-un post d'Herrib à ce sujet:
Bonjour Siruv (on ne se quitte plus!)

Les paramètres $releasever et $basearch sont déterminés en fonction de ta configuration: releasever: 6 ou 5 ... et basearch: i386, ppc, x86_64.

La ligne générique est: http://download.fedora.redhat.com/pub/f … search/os/

Elle est déclinée en fonction des valeurs des variables releasever et basearch, pour être exploitée par Yum (exemple: http://download.fedora.redhat.com/pub/f … /6/i386os/)

La recherche s'effectue donc dans les répertoires correspondant à ta configuration, sans que tu sois amené à intervenir ...
ça concerne ma manip?

- @ Anvil: "Franchement, on pourra optimiser le code python tant qu'on veut, on pourra rien faire pour ton reseau"... hors l'ironie ( désolé si ça n'en était pas) et si j'ai bien compris -du bas de mes faibles connaissances-, c'set ma connexion qui est en faute? Sic: "YUM sur ma FC5 ( second PC) fonctionne sansproblème", mon réseau ne comporte que deux PC et la connexion est à 850ko/sec (ip) en moyenne...
Expliquez-moi, je comprends pas, merci!
bon! il vérifie automatiquement ta version! donc ce n'est pas grave si tu mets les fichiers des dépots de la FC5!
aaaaaaaaaahhhh!!!
merci VINDICATORs, je venais justement de tester un yum install vlc-0.8.5-6.lvn6, ça marche, il me met toutes les deps et c'est bien du fc6.

Ca fait du bien de résoudre ses problèmes...merci de votre aide!
tient moi c'est pas yum en lui même mais yumex qui mets des plombe deja a demarrer et apres c'ets la plais pour naviguer dessus
totale je me con,tente de yum en faisant des uptade et en demandant directrment en ligne de commande
ahh petit point noir il gonfle yum pas faire ses mises a jours tout seul je lance yum update le matin et le soir je rentre il n'as rien fais il est rester boqué sur un yes/no ...
c'ets rageant car le soir j'ais pas 4 5 h a laisser ma becanne tourner (j'eteinds mon ordinateur les soirs parce que sinon edf...)
@ mectx: si ton yum fonctionne normalement et que tu fais un yum update par semaine (+/-), ça prend qq minutes à tout casser...
fceg wrote:@ mectx: si ton yum fonctionne normalement et que tu fais un yum update par semaine (+/-), ça prend qq minutes à tout casser...
je sais c'ets le premier que j'arrive pas a faire enfin post installe la ma fedora elle dorts en attendant ce weekend pour la MAJ et l'instal de beryl et des logiciels multimedias (vlc azerus ...)
bon! il vérifie automatiquement ta version! donc ce n'est pas grave si tu mets les fichiers des dépots de la FC5!
Merci d'avoir repare cette erreur. Encore une fois, j'aurais mieux fait de me taire :lol:
ahh petit point noir il gonfle yum pas faire ses mises a jours tout seul je lance yum update le matin et le soir je rentre il n'as rien fais il est rester boqué sur un yes/no ...
Si t'as pas peur des consequences :
# yum -y update
Le "-y" permet d'assumer que tu reponds oui (yes) a toutes les questions posees par yum. Ca marche aussi pour install, remove, etc...
bochecha wrote:
Merci d'avoir repare cette erreur. Encore une fois, j'aurais mieux fait de me taire :lol:
Si t'as pas peur des consequences :
# yum -y update
Le "-y" permet d'assumer que tu reponds oui (yes) a toutes les questions posees par yum. Ca marche aussi pour install, remove, etc...
logiquement 'est le seul yes que j'ais a faire ue fois les mises a jours cheké il me demande si je veu le faire
je verrais ce weekend cette semaine je n'aurais pas le temp
ah, bien le coup du -y, connaissais pas!
Salutations.