Bonsoir,

La liste des postes sur vmware est longue mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sans doute trop bète :
J'ai installé vmware server et lancé la configuration, créé la machine virtuelle mais je ne trouve pas comment installer win là-dedans !
De plus en cherchant dans les menus j'ai coché ou décoché un option qui fait que je suis en plein écran et que je n'ai aucun moyen de fermer la fenêtre sinon le kill.
Si vous avez une idée pour me permettre d'avancer. Je dois dire que l'angais n'est pas mon fort alors...
Merci
Gérard
bonsoir,

Pour installer win il faut creer une machine virtuelle windows , ensuite la lancer avec le cdrom d'install dans le lecteur ou faire pointer le lecteur "de cdrom virtuel" sur une image iso .
sinon pour revenir en mode fenetré il faut appuyer sur f11 de memoire ...

Mad.
merci pour le f11
par contre je ne vois toujours pas comment lncer l'install. J'ai le cd dans le lecteur et et un bouton "Power on this virtual machine" dans la "VMware Server Console". Quand je clique dessus, une fenêtre noire s'ouvre rapidement puis j'ai le message :
Unable to change virtual machine power state: the process exited with an error:
End of error message.
J'ai essayé de mettre l'image iso du disque mais même résultat.
Me manquet-il quelque chose ? Je n'ai installé que vmware server
merci

Gérard
bonjour,
essayes deja qemu ,
yum install qemu
j'ai ecris quelques lignes avec les liens utiles .ici
laisse tomber kqemu ne marches pas avec le dernier noyaux
a+
Bonjour,
avez vous cree une machine virtuelle windows ?
lors de la creation il vous demande lusieurs parametres :
type de machine virtuelle ( windows, solaris etc ...)
espace disque pour le systeme de fichier de la machine virtuelle
avez vous de la place dans /tmp ?
est ce que les demons vmware sont biens lances ?
vmmon,vmmnet
sinon essayez de faire un /etc/init.d/vmware stop , /etc/init.d/vmware start
et refaites un essai
J'ai relancer vmware et l'installation est partie. J'ai eut un peu de mal pour lui faire reconnaitre le cd.
En bas de la fenêtre j'ai le message You do not have VMware Tools installed
est-ce nécéssaire ?

merci pour ce premier pas

Gérard
Salut,

En se qui concerne les vmwares tools, c'est mieux de les installer, l'affichage seras beaucoup plus fluide.

En fait, les vmwares tools installent les pilotes (et d'autres petites choses) pour le matériel virtuel (carte vidéo en particulier).

voilà voilà
Merci tout marche très bien mais c'est vrai qu'il y a quand même quelques astuces à savoir !
Gérard