Bonsoir, je ne sais pas si l'endroit est approprié pour ce post mais bon il me semble qu'ici soit le meilleur endroit pour celui-ci.
Donc tout d'abord avant de vous solliciter je tiens à préciser que je ne cherche pas à créer de tension ou de troll comme on en voit partout sur le net je désire juste des informations fondées.

J'aimerai savoir si Gnome 3.0 arrivera en 2007 et si non quand? J'ai cherché des informations sur Gnome 3 mais rien ne filtre dessus.
La navigation va t'elle changer, Nautilus sera donc t'il toujours présent ou non?
De plus il y a une polémique sur Gnome 3 en effet parmi les avancées technologiques qu'il va fournir car il parait que cela va révolutionner Gnome; il y aura surement un changement de langage de programmation. Le langage devrait être plus rapide donc Gnome; aussi ce langage serait C#2.0, mais ce langage si je ne me trompe pas n'est pas libre car il a été créé par cro$oft, ce qui est libre c'est la station de développement Mono qui permet le développement de programme Microsoft .NET.
Donc que vient faire un langage non libre dans Gnome à moins que je me trompe peut être (arrêter moi si je dis des âneries).
Il y a beaucoup de troll sur le net concernant le changement de langage pour C# qui ne serait pas libre d'une part mais surtout viendrait du côté obscure à savoir Windows et en plus se serait un mélange de C avec du java donc beaucoup on peur du nouveau Gnome qui sera trop lourd à cause de la partie Java.
Sinon pour l'interface va t'elle changer ou non.
Si vous voyez des points sur Gnome 3 que j'aurai oublié faite le moi savoir.

Merci d'avance de vos réponses.

PS: Une rumeur cours depuis un moment désormais, le C# aurait été choisi suite au rapprochement entre Suse et Windows, car Suse sponsorise le développement de Gnome.
en fait c# est normalement libre! ce n'est pas parce qu'il est développer par crosoft que ce n'est pas forcément un langage accessible librement, mais son implémentation .net ne l'est pas! Mais par mono ou gotgnu oui!!

et la lourdeur du java n'est plus justifier! mais vas falloir encore deux trois générations de développeur pour faire passer ce mythe!

http://fr.wikipedia.org/wiki/C_sharp
Bah si, java c'est relou, machine virtuelle oblige.
Et Gnome est programmé en C, il y a difficilement plus rapide 😉
Oui mais donc Gnome 3 en quoi sera t'il programmer et quels changements majeurs apportera t'il et quand sort il; pas mal de questions demeurent. Et C# c'est bien ou non?

Merci pour vos réponses.
c'est plus moderne que le c/c++ ont vas dire, même si je doute quand même que ça apporte autant de chose par rapport à ces deux langage...
Mais on ne sait toujours pas si ce langage sera utilisé dans le futur Gnome c'est pas gagner autant rester en c/c++ c'est beaucoup mieux et plus compréhensible pour moi lol.
Sinon c'est sur que la portabilité est un point fort entre 2 os mais j'ai pas envie de voir mon Gnome sur Windows à la longue comme ça va être le cas pour KDE bientôt.
En tout cas j'espère une seule chose c'est qu'il n'y est pas d'abandon du gtk car je compte m'y mettre.
Ca serait bête je trouve, mais seul l'avenir nous le dira...
Ouais enfin KDE sans le shell linux ... j'attends de le voir.
Je me demande vraiment ce qu'ils comptent pouvoir faire avec la version Windows de KDE.
Temet wrote:Ouais enfin KDE sans le shell linux ... j'attends de le voir.
Je me demande vraiment ce qu'ils comptent pouvoir faire avec la version Windows de KDE.
c'est mal barré pour le porter sur vista :-D

@Siruv
http://www.vuntz.net/journal/2006/08/08/393-gnome-et-mono-moi-aussi-je-veux-troller

ce cher vuntz répond très bien, en meme temps il fait parti de l'organisation

GNOME 3 c'est du recodage et de l'intégration pour le rendre plus puissant :-P (bien que des fois les choix me donne envie de m'arracher les cheveux)

Mono est une grande polémique MAIS
ce cher miguel ICAZA sur son blog exprime très bien son adoration pour ce langage
http://tirania.org/blog/

Toute facon gnome je le trouve pas lent mais buggé du a certain module et il est beaucoup moins lourd que KDE (quand on a une barrette de 256 on le sait)

http://live.gnome.org/TwoPointSeventeen leur planning actuel, ils s'écartent très rarement de leur planning 😉, et pis fedora se callent a eux aussi 8-)

N'oublie pas que red hat et gnome sont main dans la main donc gnome ne contrarie pas les projets red hat 8-)
...GNOME 3 c'est du recodage et de l'intégration pour le rendre plus puissant :-P (bien que des fois les choix me donne envie de m'arracher les cheveux)
Quels choix? Accessoirement, où est définie la roadmap de Gnome 3 (dont son contenu ...)
herrib wrote:
...GNOME 3 c'est du recodage et de l'intégration pour le rendre plus puissant :-P (bien que des fois les choix me donne envie de m'arracher les cheveux)
Quels choix? Accessoirement, où est définie la roadmap de Gnome 3 (dont son contenu ...)
pas envie de débattre la dessus (les choix, ce sont leur choix)! quand a la roadmap on la voit qu'au fur et a mesure

http://live.gnome.org/RoadMap#head-52a6af963b16650f90eaf2fc3fe04b2dcaf6ca4b <= ils en disent pas plus, si vous voulez vraiment avoir plus de détail autant aller sur leur chan (enfin sur le chan français, certains sont un peu autiste :-D )
Hum... comme le dirait Eddy33; tout cela ne nous avance pas beaucoup et on ne voit pas réellement ce qui est en discussion, même dans le bistro ... ("Gnome 3 c'est du recodage et de l'intégration pour le rendre plus puissant" Tu sembles donc bien informée?).
moi a la limite ca me passe au dessus de la têtes les batailles de codeurs.. les infos que j'aimerais avoir c'ets genre quelle tronche il aura après moi ce qui m'intéresse c'est pas comment il est gauler mais est ce qu'il est ergonomique ment bon. par exemple a l'heure actuel je suis gnomiste convaincu mais il manque 2 3 bricoles comme un vrai moteur de widget a la superkaramba et un vrai dock (kiba dock est en dev et cairo dock j'ai plus de nouvelles etc)
les batailles de religions de codeur non pas que ce sois pas important mais il ne faut pas oublier l'ergonomie (genre kde sur le 4 ils ont intérêt a bosser.. enfin je trouve...)
mectx wrote:moi a la limite ca me passe au dessus de la têtes les batailles de codeurs.. les infos que j'aimerais avoir c'ets genre quelle tronche il aura après moi ce qui m'intéresse c'est pas comment il est gauler mais est ce qu'il est ergonomique ment bon. par exemple a l'heure actuel je suis gnomiste convaincu mais il manque 2 3 bricoles comme un vrai moteur de widget a la superkaramba et un vrai dock (kiba dock est en dev et cairo dock j'ai plus de nouvelles etc)
les batailles de religions de codeur non pas que ce sois pas important mais il ne faut pas oublier l'ergonomie (genre kde sur le 4 ils ont intérêt a bosser.. enfin je trouve...)
bah les choix qui me titillent c'est pas du tout les choix de code (je leur fais amplement confiance), mais comme tu dis l'ergonomie , les fonctionnalités ... mais faut pas se leurer, le consommateur finale c'est pas telment le petit développeur de base mais l'utilisateur en entreprise d'ou le fait que les fioritures ils crachent aisément dessus :-D (donc superkaramba ils en ont rien a faire )

par contre je suis très très déçue qu'ils refusent d'intégrer le mec de nautilus action qui fait du bon bouleau 🙂, mais bon ils ont fait pareil avec d'autres qu'ils ont fini par intégré
Je sais inlive les potins français du développement de GNOME alors bon ... et les commentaires de certains ...

mais bon après minte discussion, gnome est telment tencaculaire dans sa gestion (humaine et au niveau des programmes) que la moindre chose peut contrarier
Maintenant j'attend de voir ce que ça donne dans la version finale :-D
donc t'en sais pas plus que nous genre cairo serras pas forcement integrer (c'est con parce que ca ferais des applet sympa genre karamba etc..)
pfuuu s'pa gagné
y'a toujours gdesklets si ce que ça ... mais c'est pas un projet GNOME 😐
folliked wrote:y'a toujours gdesklets si ce que ça ... mais c'est pas un projet GNOME 😐
Qui en plus ce paie le luxe d'etre merdique et vieillot...
mectx wrote:
folliked wrote:y'a toujours gdesklets si ce que ça ... mais c'est pas un projet GNOME 😐
Qui en plus ce paie le luxe d'etre merdique et vieillot...
ça je te le fais pas dire :lol: :hammer:
folliked wrote:
mectx wrote:
folliked wrote:y'a toujours gdesklets si ce que ça ... mais c'est pas un projet GNOME 😐
Qui en plus ce paie le luxe d'etre merdique et vieillot...
ça je te le fais pas dire :lol: :hammer:
c'est quand même la seul applis qui ose me dire qu'un fichier est absent alors que je l'ais collé a la mano enfin voila ... super gdesklet un site en carafe une appli pourrave
vont finir par me faire aller chez kde...
mectx wrote:c'est quand même la seul applis qui ose me dire qu'un fichier est absent alors que je l'ais collé a la mano enfin voila ... super gdesklet un site en carafe une appli pourrave
vont finir par me faire aller chez kde...
normal suffit de voir le code source, m'enfin bon c'est absolument pas la faute de gnome :roll:, en soit gdesklet c'est que du gadjet , c'est clair que si tu veux une interface qui pompe de la ressource et qui est tout plein de gadjet autant aller sur KDE

moi j'ai choisi gnome pour des raisons éthiques, pour sa légèreté et aussi sa simplicité (j'aime pas les packages du genre qui t'installent 10 applis d'un coup aussi :-?, KDE dans le genre noyé les menus c'est pas mal :-P) et puis comme j'ai dit GNOME soutenu par RED hat 8-) yééééé