Bonjour à tous,

Je suis depuis très peu de temps un nouvel adepte de Fedora, et je débute sous Linux.
J'ai pu installer, avec plus ou moins de mal, tout ce que je souhaitais grâce aux tutoriaux présents sur le site.
Cependant, lorque j'active les effets de bureau, mon pc a tendance à "ramer" plutôt pas mal.
Mon matériel : Proc Athlon 64 3800+
Carte GFX : GeForce 4 ti 4200 (je sais ce n'est pas l'idéal =) )
J'ai fait un cat /proc/cpuinfo qui me renvoie :

processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 15
model : 47
model name : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3800+
stepping : 2
cpu MHz : 1000.000
cache size : 512 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 syscall nx mmxext fxsr_opt lm 3dnowext 3dnow up pni lahf_lm ts fid vid ttp tm stc
bogomips : 2000.60

Soit un 3800+ @ 1GHz au lieu de 1.4 GHz.
Sous windows aucun problème, mon proc a toujours très bien fonctionné.

Quelqu'un aurait-il une piste pour régler ce problème?

Merci d'avance.

Cristof
Salut.
C'est normal ! Quand tu consommes pas de temps CPU, Linux diminue la frequence de ton CPU.

Lance ce script :
while [ 1 ]
do
dd if=/dev/zero of=toto bs=10M count=5
\rm ./toto
done
Pendant que le script s'execute, relance :
# cat /proc/cpuinfo
Tu verras alors la bonne frequence !

++
PS : C'est pas 2.4 GHz la frequence au lieu de 1.4 ?
pour les effets 3D je pense plus à un blème avec la carte graphique!

Ensuite tu doit avoir la gestion d'économie d'énergie cool n'quiet de chez amd d'activé! ce qui modifie dynamiquement (si il a besoin il remontra, sinon il reste bas!) ta fréquence d'horloge!
@VINDICATORs

merci de rappeler le nom du dispositif "cool n'quiet" d'AMD dont j'avais oublie le nom ! Je cherchais dans ma ptite tete et je trouvais po (et voulais po chercher sur Internet)...
Alzheimer me guette...

++
Merci pour vos réponses.