balistique
Bonjour, j'ai installé fedora core 6 recemment, je trouve cette distri hyper stable et vraiment bien fini ! Je debute sous linux "je vient de crosoft" et je vient d'avoir un message d'erreur alors qu'au debut je n'avais pas ca, Il dit en gros : $HOME/.dmrc empeche de sauver la session et la langue par defaut.......... il devrai avoir la permission 644 ou est inexistant....... Ensuite il me parle de droit d'accés au fichier... Donc j'ai cherche ce fichier, mais impossible à trouver dans "home" meme en root... quelqu'un peut m'aider a resoudre ce petit probleme svp car apres le reste fonctionne trés bien une foi en route ??? Ensuite y a t'il un moyen pour que la fonction "num" du pavé numerique reste active à chaque redemarage ??? meme ci c'est pas bien genant mais bon :-P
Merci d'avance et beau boulot sur cette distri !
balistique
J'oubliais je suis sous "gnome"
Merci
gijom
Salut,
Pour le pavé numérique, il faut installer numlockx.
Pour l'autre problème, j'en sais rien :-D mais il y aura certainement quelqu'un de plus compétant sur le forum qui va t'aider.
Bonne continuation.
nouvo09
le point au début d'un nom de fichier indique qu'il s'agit d'un fichier caché.
pour voir ces fichiers tape dans un terminal : ls -la
ensuite dans le meme terrminal tape chmod 770 .dmrc tu n'auras déjà plus de probèmes de droits
tu n'y aurais pas touché alors que tu étais sous root ??
sereinity
Effectivement c'est un petit bug, pour le résoudre ouvre ton Dossier personnel, fait ctrl+H (pour afficher les dossiers et fichiers caché) puis tu cherche le fichier .dmrc tu fais clic droit dessus -> propriétés -> Permissions
Pour le propriétaire (toi) tu mets lecture et écriture
Pour le groupe tu mets aucun, pour autres aussi
Et il ne doit pas être exécutable.
EDIT : nouvo09 a été plus rapide que moi
balistique
Merci de vos réponses pour l'histoire du pavé je veitn de l'install ca marche niquel encore merci !
Ensuite je vient de faire la manip mais j'ai toujour le probleme au démarrage. Pour la manip des fichier caché j'avais trouvé le system mais ce qui m'etonne c'est que je ne le voie pas quand meme... alors j'ai fait la manip en passant par le terminal il la detecté j'ai fait la manip pil poil comme vous me l'avais dit mais au redeamrage meme message... ,,,
Merci d'avance
balistique
Bon voila je viens de trouver le fichier .dmrc et je lui est mis les droits comme vous me l'avais dit, mais toujour le meme message d'erreur au demarage...
A l'interieur dufichier il est ecrit "[Desktop]
Session=default"
dans les proprietés de .dmrc je n'est pas coché la case "execution"
et dans selinux context j'ai "user data"
nouvo09
Vérifie que le fichier t appartient bien.
Sinon désolé je ne sais pas. En plus je désactive Selinux
balistique
j'ai verifier il est bien a mon noms "balistique" le faite de desactiver se linux ca change quoi ??? ci ca peut remedier a mon probleme pourquoi pas :-D
snipe2004
+1, j'ai les même problèmes que balistique. Merci pour le NumLock, ça marche nickel 😃
Par contre, moi non plus les manips ne fonctionnent pas et j'ai toujours ce foutu message d'erreur :@
La question est: comment désactiver SELinux ?