ça n'empêche pas qu'un putain de dock ça ne serais pas u luxe
Kde m'énerve trop de menus répétitions des applis dans des menus qui n'ont rien a voir ect etc
par contre avantage super karamba qui est super bien branlé..
[elle me fait chier avec ses trolls]Pas de ma faute si vous manquez de personnel pour packager un KDE modulaire. Et c'est pas mon KDE qui me demandera une machine virtuel pour faire tourner du bytecode C# pour utiliser nautilus ou un démon chienchien pour bordéliques[/elle me fait vraiment chier]

EDIT : pour ceux qui ne savent pas, il a des distro qui depuis deux ans ont un KDE modulaire, à savoir que vous n'installez plus des lots de softs, mais juste ce que vous voulez. Vous pouvez même virer Konqueror si ça vous chante.
Temet wrote:[elle me fait chier avec ses trolls]
Pareil pas mieux et en plus, je n'ai strictement rien appris sur Gnome 3 (ni contenu, ni choix d'architecture,...). Par contre, il y a une jolie enfilades de lieux communs dont certains t'auront plu (tiens, la lourdeur de Kde par exemple).

A plus mon Temet adoré.
herrib wrote:
Pareil pas mieux et en plus, je n'ai strictement rien appris sur Gnome 3 (ni contenu, ni choix d'architecture,...). Par contre, il y a une jolie enfilades de lieux communs dont certains t'auront plu (tiens, la lourdeur de Kde par exemple).

A plus mon Temet adoré.
c'ets pas faux...
euh perso sis gnomiste par fainéantises affiché lol
mais la j'avoue avoir tourné en rond...
j'ais rien appris...
:roll::roll:
+1!! Si vous trouvez qu'il y a trop d'applis dans les menus, et bien c'est simple, clique droit dans le menu, puis modifier le menu et vous les effacées, de telle sorte qu'il n'y a plus que les applis dont vous vous servez, et ça c'est fait en 5-10 minutes.

C'est vrai qu'on rien appris sur GNOME3 alors j'en profite pour dire ce que je souhaite y trouver (parce que fervent utilisateur de KDE, j'aime bien aussi GNOME pour éviter la routine)
- un Nautilus qui tient la route par rapport à Konqueror
- la possibilité d'enlever les affreuses bulles d'aides jaunes
- une très bonne intégration des programmes entre eux
Alplob wrote:
+1!! Si vous trouvez qu'il y a trop d'applis dans les menus, et bien c'est simple, clique droit dans le menu, puis modifier le menu et vous les effacées, de telle sorte qu'il n'y a plus que les applis dont vous vous servez, et ça c'est fait en 5-10 minutes.

C'est vrai qu'on rien appris sur GNOME3 alors j'en profite pour dire ce que je souhaite y trouver (parce que fervent utilisateur de KDE, j'aime bien aussi GNOME pour éviter la routine)
- un Nautilus qui tient la route par rapport à Konqueror
- la possibilité d'enlever les affreuses bulles d'aides jaunes
- une très bonne intégration des programmes entre eux
l'histoire des menus c'est qu'une anecdote, mais si tu veux je te raconte en combien de minutes il s'ouvrait K3B sur mon portable :-D et tout les autres logiciels dont je ne ferais pas la liste ... je trouve anormal de passer 5 minutes a reconfigurer un menu, je vois pas en quoi c'est trollé, mais si vous préférez KDE est bouse molle qui pue (et qui vole meme les technos de gnome, tien le vla le troll)

Quant a nautilus, j'ai un gros doute qu'ils fassent la meme chose que KDE, gnome éclate les logiciels, kde centralise

que vous avez rien appris? vous vous fichez de moi, ou alors vous savez pas lire l'anglais, pas foutu de naviguer dans les liens que j'ai donné, faut vous macher le bouleau ?
gnome 3 est une réécriture + nouveau logiciel, nouvelles technologies, il a pour but de mieux intégrer tout ce qui environne le desktop, d'ailleurs ils font comme kde, ils intégrent tous les logiciels + - important qu'on utilise ! il n'y a pas de liste publique exhaustive des logiciels, il ya des idées, meme pas foutu de naviguer et tombé sur le lien sur http://live.gnome.org/ScratchPad

je pense qu'il faudra regarder ce lien car il risque d'évoluer ^^ ainsi que la roadmap :p
Non, nous n'avons pas appris grand chose mais je ne doute pas que ta connaissance approfondie de l'anglais et ton sens aigu de la synthèse sauront être mis à profit pour nous permettre de comprendre en expliquant le contenu précis de gnome 3 soit, comme tu le précises (est-ce une précision d'ailleurs) "une réécriture + nouveau logiciel, nouvelles technologies, il a pour but de mieux intégrer tout ce qui environne le desktop, d'ailleurs ils font comme kde, ils intégrent tous les logiciels + - important qu'on utilise ! "

Il manque sans doute le contrôle de la dérive des plaques tectoniques, la repousse des cheveux et la maîtrise des nano technologies et le panorama devrait être complet.

Merci Temet pour ta patience et ton humour. Merci à K3B pour ses services (quel rapport d'ailleurs avec le sujet).

Allez, on repart sur le forum, le vrai, pour aider son prochain, ou à défaut, celui d'à côté.

Follimachin, c'est l'heure de ta verveine et de tes cachets. Bonne nuit. 🙂
chui pas porte parole de gnome, hein... je suis juste de pret son évolution
par contre, a par les remarques désobligeantes, vous allez pas bien loin !
ma synthèse n'était une synthèse, juste les trucs que j'ai relevé c'est tout !
Oh la, oh la ... elle sait me foutre hors de moi mais globalement je m'entends pas trop mal avec folliked hein.

Pour la petite histoire, il existera pour ceux qui le veulent dans KDE4 Dolphin Manager, un file manager qui ne fera QUE file manager. M'enfin ça m'intéresse pas.

EDIT : pour revenir sur le sujet, je ne demande pas mieux qu'un très bon Gnome3, ainsi qu'un excellent KDE4 et tout pareil pour les autres plus légers. L'union fait la force et ce n'est qu'avec des bons environnements que l'image de linux changera (pour ceux qui veulent qu'elle change).
vous faites que des blablablablabla, pire que les gonzesses

je répond plus a ce topic, meme si j'ai une info, vous êtes désobligeant depuis le début !
Bonjour désoler du retard mais après une semaine chargée sur Paris me voilà de retour.
Merci à tous ceux et celles qui ont répondu.J'ai pu avoir des news assez intéressantes grâce à la roadmap de Gnome, ainsi j'ai pu voir des screen mais aussi quelques fonctionnalités il ne reste plus qu'à savoir quand va sortir cette petit merveille car les screen sont plutôt prometteur (avis personnel).

Donc un grand merci à vous je regrette juste que tout soit en Anglais comme d'habitude le site fr de Gnome pourrait au moins mettre la roadmap traduite mais ce n'est pas grave.:-D
moi j'attend de voir s'ils arrive a faire un truc fonctionelle du menu en cercle
Salut mectx qu'est-ce que tu entends par menu en cercle c'est quoi désoler d'être ignard à ce point.Sinon ce que je trouve bien c'est le bureau et ses icônes tout en SVG c'est classe; ça ne pixelisera plus et Linux n'aura plus rien à envier à Mac niveau Graphisme.lol
Ouf, j'ai eu peur, j'ai bien cru au début que ce topic allait se transformer sur un troll sur Java.

Je vous dit tout de suite que la lenteur de Java n'est plus justifiée :-D (ok,ok on arrête 😉)
Je vois qu'il y a des adorateurs du Java ici, vous avez raison, mais je l'aimerai plus quand il sera totalement en Gpl la se sera vraiment Good.
Siruv wrote:Salut mectx qu'est-ce que tu entends par menu en cercle c'est quoi désoler d'être ignard à ce point.Sinon ce que je trouve bien c'est le bureau et ses icônes tout en SVG c'est classe; ça ne pixelisera plus et Linux n'aura plus rien à envier à Mac niveau Graphisme.lol
http://live.gnome.org/ScratchPad/CircularMenus

ps euhh je suis pas convaincus du tout de la puissance de java pour un os...