Bonjour
Fedora 6 a de gros bug .
Il n'y a rien qui marche .
Je peux pas faire marcher NVU et meme Kompozer ca marche pas .
En fait j'ai installer Fedora 6 pour me retrouver dans la merde !
Encore heureux que Fedora 6 est gratuit , je ne vois pas qui irait payer pour un systeme qui n'est compatible avec rien du tout .
Vous ne pouvez pas faire un systeme simple comme windows ?
Impossible de creer un site web sous Fedora .
Il n'y a aucun editeur complet qui marche .
En plus linux c'est compliqué , tout est difficile , c'est du charabia .
J'ai envie de te répondre ça :

Si tu veux de l'aide, accroche toi et arrete de raler. C'est pas en descendant linux à la moindre difficulté que tu encourageras les autres à t'aider.
Et oui , toi tu utilise Bluefish pour faire tes pages web .

Et comment tu ferais avec NVU ou Kompozer ?

Car moi j'ai besoin de voir les tableaux , cellules , et les images .

Je ne suis pas 100% codes , c'est trop compliqué et lent .

Merci de m'aider , car on est des milliers dans mon cas en ce moment .

On a formaté notre disque dur pour se retrouver en panne avec Fedora 6 depuis plus d'1 mois .
Moué...Bon ben si tu étais plus précis sur ton problème, et si tu étais moins "brute" dans tes propos, tu aurais surement plus d'aide. C'est pas facile de passer à Linux quand on traine un casserolle depuis des années, je te l'accorde...Mais avec un minimum de volonté et de patience, on y arrive, et en plus, on s'éclate, car contrairement à Windows, Linux te fait réfléchir. Bon, qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire ? Installer un programme ? T'en servir ?
Sois plus précis, s'il te plait.
Re-regarde le screenshot, ya bien NVU.

Il n'y a pas de paquet NVU pour FC6 il me semble, de plus le paquet pour FC5 ne marche pas d'après ce que j'ai lu sur pas mal de forums. Il te faut donc l'installer à partir des sources. C'est à dire télécharger les sources et les compiler.

Essaie ici http://www.nvu.com/download.php
ou ici http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

Après pour compiler, c'est pas bien compliqué.
Va voir dans les docs si tu ne sais pas faire.
J'ai regardé sur ton lien , et c'est comme avant .
Il y a des telechargement pour fedora 2 et 3 .
Il y a meme un gars qui en a fait un patché pour fedora 4 .
Mais ca va pas plus loin , il n'y a rien pour Fedora 6 .
Et si tu dis que fedora 5 , c'est la zone aussi , alors je suis mal barré pour faire fonctionner NVU .

Toi tu dois avoir Fedora 4 sur ton pc .

J'ai telechargé le NVU pour fedora3 , ej l'ai decompressé , je clique 2 fois sur NVU , et ca fait rien .
Et c'est pareil pour Kompozer .
Je t'ai dit de prendre les SOURCES

http://www.nvu.com/Building_From_Source.php par exemple

Après tu compiles : tu vas dans le dossier avec le terminal et tu compiles en tappant "./configure" puis "make"
Il suffit pas de double cliquer.
Cherche un tuto pour la compilation qui t'expliquera beaucoup mieux que moi.

EDIT : et je suis bien sur FC6
Je ne sais pas compilé .
Je en suis pas programmeur .
Je suis juste un particulier .
Je ne comprends pas votre langue , c'est du charabia pour moi et les millions de francais .
C'est ca le probleme de linux , c'est une autre langue
Ok ok....
Télécharge les sources et décompresse les dans ton répertoire utilisateur.
Ensuite tu ouvre une console (ou un terminal c'est la même chose), puis tape
su -
(ton mot de passe root)
cd /home/dienfac/nvu****** (le chemin correspondant au dossier dézippé)
./configure
make
make install

et voilà, si tu n'as pas eu de message d'erreur, tu n'as plus qu'à taper le nom de l'excutable (sans doute nvu ou nvu-bin) et ça devrait le faire.

Si tu rencontres un problème n'hésite pas à lire le fichiers INSTALL qui est fourni avec les sources.

A +

EDIT: pour dépanner, si tu as mozilla d'installé sur ton PC, tu peux lancer son éditeur graphique (comme nvu) grace à la commande mozilla-edit
"j'ai pas réussi à installer ce programme donc ce système d'exploitation est nul"
En même temps, tous les windaubers ont eu ce problème d'installation avec un ou plusieurs softs et c'est peut-être vrai que le système d'exploitation est nul, en fait... A méditer :-D

Pour NVU, il y a une version déjà compilée qui tourne bien sur Fedora (5 ou 6)
Regardes ici pour info: http://skay.actoweb.com/page-applications-nvu-creation-html.htm

Autre chose, NVU ne gère pas bien du tout le code PHP.
Si tu veux juste créér des tableaux et ne faire que de l'HTML, c'est pas mal...
Komposer et NVU sont très similaires, petite préférence pour Komposer pour ma part...

Ensuite, cela reste à démontrer que c'est plus rapide de faire un tableau avec NVU qu'avec un bon vieil éditeur de texte qui ne formatera pas les champs comme il a envie (c'est du moins l'impression que laissent tous les éditeurs HTML wysiwyg)
Je comprends même pas pourquoi vous lui répondez..
Parce qu'après ce sera peut être le meilleur partisan de Fedora (et donc de Linux) dans son entourage 😉
Noee wrote:Je comprends même pas pourquoi vous lui répondez..
C'est clair que si il avait parlé comme il vous parle au support de Microsoft pour FrontPage (si toutefois, il y en a un...), ils l'auraient envoyer ch... depuis longtemps !!!
Merci pour votre patience les gars, je suis avec vous !!!
Perso j'ai NVU et Komposer qui tournent super bien sur ma fedora 6 mais j'ai vraiment pas envie de perdre mon temps 🙂 quand on y met pas du sien
Ca marche toujours pas .

Mon nom utilisateur : root je suis toujours en root
mon mot de passe : fedora

su - fedora ou
su -fedora ca ne marche pas , ca dit usager fedora n'existe pas alors que j'existe bien ,
su - root ca fait rien

cd /home/root/nvu****** (le chemin correspondant au dossier dézippé) marche pas , introuvable
cd /home/mozilla/nvu****** pareil
cd /home/mozilla pareil
usb20fd/media/nvu**** la ou se trouve le nvu non dezippé introuvable aussi

Avec un NVU fedora3
C'est pareil , tout existe sur mon explorateur , mais par le terminal tout est introuvable .

cd/opt/nvu***fedora3**** introuvable
cd/opt/nvu***fedora3****/nvu introuvable
cd/opt/nvu***fedora3****/nvubin introuvable
Bon. c'est jour de bonté.

si tu te connectes en root, ça ne sert à rien de taper "su -"
C'est la commande pour passer en root.
Il est absolument déconseillé d'etre toujours en root. T'es plus sous windows là. En plus tu es débutant, alors si tu veux faire une connerie continue, mais bon c'est toi qui voit.

Le repertoire de l'utilisateur root n'est pas /home/root, mais /root tout court.
C'est pareil

cd /home/nvu******
cd /root/nvu****** introuvable alors qu'il est bien dezippé dans le repertoire Home
dans les répertoires utilisateurs se trouvent dans /home/login, chez toi c'est sans doute /home/dienfac/, le /home/ n'a rien avoir avec les programmes.
Tu as du créer un compte utilisateur lors de l'installation, utilises-le c'est plus clean
et puis pour te logguer en root, tape
su -
[entrée]
le mot de passe

ce qu'on mets après le tiret c'est le nom du login (ou rien pour être root), jamais sous linux ton mot de passe apparaitra en clair où que ce soit !!!!!!
Il est dezippé dans le dossier Home , ca a creer un dossier Mozilla , et dedans nvu n'existe pas , il y a juste 2 fichier configure et allmakefiles.sh .
Si je fais :
cd/home/mozilla/configure ca dit introuvable
cd/home/mozilla/allmakefiles.sh pareil

C'est vraiment compliqué linux , et meme en imitant les programmeurs avec un terminal qui ne sert a rien , c'était mieux de cliquer 2 fois sur un executable , ca ne marche pas .
On a beau montrer le chemin , le terminal il est aveugle