Je trouve qu'Exaile est un lecteur/gestionnaire de musique se rapprochant le plus d' amarok.
Il lui manque quelques petits trucs, tel que la gestion de scripts, mais ca viendra surement 🙂
++
Je reste dubitatif, y pas mal de "nouveaux" lecteurs audio sous GNOME en Python même si ils semblent proposer une interface alternative, ils ont un point en commun: ce sont tous des forks de Quod Libet.
Je recommande de tester plutôt Quod Libet, il est stable, et son interface est pas si mal que ça même si elle ne ressemble pas à Amarok.
Listen à pointé le bout de son nez... Sur ubuntu-fr ils aiment bien...
Bonjour,

Est-ce Quod Libet ou Exaile ont comme amark la possibilité de convertir les chansons d'un CD en mp3 en allant chercher le titre sur la base freedb.org ?

si tel n'est pas le cas que recommanderiez-vous ?

J'ai essaié Amarok sous Gnome et je constate quelques plantages....

A+

Olivier
Grip est fait pour ça.
Moi j'ais maraok sous ngome et il tourne tres bien... je vois pas ou est le probleme.
Sinon c'est quoi Grip ?
  • [supprimé]

• Modifié
Quod libet est un très bon lecteur que je ne connaissais pas ,je te remercie Sat de me l'avoir fait découvrir .
Simple ,efficace et il permet d'éditer les tags à la perfection.🙂
Absolument indispensable .🙂🙂
Merci pour RIP qui est effectivement très bien. C'est ce que je cherchais.

J'ai installé Amarok sous Gnome pour voir et ai trop régulièrement le message le programme a rencontré une erreur , forcer à quitter l'application. pas supper grave, j'avais installé via yum install amarok sur une FC6 X86_64 propre et n'ai rien d'exotique sur mon PC.
Amarok marchait super sous KDE même s'il y a de plus en polus de passerelles entre KDE et Gnome.

Suis pas lié à un lecteur précis, vais essayer les autres.
  • [supprimé]

Il y a également Sound Juicer installé par défaut que j'utilise et qui fonctionne à merveille pour extraire la musique et récupérer les infos et pour les mp3 il suffit de créer un nouveau profil
3 mois plus tard
exaile marche d'enfer merci
22 jours plus tard
yep sur Extras
Bonjour est ce que exaile peut faire comme ce qui est dit dans wikipedia sur Quod Libet
la possibilité de créer des listes de lecture à partir de recherche (notamment à l'aide d'expressions rationnelles). Il organise aussi très bien les collections de plusieurs milliers de chansons. Il inclut aussi un éditeur de balises (tag editor, Ex Falto, qui est disponible séparemment) qui modifie les méta-données par groupes de fichiers.
Merci car le log à l'air interressant on peut meme changer l'interface à priori.
Utilise l'original alors.
Je n'ai rien contre l'original à part son interface.
Désoler de t'avoir froisser Sat.

Cordialement.
Bah il n'a pas l'air froissé o_O'
Merci, mais j'ai un fer à repasser tout neuf 😉
Ah ouais il a l'air sympa ce logiciel je vais le tester ce soir si il gère le m4a.
4 jours plus tard
Il m'aura fallu 4 jours pour l'installer ce logiciel et 30 secondes pour le desinstaller, dommage l'interface me plaisait. Par contre il arrive pas à lire le m4a, ce que Amarok arrive à faire (et xmms aussi).

Si jamais il existe une mise-à-jour ça pourrait être interressant.