Bonjour,

J'ai un ordinateur AMD K6-2 à 500 Mhz avec 512 Mo de mémoire

J'ai ajouté récemment une carte Wifi interne, seulement mon ordinateur est devenu beaucoup plus lent ! ( Sous win98 c'est pareil 3min de démarrage au lieu de 30 sec.)

Merci.
Les cartes wifi demandent un peu plus de ressources par rapport à l'ethernet. Mais dans de telles proportions c'est un peu surprenant!
De quelle carte s'agit il ? Est mentionné sur la carte quel fréquence/mémoire sont nécéssaire pour faire fonctionner cette carte ?
Au démarrage, tu as l'activation de la carte wifi et la définitions de l'adresse IP. Cela prend un peu plus de temps. C'est normal. Après si ça prend 5 minutes alors il y a un souci.
Si ta carte wifi est sur un port PCI c'est normal que l'ordinateur soit ralenti (dans te telles proportions, je ne sais pas par contre), en effet la bande passante est partagée entre tous les éléments connectés sur le bus, donc plus tu connecte de cartes d'extensions, moins celles-ci vont "vite".
Voici la carte que j'ai installé sur mon ordinateur : http://www.trendnet.com/fr/products/TEW-423PI.htm

Ce qui est bizarre voici la configuration minimale requise : Intel Pentium 300 Mhz ou supérieur, 32 Mo de Mémoire !

j'utilise le pilote ndiswrapper pour l'utiliser.

ce qui m'énerve c'est de faire # modprobe ndiswrapper à chaque allumage du PC pour l'activation du wifi !

Y-a t-il une astuce pour l'automatiser au démarrage ?