Bonjour.

J'ai téléchargé la version ppc de fedora 6 en dvd j'ai controlé le cha1 et il est ok.
Donc j'ai gravé le tout avec néro 7 le dvd boote bien mais si je fais le controle de celui ci avant l'install il me dit qu'il y a des erreurs,et si je lance l'install cela se fige au tout début.
Est ce que quelqu'un aurait installé une fedora 6 sur un powerbook semblable ou c'est impossible ?
La version PPC de Fedora demande un G3 minimum et l'installation graphique 256 Mo en RAM, donc ça devrait le faire.
Si le Sha1sum est correct, il y a de fortes chances qu'il y ait eu un souci au moment de la gravure, as-tu bien gravé l'image en tant qu'image iso bootable ? ou bien as-tu essayé de graver plus lentement.
Perso, je n'utilise que des medias RW pour les CD/DVDs d'installation, ça évite le gaspillage. 😉
J'ai gravé l'iso en 2x sur un dvdr+ et j'ai essayé sur 2 marque différentes.
Je vais essayer sur un dvdrw on sait jamais.
Je revient poster dire si cela a fonctionné.

Merci
Alors j'ai téléchargé le 1 er cd ppc de fedora et j'ai lancé l'install et pareil quand il vérifie le cd il dit qu'il y a des erreurs et si je lance l'install cela fige au même endroit.Je présice quand même que sous osx le mac marche normallement.
Peut être faut t'il essayer de graver le dvd sous linux la je tente une install sur mon ordi portable et je grave un dvd de fédora pour voir si le sympthome et le même.
Ben même sympthome avec mon portable et l'iso x86.
Vais de nouveau télécharger une iso alors.
j'ai retéléchargé l'iso puis gravé avec le graveur de mon portable ben pareil !!
Une idéé ?
Aujourdhui j'ai acheté linux+ (il y avait le dvd de fedora 6 version 32 bits pour i386) et j'ai pu installé fedora 6 sur mon portable et j'ai donc retéléchargé la version PPC et gravé avec K3D l"iso ben pareil a la vérification du dvd il me dit qu'il y a des erreurs !!
Je ne vois plus trop quoi faire car j'ai testé avec néro sous xp xp2 avec 2 graveurs différents puis 3 marques différentes de dvd puis maintenant gravé sous fedora 6 avec k3d pareil.....
Une solution ou explication ?