dienfac wrote:Je ne vous insulte pas , c'est que je l'ai depuis 1 mois et rien ne marche .
C'est vraiment compliqué linux , pour pouvoir le dompter et il faut devenir programateur .

J'ai dezippé KOMPOZER dans le dossier /OPT
Je clique 2 fois sur le fichier Kompozer qui est dedans et ca ne marche pas
oublie le double clic de windoze
cd /opt/kompozer ==> enter

./kompozer ==> enter
cd /opt/kompozer ==> enter ca revient a ligne

./kompozer ==> enter error while shared librairies .libstdc++.so.5 can't open object
dienfac wrote:j'abondonne , fedora n'est pas au point
Non. La phrase exacte est "Nvu n'est plus maintenu", donc difficile à installer.
dienfac wrote:Comment faire avec KOMPOZER , c'est le meme genre , ca doit etre plus facil car j'ai entendu que quelqu'un l'avait mis sur son fedora 6 , alors que NVU était passé a la trappe .
Je voudrais faire comme lui
Kompozer, c'est en quelque sorte la suite non-officielle de Nvu (on appelle ça un fork). C'est Nvu avec quelques bugs corrigés et quelques fonctions rajoutées. La procédure d'installation risque d'être la même.
En fait, le Wysiwyg sous Linux est en train de péricliter grave car nous sommes peu nombreux à en avoir besoin. Je trouve ça dommage (tous les goûts sont dans la nature) mais c'est comme ça.
ça n'empêche qu'on fait aussi de très belles choses avec bluefish à condition d'avoir un peu de temps devant soi pour lire la doc !
dienfac wrote:cd /opt/kompozer ==> enter ca revient a ligne

oui ais en fait le cd te mets dans le chemin s'il te met à la ligne c'est que ca c'est bien passé pour tester tape pwd tu verras le chemin dans lequel tu te trouves il doit te dire /opt/kompozer
tu peux voir ce qu'il y a dedans en tapant ls
si tu tapes ls -l tu auras plein de détails

./kompozer ==> enter error while shared librairies .libstdc++.so.5 can't open object
il faut absolument que tu fasses fonctionner ton modem et que tu aies internet pour mettre à jour et installer certains paquets
Explique ton problème de connexion dans un autre topic
draffin wrote:
dienfac wrote:j'abondonne , fedora n'est pas au point
Non. La phrase exacte est "Nvu n'est plus maintenu", donc difficile à installer.
dienfac wrote:Comment faire avec KOMPOZER , c'est le meme genre , ca doit etre plus facil car j'ai entendu que quelqu'un l'avait mis sur son fedora 6 , alors que NVU était passé a la trappe .
Je voudrais faire comme lui
Kompozer, c'est en quelque sorte la suite non-officielle de Nvu (on appelle ça un fork). C'est Nvu avec quelques bugs corrigés et quelques fonctions rajoutées. La procédure d'installation risque d'être la même.
En fait, le Wysiwyg sous Linux est en train de péricliter grave car nous sommes peu nombreux à en avoir besoin. Je trouve ça dommage (tous les goûts sont dans la nature) mais c'est comme ça.
ça n'empêche qu'on fait aussi de très belles choses avec bluefish à condition d'avoir un peu de temps devant soi pour lire la doc !
Nvu fonctionne très bien sous FC6 il suffit juste de changer les droits sur le dossier d'install comme je l'ai mentionné dans un autre post mais c'est clair qu'il vaut mieux utiliser kompozer mais le top c'est bluefish qu'est ce qu'on s'amuse avec ca
et si j'arrive a faire fonctionner mon modem ensuite je devrais aller sur l'icone " se connecter a un serveur pour me connecter a internet " ?

type de service http

serveur
port
dossier
nom a utiliser
Ben... Une fois que ton modem marche, il n'y a rien de plus à faire !
(J'ai l'impression de n'avoir pas très bien saisi ta question)
C'est quoi ton modem ? Marque, model, etc.
C'est le vieux alcatel de wanadoo speed touch usb adsl en forme de poisson feuille morte

car apres je devrais creer une connexion internet avec mon FAI , nom et mot de passe
dienfac wrote:C'est le vieux alcatel de wanadoo speed touch usb adsl en forme de poisson feuille morte

car apres je devrais creer une connexion internet avec mon FAI , nom et mot de passe
bhein va dans la section hardware et demande dans un autre post ya surement plein de gens qui l'ont installé et les connexions adsl je sais pas trop suis sur cable avec un routeur perso....

héhé tu vois tu commences a être sympa

tiens allez sur google

http://www.ze-linux.org/documentation__installer-un-modem-alcatel-speedtouch-usb-34.html
Ouaip ! Sauf que ça reste un peu compliqué quand même ! Tu peux directement sauter la section concernant le noyau (celui de Fedora est déjà bien configuré normalement) et tu passes à l'installation du pilote.
Sauf que le lien spécifié pour le pilote n'existe plus donc il va falloir naviguer un peu pour le trouver (google est ton ami).
Bonne chance...
Noee wrote:Tu fais tout à l'envers.

Tu pars du principe que tu ne connais rien et que de toutes façons tu n'y arriveras pas.

Linux est différent de Windows. C'est un fait.
Mais ce n'est pas plus compliqué. Les choses ne se passent pas du tout pareil c'est tout.

Pour résumer:
- Perd tes habitudes windows
- Utilise un compte utilisateur. Je te promets que TOUS les utilisateurs de Linux, même les plus compétents, ne sont pas connectés en permence en root. C'est une connerie absolue.
- Concentre toi sur Internet et essaie d'installer ton modem. Tu pourras ainsi utiliser Yum, soit pour installer directement un programme, soit pour installer ce dont à besoin NVU.
- Je t'en prie soit plus respectueux à notre égard, tu verras beaucoup plus de monde t'aidera.
Écoute ce qu'il te dit 🙂 j'allais te faire mon petit speech.
Changer de système d'exploitation demande toujours un minimum d'effort et de volonté, si tu n'y mets pas du tiens tu n'y arriveras jamais.
"Je n'y arrive pas donc c'est nul/compliqué". Avoue quand même que c'est très simpliste comme raisonnement.
Alors accroche toi b*rd*l et lis des tutos pour débutants, c'est rapide, simple, et ça t'apprend les bases pour tout faire.
7 jours plus tard
JeyG wrote:Écoute ce qu'il te dit 🙂 j'allais te faire mon petit speech.
Changer de système d'exploitation demande toujours un minimum d'effort et de volonté, si tu n'y mets pas du tiens tu n'y arriveras jamais.
"Je n'y arrive pas donc c'est nul/compliqué". Avoue quand même que c'est très simpliste comme raisonnement.
Alors accroche toi b*rd*l et lis des tutos pour débutants, c'est rapide, simple, et ça t'apprend les bases pour tout faire.
Salut,
Je veux passer à Fedora6 et viens de tomber sur ces quelques lignes. Ma vision des forums linux, c'est plutôt :

[NewBie] : "Bonjour, je souhaite installer mandrake 9x sur mon ordi pour essayer linux, mais j'ai peur de "casser" mon XP! Que dois-je faire? Merci d'avance."

[Nuxien2base]:"formate ton disque... t'auras plus d'problèmes avec Windaub' comme ca... cela dit, si c'est pour installer mandrake... huhuhu"

Et bien... merci à dienfac qui me réconcilie avec lesdits forums !!! Bravo pour leur patience aux « posteurs » de celui-ci.

Bref, je comprends que l'on puisse être décontenancé par linux au début, mais c'est comme tout.... ça s'apprend. C'est vrai aussi que les forums linux sont souvent rudes pour les débutants, mais il s'agit quand même d'être aimable dienfac !

A+ (j'vais surement avoir besoin de vos lumières pour écraser mon ancienne distrib. 😉
2 mois plus tard
Je viens de decourvir ce thread. respect a ceux qui ont eu la patience de répondre 🙂
salut à l'auteur de ce post.
j'apprend à faire des rpm.

Je suis entrain d'apprendre ça pour packager kompozer. comme ça il suffirat d'installer le paquet.

mais tu dois installer ton modem.

sans net....===>pas de bras pas de chocolat.
Ben... Moi je suis pour !!! Si on n'a pas de wysiwyg pour Fedora, on va encore nous reprocher d'être élitiste ! Il faut penser à l'utilisateur newbie qui, comme moi, n'a pas le courage d'apprendre le HTML pour mettre son CV en ligne... Un RPM pour Kompozer s'impose !
nvu et quanta plus marchent tres bien sous fc6 ...
tu peux utilisé le paquet deja compiler de kompozer...

www.kompozer.net si je ne me trompes pas de mémoire.

moi je prefere comme m'a conseillé trashy de faire du xhtml à la main.

au moins le code est propre.

ce n'est pas élitiste que d'apprendre le xhtml(par exemple)

au moins ça permet de comprendre ce qu'on fait si on utilise un wisimachinchose.

petit encart ps: j'ai testé vista aujourd'hui j'appelais encore l'OS de microsoft windows aujourd'hui je le rebaptise winBouze ...5fois plus de ram et 5 fois plus de swap...THE bouletOS.

normalement tu as juste à rajouter le fichier pour l'avoir en français ensuite tu lance executable si tu as tout ce qu'il faut il se lancera sans problemes.

je testerai demain apres midi je verrai ça...
2 mois plus tard
Et bien, je viens de lire tout ce topic
Que de patience .... bravo a tous !

J'utilise bluefish pour ma part et c'est sympa.
Effectivement, c'est un peu déroutant au début, mais ca fonctionne très bien 🙂
C'est marrant ces vieux topics qui refont surface... :roll: