Si je vous suis bien je peux installer le paquet dvdrip ainsi que ces dependances perl issus de freshrpms sans aucun probleme...
Oui!
Par contre certains fonctions nécéssites des dépendances supplémentaires. (disponibles sur extras)!..
par exemple fping mais peut être d'autres... Certains arrivent à faire marcherle mode cluster?
Bon j'ai essayé d'installer dvdrip mais impossible d'installer toutes les dependances requises, quand je veux installer le paquet perl-AnyEvent il me dit qu'il manque les paquets perl(Coro::Event) et perl(Coro::Signal) et quand je veux installer perl-Coro il me dit qu'il manque perl-AnyEvent donc je tourne en rond.

Je vais essayer drip disponible sur http://drip.sourceforge.net.
yum est fait pour résoudre les dépendances.

Ok les dépendances cycliques c'est mal et ça ne devrait pas exister.

Sinon, tu mets les RPM dans un dossier et :
rpm -ivh *.rpm
A+
Voila cette fois j'ai pu l'installer en faite il me manquait une dependence perl-tk.

Je vais quand meme installer drip pour voir ce qu'il donne.
Personnellement freshrpms n'a pas pourris m'a bécane bien qu'il y ai aussi livna, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais que l'installation de dvdrip n'entre en conflit avec rien du tout chez moi.
Mieux vaut prendre la version rpm comme l'a dit Pikachu_2014 dvd::rip étant écrit en perl il n'y a pas de compilation donc pas de conflits a priori...

J'ai installé la version freshrpms donc et j'ai essayé la fonction cluster mais comme j'utilise une phrase de passe cela n'a pas l'air de fonctionner!
Il faut que je trouve un moyen d'utiliser un programme qui retiens mes phrases de passe (gpg et ssh) quelqu'un en connais un?
"Certains arrivent à faire marcherle mode cluster?"

Je l'ai fais avec FC5 ça fonctionne très bien.
Pour la mise en place je te renvoi à la doc du mode cluster de dvd::rip c'est ce que j'ai suivi pour le mettre en place, en particulier le coup du ssh :
http://www.exit1.org/dvdrip/doc/cluster.cipp
Je n'ai pas encore tester le mode cluster mais ca a l'air tres interessant, je l'essayerais plus tard quand j'aurais un peu plus de temps.

Pour reprendre les propos de kwizart du debut concernant l'incompatibilité de livna et freshrpms, les paquets pouvant poser des problemes sont les paquets disponibles a la fois sur livna et freshrpms et pouvant être compilés avec des versions voire des options différentes. Pour les paquets disponibles uniquement sur un des deux depots il n'a y a priori pas de problemes, je me trompe ?
A savoir aussi que parfois certaines options sont dispensable, d'autre indispensable, un autre problème viens aussi du mélange des version (ex : si un rpm nécéssite une version minimum qui est supérieur à la version max pour un autre rpm, ...).
@phenix01
Pas exactement! il faut aussi prendre en compte les dépendances... Il peut n'y avoir aucune dépendance commune en particulier pour des modules noyaux les kmod de livna ou les dkms de freshrpms. Par contre pour les rpm de plus haut niveaux comme les applications multimedia et en particulier pour ffmpeg, c'est plus délicat!
Ok merci pour vos explications. Dans tous les cas il faut faire tres attention a ce que l'on installe.
3 mois plus tard
Salut
j'ai essayé winki the ripper mais lorsque je veux ripper un dvd
(c'est juste un dvd qui marche pas sur ma platine, je suis obligé de repasser par un encodage)
et bien, il ne me laisse pas le choix et me propose uniquement de copier le dvd
Savez vous comment je peux le ripper et le convertier en divx par exemple (au pire le format n'est pas important, un coup d'avidemux et c'est fini)
Merci d'avance pour votre aide