- Modifié
Le principe de fonctionnement de VirtualPC est le 2me principe que tu décris. En effet VirtualPC n'est rien d'autre qu'un logicielpour Windows, donc tu bootes sur Windows, tu y lances VirtualPC pour pouvoir lancer d'autres OS.Exter wrote:Après la lecture du post de gentlemen FC5 et VMWare
Mais je ne connais rien à ce domaine et j'ai qqs questions sur Virtual PC....
Le principe d'utilisation c'est quoi ?
J'installe Virtual PC et çà "boot'' Vpc puis ensuite je lance l'os (ou les os) souhaités
ou
j'installe Vpc .. ça boot sous xp, je lance Vpc puis ensuite je peux lancer d'autres OS ( un Linux un XP par exemple en plus de l'XP de boot)
Actuellement, j'ai XP + FC6 avec grub en gestionnaire de multiboot
Étant donné qu'il sagit d'un simple logiciel pour WIndows, les chances de "casser" ton poste sont aussi grande que celles de le casser en installant un autre logiciel.En gros que faudrait-il faire pour installer Vpc sans casser mon poste ???
Merci de vos avis éclairés sur ce sujet "Virtalisé" ( 🙂 et oui dans le même post on a Vpc VMWare xp et FC6 !)
Ce n'est pas forcement un coups bas au libre. Par exemple, l'idée de rendre VirtualPC gratuit, vient surtout (à mon avis) en réponse à la sortie de vmware-server (qui lui aussi est gratuit).Sinon ...
Y'a un truc qui me surprend quand même au sujet de Microsoft.. c'est çà (le dernier mot surtout.! :-?:-? )
Bienvenue sur le site de téléchargement de logiciels Microsoft gratuits
c'est un coup bas au libre çà non ???
Si les étudiants (et les profs) peuvent avoir des softs crosoft gratos (et surtout des outils de développements)
qui va resté assez motivé pour développer FEDORA !! :-o:-x
çà c'est un plan de lutte à long terme... ....
courage...
Je n'utilise pas Fedora comme système principal, (mais une autre distribution), j'ai récemment essayé de retourner à Windows (Vista pour ne pas le citer), et pourtant je suis revenu à Linux, car c'est sous système que je trouve les outils les plus adapatés à l'utilisation que je fais de l'outil informatique. Je ne pense pas être le seul dans cette situation, donc je ne m'en fait pas quant à l'avenir des logiciels libres 😉