badlover
J'ai installer VLC ainsi que tous les codecs video que j'ai pu trouver, rien a faire :
- ma lecture s'arrete au bout de 5 secondes pour les videos
- il ne reussi pas a lire les fichiers compresse par divx ( g fais un tour a la doc et j'ai exactement tout fais concernant les installations)
- L'affichage de la video est noir ( je pense que c a cause des "Desktop effect" car des que je les retire je vois les video, du moins les 5 premieres secondes..)
- Je n'arrive toujour pas a lire les videos wmv dans les sites (j'ai vraiment tout lu et tout fais lol)
En plus des 2 premiers points, y'aurai-t-il la possibilites de lire les videos meme avec les "Desktop Effect" active ? (serait-ce un probleme de ma carte graphique... je ne crois pas car elle es tres bien reconnu, c une carte integre Intel 915gm/gms, 910 gml express)
Merci !
bochecha
Chaque chose en son temps. La carte graphique, je dirais ouvre un autre topic dessus si tu penses que probleme il y a.
Pour les codecs, comment les as-tu installe ? La doc donne deux methodes, la derniere fois que j'ai voulu faire la deuxieme (celle du rpm), les codecs dataient un peu. Generalement la version de l'archive est beaucoup plus recente que celle du rpm. Ca peut donc etre une explication.
Sinon, ou as-tu pris vlc ? Je veux dire par la, comment l'as-tu installe ? Je demande car il existe sur deux depots, l'un etant incompatible avec les depots officiels, ce qui pourrait te causer un souci comme celui-la.
Enfin, si tout est bon, essaie de lancer vlc en ligne de commande. Ainsi tu auras une trace des erreurs qui se produisent ce qui te donnera une idee plus precise du probleme.
Pas mal de questions, mais si tu peux y repondre, on pourra surement t'aider 🙂
badlover
Les codecs ont etaient installes via la premiere methode, celle des rpm.
J'ai installer VLC en tapant : yum install vlc
(et pour l'ecran qui devient tout noir a cause des "Desktop effects" ? )
kwizart
La lecture qui s'arrete au bout de 5sec je crois que c'est du au fait que vlc essaie de refaire l'idex des fichiers avi ou autres non conformes, il est possible de desactiver cette option dans la version 8.5...
Est ce que tu as installé vlc depuis le dépot livna?
Normalement tu dois pouvoir lire les video avec les effets compiz...si tout est bien configuré!
badlover
comment fais-tu pour desactiver lindexation ?
Voici comment j'ai installe vlc :
yum install vlc
tu a une maniere de le faire ?
kwizart
Au fait ,vlc n'utilise pas les codec windows, seul xine et mplayer les utilisent il me semble...
Tu dois configurer le dépot livna (voir le site), enventuellement tu peux configurer en plus mon dépot pour avoir la version 8.6 fiinale sortie hier...
bochecha
D'accord tu as installe vlc via yum, mais tu ne nous dit pas sur quel depot yum est alle le chercher 😉
Pour ce qui est des codecs, la derniere version disponible par rpm date de 2005. Tu devrais franchement prendre la version disponible en archive sur le site de mplayer, ce sont toujours les derniers en date (adapte evidemment les commandes donnees dans le tuto a la derniere version disponible)
EDIT : pour savoir ou tu as pris vlc :
$ rpm -q --queryformat "%{NAME}-%{BUILDHOST}\n" vlc
(pas terrible mais j'ai pas trouve mieux :-?)
badlover
Ca je le fais tout de suite... et pour l'ecran noir qui subsiste quand je laisse les "desktop effect", y'a-t-il une solution ??
bochecha
Chaque chose en son temps veux-tu ! D'abord tu lis des videos, ensuite tu vois si tu peux les lire en laissant les desktop-effects ok ?
sereinity
vlc = livna
videolan-client = freshrpms
A ma connaissance, donc il l'a apparemment pris sur livna (si tu veux faire plus simple demande lui quel sont ses dépot installé
bochecha
Et s'il te repond qu'il a livna et freshrpms d'installe ? :-?
Par contre je ne savais pas pour le coup du vlc et videolan-client, bien vu donc 😉
sereinity
Ben c'est qu'il a installer la version livna (puisqu'il dit avoir taper yum install vlc)
badlover
c'est la version livna que j'ai... et je ne lis pas encor les video... :S
sereinity
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce qui concerne xine et vlc j'utilise toujours les version de freshrpms, et je n'ai jamais de soucis.
kwizart
Tu es en x86_64 ou i686 ?
Je te conseille de tester la version 8.6 disponbile sur mon dépot!
Est ce que tu as installé un dépot autre que livna ?
Est ce que tu as essayé d'ouvrir une video en lancant vlc dans un terminal ?
est ce que tu utilises vlc pour lire les video sous firefox ?
Est ce que ta video utilile un format particulier (site précis?)
kwizart
@sereinity
Moi c'est pareil avec la version livna. C'est le mélange qui pose problème.
Hormis les soucis propre au bon paramètrage de vlc!
badlover
non je nes pas installer de depot autre livna... je ne pense pas en tout cas..
non je nes pas essayer douvrir une video en lancant vlc par le terminal
vlc ne marche pas pour les videos dans firefox... dailleur jarrive pas lire aucune video sur firefox
Je voudrai vraiment recommancer linstallation des codecs depuis le debut...
sereinity
Il n'y a pas d'installation de codec pour vlc. Que te dit exactement le terminal quand tu ouvre une vidéo depuis le terminal
vlc /lechemin/vers/lavideo
badlover
vlc me sort un message d'erreur :
Unable to open 'video.avi'
kwizart
C'est un problème de droits lors de l'acces à ce fichier! pas un problème de vlc...
chown ton_user:ton_groupe "video.avi"