tobi1canobe merçi pour l'info 😉
VINDICATORs
Suffit d'aller dans le bios et de le désactiver! sinon quand il a besoin de puissance il augmente la fréquence! (pinaise!!! mais on tape en chinois ou quoi?????)
désolé je ne sais pas si tu tapes en chinois et de toutes manière je ne sais pas lire le chinois 🙂
mais tu as répondu en ayant mal saisi ma question !
le probleme c'est que je veut qu'il tourne a la vitesse prevue sans devoir chaque fois aller bouger au bios ou autre,
parce que quand je veut lancer un jeu sous cedega , cedega le detecte en 1.0 Ghz et donc le jeu rame parce que tournant a la vitesse reconnue par cedega !
Et puis il n'y a pas de raison de le laisser reconnaitre en 1.0 Ghz, si j'avais voulu un cpu tournant a cette frequence je me serait évité d'investir dans un 3.0 Ghz non ?
ceci dit je vais suivre la piste que tu as donnée en parlant de "désactiver le service "cpuspeed""
et milles escuses de n'être pas aussi callé niveau linux que toi et pour cause je suis sous linux depuis peu ==>Date d'inscription: 10/02/2007
et comme tous le monde je lis la documentation, je fais des recherches sur le forum et sur google mais par moment il m'arrive aussi d'etre dans une impasse et de devoir être obligé de demander une aide venant d'utilisateurs plus habilités que moi en la matière.