• Actualités
  • Images ISO de FC6 mise à jour (« Re-Spin »)

Très bonne nouvelle si vous connaissez des personnes qui veulent installer FC6.
Tout ceci grâce au projet Fedora Unity.
L'annonce est ici et la page de téléchargement des Torrents .
Ils espèrent faire des « Re-Spins » chaque mois ! En tous cas, n'hésitez pas à « seeder ».
Apportons quelques précisions.

Les versions Re Spin intègrent les mises à jour intervenues depuis la sortie de FC6, arrêtées à une date donnée. Certains bugs qui peuvent gêner l'installation depuis la version d'origine sont dès lors corrigés.

Les ISO Re-Spin fournis intègrent toutes les mises à jour jusqu'au 11 janvier 2007, soit approximativement 4 mois de corrections nombreuss et variées. Les ISO sont disponibles en version i386 et x86_64 via BitTorrent . L'image PPC suivra dans 5 jours.
bonjour,
Il serait bien que le projet fedora accepte de reforger ses ISO. Personnellement je continue de distribuer Fedora 5 aux débutants, apres quelques installation publiques la fedora 6 a de trop gros problemes d'installation (Bug lors de la selection de partition et de package .... ).
@bodman : Il suffit de lire la description qu'à gentillement faite herrib...

Re-Spin est justement une version à jour de Fedora, incluant les dernières mises à jour à la date de construction de l'ISO.

Plus d'infos sur Re-Spin :
http://fedoraunity.org/re-spins
le bug du mauvais noyau installé par anaconda est il corrigé ?
Il est encore ouvert dans Bugzilla mais l'annonce de Fedora Unity a l'air de dire que c'est corrigé, en tous cas pour ce « Re-Spin ».
Salut.
Tres bonne initiative ces re-spins....
Existe-t-il un moyen de les recuperer par FTP ou HTTP ?
Je suis en non degroupe et j'ai un debit de daube sur les torrents 🙁

++
Une fois que je l'aurai téléchargé, je pourrai le mettre en ligne. J'ai quelques Go gratuits qui ne me servent à rien. :-D
(en même temps, maintenant j'envoie plus vite avec ma connexion qu'individuellement les serveurs de Free ou de 1&1...)

Voilà, je suis en train d'envoyer, mais faudra attendre un peu. 0:-)
eddy33 wrote:Salut.
...
Je suis en non degroupe et j'ai un debit de daube sur les torrents
Aucun rapport: 18 Mbits/s avec une ligne France Telecom (offre Orange debitmax). Le débit dépend bien sûr de l'offre commerciale (et elle existe chez Orange, ex Wanadoo) et des caractéristiques intrinsèques de la ligne (affaiblissement, bruit), ces caractéristiques ne variant certainement pas avec le dégroupage (Monsieur Free ne tire pas ses lignes!).

Attention Eddy33 à ne pas céder à certaines sirènes ...

Ton débit de "daube" (tu fais djeune là) ne tient pas obligatoirement à ta ligne. Sois factuel!
Herrib, nombreux sont les FAI qui brident le traffic sur le p2p, quel qu'il soit.
Oui. Mais il faut alors préciser les responsabilités et les causes de ces contraintes ...
@herrib

Mon cher herrib, t'es bien pugnace a mon egard en ce moment...

D'autre part, MrTom a raison : mon FAI bride tous les protocoles P2P donc les torrents meme si c'est pour telecharger FC car je suis non degroupe. Je n'ai droit qu'a 30 ko/s...Mon debit brut en HTTP est de 3,2 Mb/s (environ 400 ko/s).
Les technos xDSL, je connais bien car je les enseigne a l'universite !

++ d'un djeune !!!
eddy33 wrote:Mon cher herrib, t'es bien pugnace a mon egard en ce moment...
C'est pour te tenir éveillé et éviter les généralitudes ..
D'autre part, MrTom a raison : mon FAI bride tous les protocoles P2P donc les torrents meme si c'est pour telecharger FC car je suis non degroupe. Je n'ai droit qu'a 30 ko/s...Mon debit brut en HTTP est de 3,2 Mb/s (environ 400 ko/s).
Alors, n'associe pas cet aspect au dégroupage. Les architectures des FAI et choix (qui s'attachent au réseau de collecte et aux PF qui s'y rattachent) ne sont généralement pas solidaires du dégroupage ou non.
Les technos xDSL, je connais bien car je les enseigne a l'universite !
Ca ne m'a jamais paru être un gage de compréhentitude. La repompitude de certains pavés sur les réseaux (Pujolle?) ne conduit pas obligatoirement à une compréhentitude de ce que font réellement les opérateurs. Je suis de l'autre côté de la barrière ...
herrib wrote:Alors, n'associe pas cet aspect au dégroupage. Les architectures des FAI et choix (qui s'attachent au réseau de collecte et aux PF qui s'y rattachent) ne sont généralement pas solidaires du dégroupage ou non.
Justement le bridage ne touche que les non dégroupés.
En es-tu réellement sûr? Franchement? Accessoirement, tu pourras expliquer comment, pour un même FAI proposant des offres en dégroupage et sans dégroupage, sur des équipements mutualisés, la discrimination s'opère ...
Pas vraiment. Ca ne concernerait que Free (n'y aurait-il pas une volonté marketing derrière cette affaire pour pousser le dégroupage?). Beaucoup de bruit mais peu de réalité tangible, hélas au delà de Free voire même, dans ces références google, des exemples d'autres FAI dont les offres comprennent dégroupage et non dégroupage, ne pratiquent pas!
@herrib.

J'ai aussi ete derriere la barriere a travailler chez les operateurs.

Maintenant, concernant le bridage pour les protocoles P2P dont BT, c'est une realite pour les ND chez certains operateurs et je le constate chez moi.
Crois qui tu veux maintenant !

++