Merci Zick, j'avais l'impression de parler dans le vide 🙂
Au pire, si tu as eu les moyens de te procurer un serveur IBM, tu n'as qu'à acheter une carte RSA (Remote Server Access) à environ 300€...et là, tu pourras vraimment tout faire avec, même serveur arrêté (économie électriques...)...Mais bon, un réveil à 300€, ca fait un peu snob.... :hammer:
2 mois plus tard
Salut
Je suis complettement un newbe en se qui concerne linux (sa fais une semaine que je suis sous fedora).
Quant j'ai vue se topic j'ai sauter de joie,... un reveille sous linux, c'est exactement ce qu'il me faut ... (avant j'avais l'abitude de le faire sous Windows)

j'ai donc assayer avec la méthode du BIOS ...
Mais, j'ai un PC Targa ... avec un BIOS bizaroïd (special Targa) dans lequel il n'y a pas de "ALARM WAKE".

Cependant c'est juste l'interface du BIOS qui ne le permet pas parce que la mise en route automatique fonctionne très bien sous XP.

j'ai donc essayer la méthode "nvram-wakeup" ... carte mère non reconnue 🙁
j'aissaye avec guess-helper ( http://vdr.bluox.org/wiki/index.php/NVRAM_WakeUp ) ... il me demande d'aller configurer le BIOS pour un reveille a une heur précise :-P (il est marran lui ...)
je vais voire sur le liens (de la page wiki cité juste au dessu) concernant set_timer (ou on me dit que la c'est sur que sa va marcher !!!) erreur .... :-o ... page introuvable

dernière tentative ... je vais sous windows (j'ai un dual boot) je programme une tache planifiée, je met en "veille prolonger" pour que les données sois transférées au BIOS.
Je retourn sous fedora, je tape
# cat /proc/acpi/alarm

l'heur est bien configurée, elle correspond a ce que j'ai mis sous XP mais la date est invariablement (j'ai essayé plusieurs fois) 2007-00-00 ....

je change la date avec
# echo "2006-12-10 03:00:00" >/proc/acpi/alarm

je mais mon PC en hibernation (ma mise en veille prolonger linux ne fonctionne pas) et j'attend le redémarrage .... RIEN :hammer:

Quelqu'un pourrait m'aider ? :-D si vou plaaaaaiiii

PS : j'ai un deuxieme PC sous ubuntu (don je ne me sert jamais... c'est un vieux machin) qui lui a un BIOS configurable ...
ma mise en veille ne fonctionne pas sous ubuntu .... mais j'ai essayé le démarrage automatique PC totalement éteint ... sa marche pas ...
donc, à la question :

En veille ou completement eteint ?

-> En veille

(désoler pour l'orthographe ... c'est un sujet avec lequel je suis un peu faché)
Personne ne sais ... vraiment.

Au pire; quelqu'un aurait-il des info sur la méthode a employer pour installer set_timer ???

merci d'avance.
3 mois plus tard
la mise en place d'un reveil a 30€ revient moin cher...
@maxime :
je change la date avec
# echo "2006-12-10 03:00:00" >/proc/acpi/alarm
On serait pas en 2007 ?