normal il y a un ESPACE entre cd /home/******, et surtout cd c'est pour change directory!!!! configure et allmakefiles.sh sont des FICHIERS, et a fortiori pas des répertoires!

et connectes toi en qu'utilisateur bordel, là preuve c'est déjà le foutoire chez toi!

et la ligne de commande c'est ce qu'il y a de plus fiable (ça indique les messages d'erreurs) et de plus rapide!!!!
Je vais dans poste de travail , puis systeme de fichier et la apparaisse plusieurs dossiers .
Moi je l'ai mis dans celui qui s'appelle home , et il était vide au depart .
Maintenant il a un dossier mozilla dans ce dossier home .
cd /home/mozilla/
./configure
make
make install

et ça devrait aller
je viens de faire
cd /home/mozilla/ ca n'a rien fait , c'est juste revenu a la ligne
ensuite
./configure ca a executer plusieurs lignes donc ca a enfin trouvé quelque chose , et a la fin il y a marqué configure error , test for gtk failed
je continu le reste pour voir
make ca dit pas de cible specifié et pas de makefile Arret
dienfac wrote:je viens de faire
cd /home/mozilla/ ca n'a rien fait , c'est juste revenu a la ligne
ensuite
./configure ca a executer plusieurs lignes donc ca a enfin trouvé quelque chose , et a la fin il y a marqué configure error , test for gtk failed
je continu le reste pour voir
Le configure vérifie que tous les logiciels prérequis sont installés si le configure renvoie une erreur pas la peine d'aller plus loin sauf s'il dit que c'est pas trop grave.

L'idée ici est que configure ne trouve pas le programme gtk.

1° mettre à jour yum et les repo
2° installer gtk

yum install gtk.... tu peux faire un yum search avant pour trouver ce dont tu as besoin mais tu vas galérer tellement ya de packages vois si le fichier INSTALL ne te renseigne pas sur les prérequis

==> lire la doc (documentation en haut a droite de la page ici) ya un excellent tuto sur la configuration de yum
Je en sais pas ec que c'est YUM et les repo et encore moins GTK .
En plus mon portable qui a ce linux ne reconnait pas mon modem et ne veut pas se brancher a mon pc qui est sur le net .

Et c'est en haut a droite ...... je vous dit , vous vous rouler a gauche alors que nous on roule a droite , vous parlez une autre langue
dienfac wrote:Je en sais pas ec que c'est YUM et les repo et encore moins GTK .
En plus mon portable qui a ce linux ne reconnait pas mon modem et ne veut pas se brancher a mon pc qui est sur le net .

Et c'est en haut a droite ...... je vous dit , vous vous rouler a gauche alors que nous on roule a droite , vous parlez une autre langue
as tu msn? si oui rajoute moi (metitloup@hotmail.com) j'essaierai de t'aider en live
Connais-tu www.google.com?
j'ai taper yum sur google et je me retrouve dans un site de fast foods , pizza et hamburger
moi j'ai yum 3.0.6 avec fedora 6
test for gtk failed ca semble indiquer qu'il te manque le paquet gtk-devel
nouvo09 wrote:test for gtk failed ca semble indiquer qu'il te manque le paquet gtk-devel
yum install gtk-devel
Tu fais tout à l'envers.

Tu pars du principe que tu ne connais rien et que de toutes façons tu n'y arriveras pas.

Linux est différent de Windows. C'est un fait.
Mais ce n'est pas plus compliqué. Les choses ne se passent pas du tout pareil c'est tout.

Alors oui peut etre que c'est une autre langue.
Mais tu viens sur notre forum à moitier nous insulter et nous dire que nos trucs c'est de la merde.. Comment veux tu qu'on ait envie de t'aider?

Fedora dispose d'un outil qui s'appelle Yum.
C'est un logiciel qui va chercher tout seul les programmes sur internet et qui les installe.
Environ 95% des logiciels sous linux seront installables par Yum.
Pas de bol, NVU fait partie des 5 % restant.. Parcequ'il n'est plus maintenu et qu'il existe des programmes équivalents et meilleurs.

Pour résumer:
- Perd tes habitudes windows
- Utilise un compte utilisateur. Je te promets que TOUS les utilisateurs de Linux, même les plus compétents, ne sont pas connectés en permence en root. C'est une connerie absolue.
- Concentre toi sur Internet et essaie d'installer ton modem. Tu pourras ainsi utiliser Yum, soit pour installer directement un programme, soit pour installer ce dont à besoin NVU.
- Je t'en prie soit plus respectueux à notre égard, tu verras beaucoup plus de monde t'aidera.
oui regarde déjà tu nous parles comme des animaux et on t'aide 🙂
j'abondonne , fedora n'est pas au point , il bug avec NVU , donc c'est trop compliqué de fabriquer moi meme un systeme d'exploitation .

Comment faire avec KOMPOZER , c'est le meme genre , ca doit etre plus facil car j'ai entendu que quelqu'un l'avait mis sur son fedora 6 , alors que NVU était passé a la trappe .
Je voudrais faire comme lui
Mincent wrote:
nouvo09 wrote:test for gtk failed ca semble indiquer qu'il te manque le paquet gtk-devel
yum install gtk-devel
Marchera pas vu qu'il n'a pas internet...
Commence par le problème du modem. C'est quoi ton modem ? Sagem truc, livebox, freebox ?... USB ?
Je ne vous insulte pas , c'est que je l'ai depuis 1 mois et rien ne marche .
C'est vraiment compliqué linux , pour pouvoir le dompter et il faut devenir programateur .

J'ai dezippé KOMPOZER dans le dossier /OPT
Je clique 2 fois sur le fichier Kompozer qui est dedans et ca ne marche pas
dienfac wrote:Je ne vous insulte pas , c'est que je l'ai depuis 1 mois et rien ne marche .
C'est vraiment compliqué linux , pour pouvoir le dompter et il faut devenir programateur .

J'ai dezippé KOMPOZER dans le dossier /OPT
Je clique 2 fois sur le fichier Kompozer qui est dedans et ca ne marche pas
oublie le double clic de windoze
cd /opt/kompozer ==> enter

./kompozer ==> enter
cd /opt/kompozer ==> enter ca revient a ligne

./kompozer ==> enter error while shared librairies .libstdc++.so.5 can't open object