Bonsoir à tous,
je reviens une fois de plus à la charge en ce qui concerne YUM et son extrême lenteur dans la résolution des dépôts - extrême lenteur= 10, 12 mn- sur FC6, alors que YUM sur ma FC5 ( second PC) fonctionne sansproblème. (Idem pour FC4 d'ailleurs!)
Je suis sur fc6 après installation"de zero" (pas d'upgrade depuis fc5), et malgré tous mes efforts yum reste très très lent, genre plus de 10 mn pour le "Setting up repositories"...quand ça ne bloque pas.
J'ai décommenté les lignes ds les dépôts, j'ai changé les lignes pour les mirroirs mais rien n'y fait.
Pas trouvé de solution, j'ai surveillé le forum, viré yum et yumupdates, réinstallé yum et les dépôts, je tourne sans yumupdatesni pirut, c'est kifkif!

-Fastestmirror: j'avais installé mais sans effet:
[root@localhost ~]# yum update
Loading "installonlyn" plugin
Loading "fastestmirror" plugin
Setting up Update Process
Setting up repositories.......................c'est long.....trop long.!!.....tjs rien...........

12h23: tjs rien...

10mn + tard :
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.fedoraproject.org/mirror … ;arch=i386 error was
[Errno 4] IOError: <urlopen error (110, "Connexion termin\xc3\xa9e par expiration du d\xc3\xa9lai d'attente")>
extras 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.fedoraproject.org/mirror … ;arch=i386 error was
[Errno 4] IOError: <urlopen error (101, "Le r\xc3\xa9seau n'est pas accessible.")>
core 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
Et là ça n'avance plus...
Marrant, jamais eu cette lenteur sur FC5!

ps aux me donne : root 4176 0.0 1.0 21808 11228 pts/1 S+ 18:57 0:00 /usr/bin/python /usr/bin/yum update yum

je fais un vi /usr/bin/yum et j'ai ça:

#!/usr/bin/python
import sys
try:
import yum
except ImportError:
print >> sys.stderr, """\
There was a problem importing one of the Python modules
required to run yum. The error leading to this problem was:

%s

Please install a package which provides this module, or
verify that the module is installed correctly.

It's possible that the above module doesn't match the
current version of Python, which is:
%s

If you cannot solve this problem yourself, please go to
the yum faq at:
http://wiki.linux.duke.edu/YumFaq

""" % (sys.exc_value, sys.version)
sys.exit(1)

sys.path.insert(0, '/usr/share/yum-cli')
try:
import yummain
yummain.main(sys.argv[1:])
except KeyboardInterrupt, e:
print >> sys.stderr, "\n\nExiting on user cancel."
sys.exit(1)

C'est signifiant ?

J'ai pu faire un yum umdate yum, mais tjs le même problème après; en ce moment, YUM me fait l'update (!!yes!) après +- 10 mn pour le "Setting up repositories"...à suivre!
bonsoir tu dois avoir un probleme mais je ne sais pas lequel.Chez moi yum demande en moyenne entre 25 et 30 secondespour tout charger....
Bonsoir,
Pour moi c'est la FC6 qui est particulièrement lente
Je n'ai pas d'élément de comparaison sur cette machine car c'est la première Fedora que j'ai installé sur ce portable Aspire9412 !
Cela viens peut être du disque (qui ne srait pas un foudre de guerre) mais je n'est pas cette impression sous Windows (obligé pour cause de logiciel inexistant sous Linux)
Pour l'instant, je conserve ma FC5 x86_64 sur ma bécane fixe ... dans 6 mois je passerai en FC7.

Pour le portable, j'ai réussi à utiliser le circuit Realtek Gigabit Ethernet mais j'ai du forcer les adresses et la passerelle, en auto ça ne fonctionnait pas !
À plus
Jean-M
je pense pas que ce soit ta FC6 qui ait un problème! car ça vas tellement vite...

Je pense que tu devrais voir du coté de tes fichiers de repo! parce qu'il faut croire, d'après ce que tu mets plus haut, que le serveur miroir déconnerait!
ben justement, j'avais changé la ligne "mirrors" ds les depots et rien de mieux dinc je les ai viré et réinstallé les dépots du cd . Est-ce que chez vous ça marche avec les depots configurés d'origine??

ps:allez les bleus et vive le rugby!!
oui! ça fonctionne très bien!

et zut! raté de peut! mais magnifique match! et l'arbitrage très bien!
zut pour mon yum, oui! Comprends plus rien...
Un bon rugby, ça fait du bien!!
fceg, est ce que tu as ce probleme aujourd'hui encore?
Il y a eu des problemes avec extras aujourd'hui, c'est possible que le soucis vienne de là.

//c'est etrange en effet chez la majorité des gens (moi y compris YUM est plus rapide sous FC6 : version 3 power!)
Salut pingoomax!
eh oui, c'est un problème récurrent depuis que j'ai installé FC6. Comme dit dans mon post, cette lenteur existe depuis le 1er yum update fait en post-install.
Je crois que je vais à nouveau virer tout YUM et tout réinstaller; j'aimerais avoir confirmation que les dépôts tels qu'ils sont configurés dans le fedora-release-6-4.noarch.rpm sont fonctionnels.
IPV6 est désactivé chez moi dans firefox, mais tes infos sont intéressantes, vais regarder ça.
Tu es derrière un proxy ?
derrière un proxy? No Sir! Modem adsl linksys, connection nickel, tout ce que j'ai autorisé passe, donc ftp; ma config n'a pas changé depuis FC5 ou YUM fonctionnait nickel - et continue de le faire sur mon second PC/fc5 -, mystère...
coucou!
j'ai (re)viré yum-updatesd, (re)viré les dépôts et (ré)installé ces derniers.
Ca ne change rien au probblème.
Si quelqu'un a une piste pour aider un vieux noob...
franchement je ne vois pas ce qui peut clocher...je ne vois plus qu'une seule solution c'est de reinstaller FC6 en verifiant avant l'integrité de ton CD ou DVD...cela peut venir d'une mauvaise install (cf ton premier post et les problemes de python...)
reinstaller FC6...oh no!! Le dvd est bon (sha1sum ok et testé à l'install, install sans pb). Je vois que je suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes:voir là

Le message d'erreur donné par /usr/bin/yum -voir plus haut- est-il la cause du prob? Si oui, comment y remédier?

Si on regroupait tout ça dans un mm post-si c'est faisable-?

Merci de vos réponses, c'est vraiment couillon ce problème car le reste c'est nickel!
RESOLU !!

Je n'ai pas l'explication des dysfonctionnements précedemment évoqués, mais j'ai réglé le problème en remplaçant les dépôts de /etc/yum.repos.d par ceux copiés sur la FC5 de mon autre PC. Ca marche très bien!!

PS: comment on fait pour mettre le titre du post avec "Resolu"?
Donc tu as les depots de FC5 maintenant ??? :-o

Je suis pas sur que ce soit terrible terrible comme solution, tu vas te faire un downgrade de ta FC.

Il me semble que c'est justement comme ca que tu passe de FCx a FCx+1, en faisant pointer yum vers les depots de la version x+1 puis en faisant une bete mise a jour.

Si tu as fait le contraire, defais le vite, tu risques des ennuis... :-?

Pour le sujet Resolu, c'est pas possible. :-?
Salut Bochecha,
j'ai testé un yum update, comme je l'avais fait hier y m'a dit "rien à faire", c'est logique. J'ai fait un yum remove grisbi puis yum install grisbi, y m'a bien installé le rpm.fc6.
Dond pour l'instant ça a l'air de rouler, mais je surveillerai en tenant compte de ta remarque.
J'ai pu faire un yum umdate yum, mais tjs le même problème après; en ce moment, YUM me fait l'update (!!yes!) après +- 10 mn pour le "Setting up repositories"...à suivre!
Franchement, on pourra optimiser le code python tant qu'on veut, on pourra rien faire pour ton reseau.