JeyG wrote:Écoute ce qu'il te dit 🙂 j'allais te faire mon petit speech.
Changer de système d'exploitation demande toujours un minimum d'effort et de volonté, si tu n'y mets pas du tiens tu n'y arriveras jamais.
"Je n'y arrive pas donc c'est nul/compliqué". Avoue quand même que c'est très simpliste comme raisonnement.
Alors accroche toi b*rd*l et lis des tutos pour débutants, c'est rapide, simple, et ça t'apprend les bases pour tout faire.
Salut,
Je veux passer à Fedora6 et viens de tomber sur ces quelques lignes. Ma vision des forums linux, c'est plutôt :
[NewBie] : "Bonjour, je souhaite installer mandrake 9x sur mon ordi pour essayer linux, mais j'ai peur de "casser" mon XP! Que dois-je faire? Merci d'avance."
[Nuxien2base]:"formate ton disque... t'auras plus d'problèmes avec Windaub' comme ca... cela dit, si c'est pour installer mandrake... huhuhu"
Et bien... merci à dienfac qui me réconcilie avec lesdits forums !!! Bravo pour leur patience aux « posteurs » de celui-ci.
Bref, je comprends que l'on puisse être décontenancé par linux au début, mais c'est comme tout.... ça s'apprend. C'est vrai aussi que les forums linux sont souvent rudes pour les débutants, mais il s'agit quand même d'être aimable dienfac !
A+ (j'vais surement avoir besoin de vos lumières pour écraser mon ancienne distrib. 😉