oui...

Intel et AMD : meme combat.
Maintenant, laissez les processeurs tourner au ralenti quand ils ne font rien ! C'est bon pour la planete !

++
eddy33 wrote:C'est bon pour la planete !
et pour les ours polaires..
Tant qu'on y est, le processus équivalent chez intel a-t-il un nom? et existe-t-il un moyen de surveiller sa réactivité? c'est à dire de vérifier que la cadence se modifie bien en fonction des besoins de la machine..
et quand vous dites que ca évites de trop faire chauffer le cpu, est-ce que dans le meme temps ca ne l'abimes pas ces changements de fréquence répétés?:-?
docteur maboule wrote:et quand vous dites que ca évites de trop faire chauffer le cpu, est-ce que dans le meme temps ca ne l'abimes pas ces changements de fréquence répétés?:-?
Si ça les abimait, tu crois que les fondeurs prévoiraient cette caractéristique ?
nouvo09 wrote:Si ça les abimait, tu crois que les fondeurs prévoiraient cette caractéristique ?
Si ca permets d'augmenter l'autonomie des portables quand ils sont sur batteries, ils peuvent se dire que ca reste un moindre mal. en quelque sorte, "un prêté pour un rendu".. et puis... ca ne me donne pas le nom du processus chez intel!!😉
Sous kde ta ksensors, avec superkaramba ta pas mal de plugins! sous gnome ta des widget qui doivent le faire! pour intel suffit d'aller sur leur site! comme avec amd! Bon je sais que la recherche de qqchose ça devient pénible pour la majorité d'entre nous... mais ça mets moins de temps à te répondre que d'attendre que qq1 donne la réponse!

Pour vous dire l'utilité :

Là j'ai le rendu de la scene de la "F1 fedora 2007" (voir le sujet "petite surprise" dans "divers") qui tourne! le cpu est à 2*2.4Ghz (son maximum!), 32°C de température interne, ventilateur cpu à 1800tr minute (oui! bon! c'est pas génial comme ventirad vu que c'est celui d'origine!), pièce à 17°C et carte maman à 21°C!

Au repo, en faisant pas mal de chose quand même, cpu à 2*1Ghz, 13°C et ventilateur cpu à 800tr/min.

Déjà tu gagne en bruit! en t°C! c'est tout de même pas mal!
Fais gaffe que ça gèle pas, c'est mauvais les glaçons dans les CPU !
jsutement tant qu'on en parle, j'ai un probleme avec la temperature de mon cpu. j'ai essayé de l'obtenir avec plusieurs utilitaires(le dernier en date est ksensors) et à chaque fois, j'obtiens une température de près de 80° (ce qui évidemment est peu probable)...
Comme on le voit dans certains posts, j'ai essayé de récupérer la bonne température dans le bios pour configurer ksensors, mais impossible de la trouver. Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ça?
Merci accarien pour ton lien ! Enfin, j'arrive à faire varier la vitesse de mon processeur. Par contre, quelqu'un a une idée pour la fin de page, afin de l'adapter à Fedora (ou est l'équivalent de /etc/modules par exemple ? ou alors le sysfs.conf correspond à quoi ?)

Merci d'avance !
ta fait un sensor-detect en root "su -"? ta vu qu'il y a un bogue dans ksensors qui donne la t°C du cpu n'importe comment? faut régler au niveau d'un autre menu avec toutes les infos...
tobi1canobe merçi pour l'info 😉

VINDICATORs
Suffit d'aller dans le bios et de le désactiver! sinon quand il a besoin de puissance il augmente la fréquence! (pinaise!!! mais on tape en chinois ou quoi?????)
désolé je ne sais pas si tu tapes en chinois et de toutes manière je ne sais pas lire le chinois 🙂

mais tu as répondu en ayant mal saisi ma question !
le probleme c'est que je veut qu'il tourne a la vitesse prevue sans devoir chaque fois aller bouger au bios ou autre,
parce que quand je veut lancer un jeu sous cedega , cedega le detecte en 1.0 Ghz et donc le jeu rame parce que tournant a la vitesse reconnue par cedega !
Et puis il n'y a pas de raison de le laisser reconnaitre en 1.0 Ghz, si j'avais voulu un cpu tournant a cette frequence je me serait évité d'investir dans un 3.0 Ghz non ?

ceci dit je vais suivre la piste que tu as donnée en parlant de "désactiver le service "cpuspeed""

et milles escuses de n'être pas aussi callé niveau linux que toi et pour cause je suis sous linux depuis peu ==>Date d'inscription: 10/02/2007
et comme tous le monde je lis la documentation, je fais des recherches sur le forum et sur google mais par moment il m'arrive aussi d'etre dans une impasse et de devoir être obligé de demander une aide venant d'utilisateurs plus habilités que moi en la matière.