !!! Miracle! chez moi ca pete du tonnerre de dieu....

Bon courage!!! Et à l'avenir, fait mieux le petit scarabée... C'est écrit partouuuuut sur le forum qu'ATI et AIGLX marchent pas!

Dernierement, si tu as installé XGL, tu ne l'as pas mentionné dans ton post, ce qui voudrait dire que j'ai tout écrit pour rien lolll. Dans ce cas, à l'avenir précise correctement les infos, ca nous aide à t'aider!
merci de votre intervention...
entre autre je suis encore un petit thésard dans le monde de linux :roll: bref, donc, si je comprend bien, je ne verrai jamais foncionner beryl sur mon laptop? c bien!
bon comment savoir si ma carte est supporté ou pas? j'ai une ATI Mob. Rad. X1400 ...
pouvez vous me donner un lien pour le blog de "nicofo" ou encore pour ces post, ça sera plus facile ... lol

N.B : j'étai entrain d'écrire un msg a VINDICATORs, pendant que vous aviez poster le tien ! et dés que j'ai vu le tien, j'ai repondu ! et voila...
Beryl pose en effet probleme: cube blanc... P-e que si qqun (qui s'y connaitrais mieux que moi 🙂 ) savait faire des nouveaux paquetages pour XGL, tout ca irait mieux... mais enfin...

Pour le post de nicofo, tu vas dans liste des utilisateurs et tu fais une recherche... faut pas avoir une these pour faire ca 🙂 !!!
pendant que vous aviez poster le tien
si tu sais pas faire le choix entre me vouvoyer et me tutoyer, tu peux dire Monsieur ca me va tres bien 🙂 lolll
T'es gentil rscreation 😃

j'avoue que j'avais la fleme d'aller chercher l'adresse lollll 😃
dsl pour ma réponse, mais bon! ras le bol de répondre alors que la solution est donné 36000x (ont doit plus en être loin :-P).

Pour les problèmes que rencontre certains avec fglrx (pilote propriétaire), j'ai fais le test de repartir à 0 et de remonter jusqu'à ce que cela fonctionne en tentant de reproduire vos problèmes! et... les deux solutions que donne la documentation au sujet des livna fonctionne sans problèmes sur X550 en pci-e, 9600pro en agp, X1600pro en agp, X800 en pci-e et X1600XT en pci-e! sur 3 pc différent dont un avec un Athlon 64x2 sur chipset nvidia nforce 570 Ultra, un Athlon XP 2600 sur un via KT400 et un intel E6400 sur chipset intel p965! Et ça fonctionne! Que ce soit en architecture i686/i386 qu'en x86-64/EMT64!

Donc conclusion! il doit y avoir un bloquage avec les chipsets graphique intégré, ainsi que certaines carte mère qui posent problèmes...
bon jai suivi le lien pour faire marcher le XGL... jai executé le script, mais quand je rentre dans la session KDE+XGL ou GNOME+XGL j'ai les 3D mais ils sont trés trés long, on dirai que j'ai un pentium 1 :idea:
une idée? bon j'ai pensé que c'est un prob de pilote, alors j'ai installé le dernier pilote ATI 8.33 .run , c'était une grav faute! le 3D ne veu plus marcher, et j'ai plus les bordures des fenetres!
oui ça fait déconner les jeux 3D! après ton problème vient peut être de ta configuration de ton xorg.conf!
ya pas que les jeux qui deconne, tout l'interphace XGL ! le cube et cie....
avec bezryl oui! mais c'est déjà dit, redit et rerererereredit!
svp un peu de patience! j'ai meme pas installé le beryl!!! puisque j'ai lu qu'il ne marchera pas! je parle de l'execution du script, compiz, il est trés long! et je ne vois pas prk? j'arrive a peine a faire bouger une fenetre!