Bonjour et bonnes année a tous.
Je voulais installer dvd::rip sur ma fedora mais j'ai remarqué qu'il etait disponible uniquement sur freshrpms, le probleme c'est que depuis le début c'est le depot livna qui est configuré chez moi. En parcourant le forum et la documentation j'ai vu que ces deux depots etaient incompatibles au niveau de plusieurs packages notament en ce qui concerne vlc.
Au debut j'ai juste pris le rpm de dvd::rip sur sur le site de freshrpms mais il manque quelques dépendances pour pouvoir l'installer. Ensuite je me suis dis je vais configurer le depot freshrpms et l'activer juste installer dvd::rip mais je voudrais avoir vos avis avant de me lancer. Est ce que je risque d'avoir des problemes ?

Autre chose, je sais qu'il y a une incompatibilité entre ces deux depots avec les paquets vlc mais est ce qu'il y a d'autres paquets qui posent problemes ?
Merci !
Potentiellement tout ce qui concerne le multimedia dans ces dépots. Si tu installes vlc, il installe des dépendances, et c'est ces dépendances qui posent problème. Les même noms de paquets pouvant être compilés avec des versions voire des options différentes... (ffmpeg x264 faad2 etc...)
Je ne rip pas de dvd, mais je pense que tu peux trouver de bon logiciels sur livna non ? Autre solution... compile toi-même ta version de dvd-rip... Eventuellement en prenant le source de freshrpm... et en utilisant le dépot livna pour résoudre les dépendances... rpmbuild --rebuild dvd::ripm.src.rpm cela peut passer ...
drip, mmh
je crois qu'il est présent sur livna
 yum --disablerepo=freshrpms -y install drip
oui sinon installe la librairie depuis livna
yum -y --disablerepo=freshrpms install lxdvdrip
En utilisant rpmbuild --rebuild dvd::ripm.src.rpm, j'ai une erreur, dépendances de construction manquantes. Il manque toujours des dépendances perl(Locale::TextDomain) et perl(Event::ExecFlow) disponible sur freshrpms.

Sinon spirit j'ai installer lxdvdrip mais je n'ai rien trouver concernant drip sur livna.
Tu pourrais recompiler aussi ces rpm source provenant de perl mais je pense que cela passe si tu installes ceux de freshrpms...
C'est ce que j'ai voulu faire au debut mais apres il y a encore plus de dépendances, il me demande : perl-AnyEvent, perl-Coro, perl-Event-ExecFlow, perl-Event-RPC, perl-Gtk2-Ex-FormFactory je crois que c'est a peu pres tout.
Est ce que je suis obligé de recompiler dvdrip ou est ce que je peux installer le paquet de freshrpms avec les dependances de perl ?

EDIT : drpixel, j'avais pas vu ton post, ca fait pas mal de paquet a recompiler...
Je connaissais pas ton depot, et en plus il est compatible avec livna, j'essayerais ce soir winki the ripper.
Sinon pour dvdrip, après avoir vérifier ses dépendances, il y a de forte chance que le programme fonctionne sans problème chez toi.
Tu peux a priori tester l'installation.
oups pardon phoenix01, je me suis troumpé drip n'est pas présent
mais est disponible en tarballs sur http://drip.sourceforge.net
récyuper le
wget http://drip.sourceforge.net/files/drip-0.9.0.tar.gz
PS : attention les dépendances sont nombreuses
- GNOME
- nasm && automake (1.5 min.)
- le support UDF et ISO9660, pour DVD (e.g : un noyau récent)
- libdvdcss-1.2.2
- libdvdread-0.9.3
- libmpeg2 0.2.1 and liba52
- xvid 0.9.2
- avifile 0.7.34 (au moins)
- Image Magick (pour le filtre)
- libXML2.
- gcc 3.2.x
- libmpeg2 0.3.1
drpixel, tu veux dire que dvdrip et ses dependances issus de freshrpms fonctionneront chez moi. Dvdrip a aussi besoin de transcode, libdvdcss, libdvdread, des codecs et d'autres mais ils sont presents sur livna.

Pour drip je l'essayerais aussi ce soir.
Ben ce que je te conseille c'est de télécharger les dépendances de perl chez freshrpms puis de recompiler le src.rpm ce qui t'eviterai d'avoir des "symbols non trouvé"...
yum install subtitleripper lsdvd transcode libdvdcss libdvdread xvidcore
yum --enablerepo=freshrpms install perl-Gtk2-Ex-FormFactory perl-Event-RPC perl-Event-ExecFlow

@drpixel
Comment vérifier que le binaire freshrpms est compatible avec l'architecure livna, c'est à dire que tout les "symboles" sont présents? En particulier par exemple pour

subtile ripper est en 0.3.4 chez freshrpms alors qu'il est est 0.3 release 4 chez livna ( amoins que cela ne soit un pb evr!)
Ben ce que je te conseille c'est de télécharger les dépendances de perl chez freshrpms puis de recompiler le src.rpm ce qui t'eviterai d'avoir des "symbols non trouvé"...
yum install subtitleripper lsdvd transcode libdvdcss libdvdread xvidcore
yum --enablerepo=freshrpms install perl-Gtk2-Ex-FormFactory perl-Event-RPC perl-Event-ExecFlow
Ça ne risque pas : DVD::Rip (et les dépendances citées) est en Perl :-D La compilation ne risque pas de se passer mal... Y en a pas !
Perl powa
Effectivement c'est le cas donc une fois que toute ce qui est possible de trouver sur livna est installé, il est possible d'installer dvdrip...
Si je vous suis bien je peux installer le paquet dvdrip ainsi que ces dependances perl issus de freshrpms sans aucun probleme...
Oui!
Par contre certains fonctions nécéssites des dépendances supplémentaires. (disponibles sur extras)!..
par exemple fping mais peut être d'autres... Certains arrivent à faire marcherle mode cluster?
Bon j'ai essayé d'installer dvdrip mais impossible d'installer toutes les dependances requises, quand je veux installer le paquet perl-AnyEvent il me dit qu'il manque les paquets perl(Coro::Event) et perl(Coro::Signal) et quand je veux installer perl-Coro il me dit qu'il manque perl-AnyEvent donc je tourne en rond.

Je vais essayer drip disponible sur http://drip.sourceforge.net.
yum est fait pour résoudre les dépendances.

Ok les dépendances cycliques c'est mal et ça ne devrait pas exister.

Sinon, tu mets les RPM dans un dossier et :
rpm -ivh *.rpm
A+
Voila cette fois j'ai pu l'installer en faite il me manquait une dependence perl-tk.

Je vais quand meme installer drip pour voir ce qu'il donne.
Personnellement freshrpms n'a pas pourris m'a bécane bien qu'il y ai aussi livna, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais que l'installation de dvdrip n'entre en conflit avec rien du tout chez moi.
Mieux vaut prendre la version rpm comme l'a dit Pikachu_2014 dvd::rip étant écrit en perl il n'y a pas de compilation donc pas de conflits a priori...

J'ai installé la version freshrpms donc et j'ai essayé la fonction cluster mais comme j'utilise une phrase de passe cela n'a pas l'air de fonctionner!
Il faut que je trouve un moyen d'utiliser un programme qui retiens mes phrases de passe (gpg et ssh) quelqu'un en connais un?