Salut a tous,

Voila, j'ai 2 ordi brancher sur freebox V5, tout 2 en reseaux via samba sans probleme,

pour administrer mon ordi a distance, la probleme.
alors sur l'ordi secondaire, je lance juste vino, sur le 1er pc je lance vncviwer et ce marche sans probleme, je vois l'ecran de mon 2eme pc (en ayant fait une redirection du port 5900 chez free puis ouverts sur les 2 pc.

Mais dans le sens inverse, pas moyen !!!
du 2eme pc ou de l'exterieur, impossible de voir l'ecran de mon 1er pc.
pourtant les firewalls sont ouverts sur les 2 pc sur 5900 et j'ai bien modifier la redirection vers l'IP du 1er pc chez free.
histoire de fous,
en plus je ne sais pas si je suis bien clair!:hammer:
le seul moyen de voir mon bureau a distance, c'est en lancant vncserver avec le port 5901 sur le 1er pc et la ca marche sauf qu'il m'ouvre une autre session! moi je veux la session en cour et grace a vino, pas vncserver.

Voila,
merci d'avance pour vos reponses
meme si vous en avais pas :lol:
Fais sur ton PC qui ne marche pas

telnet localhost 5900
telnet monaddip 5900

Vérifies bien que le firewall n'est pas en cause en le mettant hors service.

ps aux | grep vino

regardes avec netstat ou lsof si vino est bien en écoute

Essaie de comparer éventuellement avec le PC qui fonctionne.

Sinon pourquoi modifier la translation.
Il serait plus simple de faire

Internet-->(5900) Freebox --> PC1(5900)
Internet-->(5901) Freebox --> PC2(5900)
'lut midopat
c'est pas vraiment une réponse à ta question (quoique), plutôt une petite pique, ne le prends pas mal et réfléchis-y un peu :
à mon avis, un administrateur sachant administrer utilise ssh pour administrer et vnc pour jouer
Salut et merci.

en tapant sur le 1er pc:
[root@pc0 xxx]# ps aux | grep vino
root 30221 0.0 0.0 3872 720 pts/1 R+ 20:15 0:00 grep vino

sur le 2eme, (la ou ca marche):
[root@pc0 yyy]$ ps aux | grep vino

yyy 2655 0.0 1.2 27452 12488 ? S Jan08 0:14 /usr/libexec/vino-server --oaf-activate-iid=OAFIID:GNOME_RemoteDesktopServer --oaf-ior-fd=14

yyy 2239 0.0 0.0 3944 736 pts/1 R+ 20:24 0:00 grep vino

j'avous que ca ne me parle pas des masses, mais en touts cas, c'est clair qu'il y a une grosse difference.

si quelqu'un peut m'aider...
y a t'il un service a activer autre que vino???

PS: Au fait, rien a voir mais quel est la difference entre avec yum entre "update" et upgrade"? :-?
encore merci.
Bonsoir,

J'avais entendu dire que pour VNC entre client et serveur il fallait ouvrir les ports 5900 et 5800 l'un pour entrer l'autre pour sortir...

Je ne sais pas ce que ca vaut mais si ca peut t'aider...

++
Ben 5900 pour vnc et 5800 pour passer par firefox ou autre. http, je crois avoir vu quelque part,
ceci dis,ca marche dans un sens sans que je n'ouvre aucun 5800 ni redirection de ce port.

merci quand meme de vouloir m'aider. 😉
toujours rien
j'ai ouvert le port 5800, rien
toujours: connection refuser (111)
comme si vino n'etait pas en route :-?

:hammer:
pingou wrote:Bonsoir,

J'avais entendu dire que pour VNC entre client et serveur il fallait ouvrir les ports 5900 et 5800 l'un pour entrer l'autre pour sortir...

Je ne sais pas ce que ca vaut mais si ca peut t'aider...

++
Tu dois ouvrir l'un ou l'autre (en entrée) selon que tu veux accéder à ton PC par un client vnc (5900) ou par http (5800)

@midopat : d'après ce que j'ai compris, tu souhaites pouvoir acceder en vnc à tes 2 PC de l'extérieur. Si c'est le cas, tu peux mettre tout les 2 en écoute sur le port standart pour vnc (5900) et de l'intérieur tu te connectes comme suit:
* PC1 -> PC2 : vncviewer @IP_PC2
* PC2 -> PC1 : vncviewer @IP_PC1

Pour l'accès au 2 PC depuis l'extérieur, il va falloir faire 2 redirections de ports au niveau de ta freebox:
* rediriger le port 5900 (en entrée de la freebox) vers le port 5900 du PC1
* rediriger le port 5901 (en entrée de la freebox) vers le port 5900 du PC2

De cette façon de l'extérieur tu te connecteras comme suit:
* PC1 : vncviewer @IP_freebox:0
* PC2 : vncviewer @IP_freebox:1
Merci Slubman,

Tes redirections me paraisse plus que logique.
je n'avais pas fait comme ca, moi: 5900 --> 5900
5901 --> 5901
avec vino qui prend le screen :0, ca me paraisser difficile d'y arriver
tu m'eclairci beaucoup, encore merci.
Par contre j'ai quand meme un souci, vino pas en route, pourtant dans les preferences "Bureau a distance" j'ai bien cocher le partage.
et sur le PC2, celui ou j'arrive a me connecter de l'exterieur( sur la bonne session), il est bien en route, je le vois dans le moniteur,
dans le PC1 rien, il apparait que quand je lance vncserver, et la je prend le screen :0 ou :1 de l'exterieur mais sur une autre session que celle en cour.
vino a besoin de vncserver???
quand je vais chercher le fichiers vino-server directement, il ce mais en route puis s'arrete aussi sec.
j'espere etre clair
Histoire de fous, enfin pour moi... :hammer:
merci...
un an plus tard
au fait, je repond un peu tard mais merci, ca a marcher nickel grace a vos réponses.
Mieux vaut tard que jamais...
Dis t'il ! sur un sujet qui date de 1 ans

vive ce forum..................😉